Google My Business permet d’augmenter la visibilité de l’entreprise sur internet
Google My Business est un service Google sans frais. Vous pouvez également développer votre activité grâce aux annonces Google ! Soyez visible sur Google, sans frais, gratuit
Un compte Google My Business vous permet d’afficher votre entreprise sur la droite de la page des résultats de Google, dans l’annuaire des entreprises. Grâce à votre profil d’établissement my business, vous pouvez interagir avec vos clients potentiels sur Google et sur Google Maps.
Tous les clients pourront venir déposer des avis, vous pourrez annoncer sur les produits et nouveaux services et bénéficier d’un site internet compris dans l’offre du géant Américain.
[trustindex no-registration=google]
Google my business : c’est quoi
Voici une simple explication de ce qu’est la solution Google My business. C’est un outil de communication marketing du géant américain qui permet de s’afficher sur le moteur de recherche Google.
On peut facilement se créer un compte et ouvrir une fiche et celle-ci est opérationnel assez rapidement. Il suffit de remplir les informations pour décrire votre établissement, .
Pourquoi utiliser google my business
Pourquoi utiliser l’outil marketing et de visibilité de Google my business.
Hé bien parce que c’est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.
Saviez vous que 90% du trafic sur votre site internet provient e google.
Fiche My business : Améliorer sa visibilité localement
La fiche My business vous permet de gagner en visibilité car elle apparait dans certain cas, quand on tape le nom de la société ou que l’on fait référence à un des services que vous proposez. Plus vous remplissez cette fiche plus celle-ci acquiert de la performance et augmente sa visibilité.
Possibilité de créer un site internet avec My business.
Directement dans l’interface de Google business, vous pouvez aller sur le menu de gauche et cliquer sur le bouton Site Internet. Le service Google permet de créer un site à partir d’un simple modèle. Vous pourrez facilement mettre vos informations, il sera affiché les avis de vos clients, des photos ou encore les horaires, les coordonnées, et un descriptif.
Votre site Web d’établissement Google est un site de qualité que vous pouvez configurer sans frais en quelques minutes. Il est créé automatiquement à l’aide des informations de votre profil d’établissement et mis à jour automatiquement en cas de modification.
Vous pouvez choisir différents thèmes de présentation et proposer aux utilisateurs plusieurs méthodes pour vous contacter : par téléphone, par message ou via une demande de devis, par exemple.
Intégrer des produits et services
Vous pouvez présenter vos produits et services, depuis l’interface, sur le menu de gauche vous pouvez ajouter des offres avec la description, la durée et bien évidement son prix.
Demandes des avis à vos clients :
Renforcez la confiance des clients en répondant aux avis. Selon les consommateurs, les établissements qui répondent aux avis inspirent 1,7 fois plus confiance que les autres (76 % contre 46 %).* Informez régulièrement vos clients de votre actualité.
Vous avez de nouvelles photos de vos produits, vous avez modifié vos horaires d’ouverture ou vos menus ? Les utilisateurs ne veulent pas se contenter d’une simple fiche d’établissement. Votre profil sur Google vous permet de mettre en avant tous les atouts de votre établissement n’importe quand, pour toutes les occasions.
Autres articles sur les services Google
- Google Energie renouvelable 2030 : le Green It est il possible ?
- Référencement google maps : comment vous démarquer des concurrents ?
- Piratage massif des fiches Google My Business : est ce possible !
- Supprimer avis Google médecin ou professionnel de la santé !
- Supprimer des commentaires négatifs Google sur sa fiche my business
- Comparatif des meilleures plateformes pour augmenter vos abonnés Instagram et TikTok - 10 septembre 2024 à 14h31
- Réussir l’aménagement de son bureau : comment faut-il procéder ? - 27 août 2024 à 1h06
- Les téléphones à écran flexible : innovation durable ou simple tendance ? - 22 août 2024 à 14h50