60 opportunités d’affaires liées à la voiture/transport au Congo-Kinshasa

Les opportunités d’affaires liées à la voiture abondent au Congo-Kinshasa.

L’augmentation de la population en RDC crée des opportunités d’affaires énormes dans l’automobile. Ceci du fait que les gens veulent se déplacer, mangé, allé au travail. Et donc la voiture sera un élément très important et utile pour tout le monde au Congo-Kinshasa.

Voulez-vous démarrer une entreprise liée à la voiture dans l’industrie automobile/transport en RDC ? Si vous avez répondu « Oui », voici 60 opportunités d’affaires liées à la voiture/transport – industrie automobile au Congo-Kinshasa.

Depuis l’invention de la voiture, de nombreuses opportunités commerciales se créent autour de l’industrie automobile. Et la vérité est que l’industrie s’ouvre toujours avec une foule d’inventions. L’industrie automobile est en effet une très grande industrie, il couvre les secteurs de l’automobile, de la locomotive et de l’aviation. Ceux qui ont trouvé une entreprise dans ce secteur savent que cette industrie est lucrative à tous points de vue.

Scientifiques et ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour que les êtres humains bénéficient du plus grand confort et de la plus grande sécurité lors de l’utilisation de l’automobile.Par exemple;certaines voitures sont maintenant construites pour fonctionner commodément à l’électricité et d’autres à l’eau (vapeur), par opposition au moteur à essence / diesel classique.Il n’y a pratiquement aucune ville au monde où l’automobile est introuvable, quelle que soit sa distance.

Les opportunités commerciales disponibles dans l’industrie automobile vont du capital d’investissement faible aux entreprises à forte intensité de capital.Par exemple;démarrer une entreprise de lavage de voitures coûte beaucoup moins cher et mettre en place une usine de fabrication / d’assemblage de voitures ou une entreprise de services aériens est très coûteux.Quel que soit leur statut financier, l’industrie automobile offre des opportunités d’affaires pour tous les acteurs du secteur automobile.

Si vous êtes amoureux de l’industrie automobile et que vous souhaitez commencer quelque chose dans cette catégorie, mais que vous n’avez pas la moindre idée de ce que cela devrait être, alors vous voudrez peut-être examiner certaines idées commerciales ici. Voici 60 idées d’entreprise dans l’industrie automobile qu’un entrepreneur sérieux qui veut gagner de l’argent devrait choisir.

60 opportunités d’affaires liées à la voiture/transport – industrie automobile au Congo-Kinshasa

1) Services de taxi/bus

Le secteur des services de taxi/bus est l’une des entreprises les plus faciles à démarrer et qui me viennent à l’esprit. Avec seulement une voiture, un entrepreneur peut lancer avec succès son business. En fait, grâce à son travail acharné et à son dévouement, un entrepreneur sérieux peut développer son activité de taxis rapidement. De plus il peut attaquer une ville ensuite un pays entier.

Le business de taxi/bus est une activité rentable au Congo-Kinshasa. J’ai vu des entrepreneurs commencer avec un taxi ensuite avoir plus de 30 taxi et de ne vivre que de ça à Lubumbashi. Avec ce business vous pouvez manger de billet vert de façon stable chaque mois.

2) Entreprise de camionnage

Les entreprises de camionnage sont une autre activité très prospère et rentable au Congo-Kinshasa. Un investisseur peut envisager de démarrer et réussir. L’industrie du camionnage joue un rôle très important dans l’économie nationale. Ils fournissent des services essentiels à l’économie congolaise en transportant de grandes quantités d’éléments.

Des éléments tels que :

  • Les matières premières, machines, équipements,
  • Les saletés, roches, matériaux de construction et produits finis – généralement des usines de fabrication aux centres de distribution et des entrepôts aux chantiers de construction.

En tant qu’entrepreneur, je vous invite à voir la niche qui marche bien dans le business de camionnage en RDC. Vous pouvez vous spécialisés dans le transport de minerais (or, diamant, cobalt, cuivre, uranium) ou peut être dans la livraison des produits de premières nécessités (haricots, mais, poissons).

Il ne fait aucun doute que démarrer et exploiter une entreprise de camionnage peut-être un défi, mais la vérité est que cela peut-être enrichissant en même temps. Une bonne chose à propos de l’industrie, c’est qu’elle est ouverte à la fois aux gros investisseurs qui ont la capacité de démarrer avec une flotte de camions et aux aspirants entrepreneurs qui pourraient démarrer avec un seul camion.

3) Entreprises de service de collecte/élimination des déchets

Le secteur des camions à benne basculante ou des services d’élimination des déchets est une autre activité liée au transport florissante et rentable au Congo-Kinshasa. Un entrepreneur intéressé peut gagner beaucoup d’argent grâce au secteur des transports d’élimination des déchets.

Si vous envisagez de démarrer votre propre entreprise de camions à benne basculante, vous ne devriez pas seulement rechercher des entreprises du secteur privé, vous pouvez également contacter le gouvernement pour négocier des contrats de transport de benne basculante. Et en particulier si vous vivez dans une communauté où ils contractent des services de transport de déchets aux entreprises privées.

Bien que vous gagniez plus d’argent en obtenant un contrat pour aider les autorités locales à transporter les déchets d’un point à un autre, vous pouvez aussi gagner beaucoup d’argent avec des entreprises privées- en particulier des acteurs actifs dans l’industrie de la construction.

La vérité est que le chantier de construction nécessitera le plus souvent de déplacer les débris du chantier de construction vers un site approuvé par le gouvernement. C’est pourquoi vous pouvez positionner votre entreprise de camions à benne basculante pour travailler pour le gouvernement ou peut-être pour des entreprises privées.  Cette entreprise peut générer entre 30 000 $ à 70 000 $ par mois. Toutefois cela nécessite d’avoir des personnes de confiances en RDC, d’élaborer une bonne étude de marché, le business plan et le business model.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS est le créateur du groupe privé dénommé CLUB ABONDANCE. Dans ce groupe, vous aurez un accès et un téléchargement illimité au podcast. Ces audio vous aiderons à apporter de la richesse dans votre vie.

REJOINDRE CLUB ABONDANCE

 

 

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur ayant des intérêts dans les secteurs suivants: mines, pétrole et gaz - Médias numériques, Éditions, développement immobilier.