Piratage massif des fiches Google My Business : est ce possible !

Piratage massif des fiches Google My Business : c’est possible !

Depuis son avènement en 2014, la fiche Google My Business est utilisée par de nombreuses entreprises pour assurer leur présence en ligne. Elle est pratique et d’une grande efficacité pour se faire connaître et pour faire connaître ses activités. Néanmoins, plusieurs propriétaires de fiche Google My Business font face à des difficultés diverses.

Avantages et inconvénients des avis google 

Ces dernières empiètent sur l’efficacité et la qualité du service. D’ailleurs, dans certains cas, ces problèmes avec les fiches Google My Business ont des effets contre-productifs et fortement pénalisants. Le piratage des fiches Google My Business notamment expose à de grandes difficultés. Découvrez davantage ces problèmes pour mieux vous prévenir !

Les problèmes liés aux fiches Google My Business

Le classement des fiches Google My Business repose notamment sur la pertinence des informations inscrites, le niveau de personnalisation et le niveau de personnalisation de professionnalisation. Depuis quelques années, les avis des clients sur la fiche Google My Business d’une entreprise influencent considérablement ce classement. Par ailleurs, le Google Maps Bombing est devenu un véritable problème pour les propriétaires de ces fiches.

Meilleur stratégie de référencement
Meilleur stratégie de référencement

En effet, le Google Bombing consiste en la création de liens hypertextes vers un site. Ces liens sont associés à un mot ou une expression péjorative.

Ainsi, lorsqu’on effectue une recherche sur ces mots dans un moteur de recherche du type Google, le site visé apparaît en tête des résultats. Cela est dû à cette multitude de liens créés artificiellement.

De même, sans raison, des internautes peuvent attribuer des notes négatives et mettre des avis péjoratifs sur une fiche Google My Business.

L’incidence de ces actions plutôt simple à réaliser est probante : la fiche concernée est automatiquement déclassée et perd en notoriété.

En outre, une fiche Google My Business peut être usurpée ou piratée par un individu quelconque. Cela constitue également un véritable problème, car en prenant le contrôle de la fiche, l’individu mal intentionné peut y mettre des informations qui nuisent à l’entreprise.

De même, il peut collecter les informations de certains clients de l’entreprise. Pour finir ce volet, les doublons de fiches peuvent également causer de réels troubles pour l’utilisation de la fiche Google My Business.

L’augmentation des avis négatifs : que faire ?

Les avis négatifs sur une fiche Google My Business ne profitent guère à l’entreprise propriétaire. Plusieurs avis négatifs font rapidement fuir les clients et les visiteurs. Toutefois, vous pouvez encore profiter de certaines astuces pour changer la donne. Il faut noter que ces avis peuvent être justifiés ou non. Lorsqu’ils proviennent d’une réelle insatisfaction, vous devriez en tenir compte afin d’améliorer vos services.

En pratique, vous pourriez interagir en privé avec le client qui émet un avis négatif. Remerciez-le d’avoir expérimenté votre service. Ensuite, présentez des excuses pour son insatisfaction et cherchez à le réparer dans la mesure du possible. En outre, vous pouvez opter pour la suppression d’avis négatifs impertinents.

Les avis : des éléments très importants pour les internautes !

Comme souligné plus haut, les avis des internautes ont une grande importance. Ils participent à l’optimisation, au référencement et au meilleur classement d’une fiche Google My Business. Le poids des avis est l’un des éléments les plus décisifs dans le classement d’une fiche. En effet, cela n’exclut pas que vous deviez remplir votre fiche avec des informations appropriées dès le départ.

Les avis constituent un véritable levier de croissance, car la plupart des internautes les consultent avant d’acheter un produit ou un service. Aussi, les avis des clients permettent d’améliorer ses services. Travaillez à offrir de meilleures prestations afin de récolter le plus d’avis positifs possible.

L’e-réputation en 2021 !

Technique de Netlinking 2021

La question de l’e-réputation est capitale pour tous les chefs d’entreprise. Comme pour les avis des internautes, la majorité des clients évaluent généralement la réputation d’une entreprise avant de l’adopter.

En 2021, il est nécessaire pour toutes les entreprises de mettre en place de bonnes stratégies pour soigner leur image de marque ainsi que leur réputation sur internet.

La Nantaise du web est une agence spécialiste de l’e-réputation. En effet, elle offre d’excellents services ainsi que de bonnes garanties pour améliorer son e-réputation afin d’atteindre des performances optimales.

La Nantaise du web propose notamment une assistance complète pour réaliser et pour gérer une fiche Google My Business. Vous évitez les nombreux problèmes associés à ces outils pour en tirer des résultats optimaux.

Autres articles sur les avis Google My business : 

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)