Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché

En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne. En effet, les smartphones sont des gadgets multitâches qui ont la capacité de jouer le rôle d’un outil de travail, d’un appareil photo de précision et d’une console de jeu.

Les prix de vente des téléphones mobiles dépendent de leur performance. Ainsi, vous retrouverez sur le marché des smartphones qui sont vendus à quelques dizaines d’euros tandis que les prix de certains dépassent nettement le million de dollars.

Découvrez dans la suite les 10 téléphones mobiles les plus chers du marché.

GoldVish Le Million

GoldVish Le Million
GoldVish Le Million

Ce téléphone mobile a été créé en 2006 et est considéré comme le smartphone le plus cher du monde. En effet, il a été catalogué dans le Livre des records du monde Guinness comme étant le smartphone le plus cher et le plus excessif vendu pour 1 million de dollars.

Il n’est définitivement pas à la portée de toutes les bourses. Cette merveille de la téléphonie mobile est proposée par la société Suisse GoldVish qui est spécialisée dans l’industrie téléphonique de luxe.

Avec un design en forme de dague orientale, Le GoldVish Million se différencie des autres smartphones par l’utilisation de matières nobles. Le look de ce téléphone qui sort de l’ordinaire a été conçu par le designer de luxe, concepteur de montres et de bijoux, Emmanu

ble se distingue particulièrement des autres par la présence de diamants de 120 carats et de 150 grammes d’or de 18 carats, sur sa structure. En plus de son aspect « milles-et-unes-nuits », ce mobile dispose d’un côté technique époustouflant. En fait, il est doté d’un Bluetooth, d’un Tuner FM ainsi que d’un appareil photo de 2 mégapixels.

Diamond Crypto Smartphone

Diamond Crypto Smartphone
Diamond Crypto Smartphone

Ce mobile est l’œuvre de la société russe Ancort. Construit sur Windows CE, son design a été réalisé par Peter Aloisson. Le téléphone intelligent Diamond Crypto est vendu à 1,3 million de dollars. Il est entouré d’une base en platine et intègre de l’or blanc et rose combiné à 50 diamants sur ses côtés.

Il est également décoré par 10 diamants bleus rares. De plus, sa touche de navigation qui se trouve au centre ainsi que le logo Ancort sont en or rose de 18 carats. Ce trésor de la téléphonie mobile est livré dans un packaging qui intègre lui aussi des diamants.

Spécialement conçu pour les personnes qui prennent au sérieux la sécurité face aux pirates, ce smartphone est doté d’une technologie de cryptage puissante qui permet de protéger les informations contre les enlèvements, le chantage technologique et les racketteurs.

Vertu Cobra par Boucheron

Vertu Cobra par Boucheron
Vertu Cobra par Boucheron

Le téléphone Signature Cobra est proposé par la marque de téléphonie Vertu. Il comporte 439 rubis, un diamant blanc rond de 2 carats et deux émeraudes qui forment un cobra de pierres précieuses. Il existe seulement huit Cobra Signature dans le monde. Ce smartphone a été conçu par le joaillier français Boucheron qui y a également disposé un diamant central principal de 9 carats.

Sa forme laisse apparaitre un cobra qui entoure l’écran du smartphone et qui incarne les deux diamants présents sur la surface du téléphone portable. Le Signature Cobra coûte 310 000 dollars et ne brille cependant pas, par sa technologie. Il se limite aux fonctions les plus basiques. Ce téléphone mobile peut être livré par hélicoptère, sur demande de l’acheteur.

Sony Ericsson Black Diamond

Sony Ericsson Black Diamond
Sony Ericsson Black Diamond

Le Sony Ericsson Black Diamond sexy a été créé en 2006 par le designer industriel Jaren Goh, originaire de Singapour. Sony Ericsson n’a produit que cinq exemplaires de Black Diamond. Chacun d’eux coûte 300 000 dollars.

Le téléphone portable est recouvert d’une coque en polycarbonate qui est illuminée grâce à la technologie OLED. Il est doté de deux diamants dont le plus gros est à l’arrière tandis que l’autre est sur le bouton de navigation. L’appareil est livré avec le système d’exploitation Windows Mobile 5.0 et un écran OLED de 2 pouces.

Le modèle Black Diamond de Sony Ericsson est doté :

  • d’un appareil photo de 4,0 mégapixels ;
  • d’un Bluetooth ;
  • d’une connexion Wi-Fi ;
  • d’une interface utilisateur intuitive à écran tactile.

Aussi, il est équipé d’une mémoire interne de 128 Mo avec une capacité d’extension par un micro SD. Ce téléphone mobile de luxe est alimenté par un processeur Xscale à 400 MHz.

Vertu Signature

Vertu Signature Touch 708
Vertu Signature Touch 708

Toujours dans la même gamme de produits, le modèle « signature » de la marque vertu est vendu au prix de 81 000 dollars.

Ce smartphone de luxe est tri-bande et est doté d’une coque en acier inoxydable et en titane.

Cette merveille a un saphir de 69,25 carats qui a la capacité de résister aux rayures. Le concepteur a intégré sous chaque bouton des touches, des rubis.

Vertu Diamond

Le Diamond fait partie de la gamme premium de téléphones mobiles haut de gamme de Vertu. Il est commercialisé au prix de 90 000 dollars. Comme son nom l’indique, il comporte 385 diamants qui sont incrustés dans une base en platine. Néanmoins, le combiné a des caractéristiques techniques très basiques. En effet, il n’est que tri-bande GSM et n’a même pas de Bluetooth.

Motorola SLVR L7

Motorola SLVR L7
Motorola SLVR L7

Le modèle SLVR L7 de la marque Motorola fait partie de la ligne de mobile ultraplat. Vendu à 75 000 dollars, l’édition spéciale du SLVR L7 a des caractéristiques techniques haut de gamme.

Bien qu’il soit plat (11,9 mm d’épaisseur), il est doté de 260 diamants disposés autour de lui. Il a également un écran de 16 millions de couleurs qui vous permettra de visualiser vos vidéos et vos photos. Ce combiné a également :

  • le Bluetooth ;
  • un appareil photo numérique de 3 mégapixels ;
  • un port pour carte mémoire Micro SD ;
  • les fonctions main-libre haut-parleur et Push-to-Talk ;
  • un lecteur de musique MP3/AAC qui vous permettra d’écouter vos morceaux favoris.

Samsung SPH-E3200

Le Samsung SPH-ES200 est incrusté de 240 diamants et est vendu au prix de 50 000 dollars. Le modèle SPH-E3200 de Samsung est incompatible avec les réseaux GSM européens. Cependant, il n’est compatible qu’avec les réseaux de haut-débit mobile EV-DO. Le téléphone mobile de luxe Samsung SPH-E3200 est la création de Moon-Young. Ce qui est le plus intéressant sur ce portable est que Samsung n’a pas fait l’effort d’indiquer toutes ses caractéristiques techniques.

Motorola V220

Motorola V220
Motorola V220

Le téléphone Motorola V220 est une version spéciale d’un smartphone déjà vendu depuis plusieurs années. Commercialisé à 51 800 dollars, ce dernier se différencie de la version originale par les diamants dont il est incrusté. En réalité, il a environ 1 200 diamants sur toute sa surface et un clavier incrusté d’or 18 carats.

Conçue par Peter Aloisson, cette petite beauté a également des diamants sur son pourtour, qui lui donnent un aspect princier. Par rapport aux caractéristiques, il a les mêmes caractéristiques que le modèle original. Il a ainsi, une connexion tri-bande/GPRS, un appareil photo VGA, un support du Java et un Turner FM.

Gresso Black Aura Collection

Gresso Black Aura Collection
Gresso Black Aura Collection

Dernier téléphone de la liste, ce dernier est proposé au prix de 13 000 dollars.

Cette merveille intègre une coque en or de 18 carats. Pour ce qui est du reste, une fois encore, ses caractéristiques techniques complètes sont inconnues.

Certaines personnes expliquent cela par le fait que le Gresso Black Aura Collection n’est sans doute pas réellement créé pour téléphoner, mais plutôt comme un objet à exiber.

Autres articles :

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)