in ,

La carte virtuelle ecobank : Qu’est-ce que c’est ?

La Banque en ligne avec la Carte de paiement virtuel ECOBANK

carte virtuelle ecobank
carte virtuelle ecobank

Le risque de se faire voler ses codes par une personne malveillante lors de la finalisation d’un achat ou d’une transaction en ligne est toujours présent malgré les dispositions de sécurité existantes.

Face à cela, les cartes virtuelles Ecobank s’annoncent comme des solutions fiables et flexibles. Découvrez ici ce qu’est une carte virtuelle Ecobank et quelles sont ses spécificités.

La carte virtuelle Ecobank

La carte virtuelle Ecobank est une carte générée par l’application Ecobank Mobile. Il s’agit d’une récente technologie développée dans le but de vous permettre d’effectuer toutes vos transactions en ligne en toute sécurité. Cette carte est rechargée au montant que vous désirez sans être directement liée à un compte bancaire. En outre, elle peut être détruite automatiquement après utilisation.

Guide de création de la carte virtuelle Ecobank

Avant de disposer d’une carte virtuelle Ecobank pour vos paiements en ligne, vous devez suivre une procédure précise. Vous devez en premier lieu localiser le bouton « Cartes » sur l’interface d’accueil de votre session Ecobank Mobile. Il s’agira ensuite de sélectionner l’option « cartes virtuelles », puis de cliquer sur « Créer une carte virtuelle ».

À ce stade, il vous sera demandé de renseigner un compte et le montant que vous souhaitez recharger sur votre carte virtuelle Ecobank.

L’une des fonctionnalités intéressantes de ce type de cartes est la possibilité que vous avez de l’offrir en guise de cadeau à un proche.

Par conséquent, il vous sera demandé le nom du bénéficiaire si vous comptez créer une carte virtuelle cadeau.

Après vérification des paramètres et informations renseignés, il est donc temps de valider votre transaction grâce à un système d’authentification. Une fois l’authentification réussie, la carte est prête à être utilisée ou envoyée en guise de cadeau à qui de droit.

Les spécificités de la carte virtuelle Ecobank

La carte virtuelle Ecobank a été pensée pour faciliter le règlement des achats en ligne en toute sécurité. Elle peut donc être utilisée pour payer un abonnement Netflix par exemple. Vous pouvez également créer des cartes virtuelles cadeaux que vous pourrez offrir à vos proches et amis.

Par ailleurs, une carte virtuelle Ecobank offre de nombreux avantages surtout en matière de sécurité de transfert. Elle est protégée par un mot de passe et cryptée afin d’accroître la sécurité et la confidentialité de l’utilisateur. De plus, il est aisé de bloquer la carte ou même de la supprimer tout simplement grâce à un bouton dédié sur l’interface de l’application Ecobank Mobile.

Outre l’aspect sécurité, les cartes virtuelles offrent un suivi plus strict des dépenses effectuées puisque les montants engagés dans les opérations sont déduits uniquement du montant chargé sur la carte. De plus, chaque transaction effectuée engendre la réception d’un récapitulatif par courriel et par message, ce qui facilite le suivi des opérations.

En somme, la carte virtuelle Ecobank est une nouvelle technologie pensée pour rendre plus accessibles et sécurisés les achats et les règlements en ligne. Grâce à son système de suivi des transactions, elle permet de gagner en flexibilité et de mieux contrôler ses dépenses.

Autres articles

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

e-sante classe age

Les seniors sont-ils dans la tendance du web ? : Outil Numérique et Nouvelles Technologies

Une crise des talents informatiques s’annonce dans les années à venir !

Une crise des talents informatiques s’annonce dans les années à venir !