Matériel informatique : comment choisir ?

Mais, depuis l’apparition de nombreuses boutiques e-commerce, il est parfois difficile de savoir à qui faire confiance pour avoir un matériel de qualité, au prix le plus avantageux.

Heureusement, de nombreuses boutiques en ligne associent qualité et prix abordables, tout en vous offrant la possibilité d’utiliser un code promo pour réduire un peu votre facture. 

En effet, Cybertek est une boutique spécialisée dans le vente de matériel informatique et High-tech. Forte de son succès, Cybertek dispose également de 17 boutiques physiques réparties à travers toute la France.

L’entreprise, née à Bordeaux en 1996, configure également votre matériel sur mesure et en assure le dépannage et la réparation. Leurs prix ultra compétitifs font d’eux une valeur sûre. 

Monter son PC soi-même : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous vous y connaissez un tant soit peu en informatique, monter vous-même votre PC peut s’avérer être une option plutôt intéressante, financièrement parlant. 

Vous commandez toutes les pièces nécessaires et vous les assemblez vous-même. Gros gain financier, mais en termes de temps, il faut peser le pour et le contre.

Vous trouverez toutes les pièces détachées les plus performantes sur le marché chez Cybertek. Nous vous conseillons également d’aller jeter un œil sur la boutique en ligne Materiel.net, elle aussi très bien réputée et spécialisée dans la vente de matériel informatique et produits high-tech

utiliser un code promo Cybertek pour payer moins cher votre matériel informatique.
utiliser un code promo Cybertek pour payer moins cher votre matériel informatique.

Créée en 1998, l’entreprise est rachetée en 2011 par le groupe LDLC et continue son ascension fulgurante. Que vous fassiez appel à l’un ou à l’autre, vous pouvez être sûr de la qualité de votre matériel et du professionnalisme des équipes. 

De plus, si vous avez un doute dans les pièces à choisir, selon les résultats attendus, les professionnels vous aident à choisir les bonnes pièces pour une configuration optimale de votre ordinateur.

Vous pouvez par exemple facilement trouver et utiliser un code promo Cybertek pour payer moins cher votre matériel informatique.

PC Portable ou de bureau : comment choisir ?

Si vous êtes un gamer invétéré, il n’y aucun débat possible ! Achetez sans hésiter un ordinateur de bureau. Les PC de Gamers sont de plus en plus performants et vous offriront une qualité et une expérience de jeu incroyables !

Cependant, si par exemple vous travaillez uniquement sur ordinateur, le choix peut s’avérer plus cornélien, surtout si vous êtes en télétravail.

En effet, vous trouverez du matériel performant pour votre activité sous les deux formats. Si l’ordinateur portable offre une praticité indéniable du fait de pouvoir l’emmener partout avec vous, comme par exemple en rendez-vous client, dans le train lors de vos déplacement, dans un espace de coworking…

Il peut aussi s’avérer être un piège et vous empêcher de mettre des barrières entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Votre outil de travail se transformera en véritable objet de tentation. Vous serez tentés de l’utiliser partout et tout le temps.

Tandis qu’un ordinateur de bureau, posé dans une pièce précise, vous obligera à couper le travail lorsque vous fermerez la porte de cette pièce. Vous pourrez ainsi vaquer à votre vie personnelle et à vos loisirs l’esprit libre, la charge mentale allégée.

Peut-être pouvez vous envisager d’avoir un ordinateur de bureau pour vos jours en télétravail, et d’avoir un ordinateur portable pour vos déplacements ou vos rendez-vous clients, ou bien même pour vos loisirs, à condition de bien savoir vous mettre des limites et de les respecter.

Quel système d’exploitation choisir ?

Avant d’acquérir votre matériel informatique, il y a une dernière question primordiale à vous poser : quel système d’exploitation choisir ? Windows ou MacOs ?

Notez qu’en règle générale, un PC fonctionne avec le système d’exploitation Windows. Tandis qu’un Mac de chez Apple fonctionne sur MacOs. Mais il peut également exécuter Windows XP et Vista.

Les Mac sont généralement plus utilisés par les professionnels dans les domaines du journalisme, du montage vidéo et audio, ou encore de la recherche éducative et scientifique, de la programmation informatique et par les développeurs Web et d’application. Leurs prix sont plus élevés que ceux des ordinateurs Microsoft.

Les PC Microsoft sont plus souvent utilisés comme ordinateur domestique pour toute la famille ou comme PC de bureau, pour les tâches administratives, entre autres. Ils sont également très utilisés par les geeks et gamers.

Finalement, votre choix doit reposer sur l’utilisation que vous allez en avoir. Si vous êtes addict aux jeux vidéo, un PC sous Windows fera votre bonheur. Si vous êtes plutôt du genre créatif, un MAC vous correspondra certainement plus. Si vous en avez la possibilité, essayez chaque système d’exploitation et comparez, pesez le pour et le contre. La prise en main de MacOs peut parfois être beaucoup plus difficile pour bon nombres d’amateurs et d’habitués au système d’exploitation Windows.

Néanmoins, si vous vous servez d’un IPhone, vous trouverez MacOs relativement intuitif.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...

Comment bien choisir son moteur électrique ?

Dans le secteur industriel, les moteurs électriques sont des engins essentiels. De ce fait, il en existe de toutes sortes et leur succès prouve que...
Advertismentspot_img