in

Clever technologies : éditeur de solutions de diffusion de messages

Diffusion de message sur les mobiles
Diffusion de message sur les mobiles

CLEVER Technologies est un ancien vendeur de logiciels anti-virus reconverti dans l’édition de logiciels. Depuis plus d’une décennie déjà, l’entreprise propose une gamme de logiciels répondant aux attentes actuelles des entreprises en matière de communication multimodale (SMS, mails, fac, appels vocaux…), d’identification, traitement et envoi de messages d’alarme/alerte.

Clever technologies : Entreprise de télécommunications envoi de messages SMS d’alarme/alerte et supervision informatique

Depuis sa création en 1998, CLEVER Technologies innove constamment (ses produits, sa stratégie, son infrastructure…). Et enchaînant initiative fructueuse sur initiative fructueuse, comme celle de se lancer en 2004 dans le SaaS, alors que pratiquement aucune autre entreprise française ne l’a pas encore fait à l’époque, elle s’impose facilement pour devenir la référence dans son domaine.

Aujourd’hui, elle propose une bonne dizaine de solutions logicielles répondant à tous les besoins ; elle a satisfait plus de 750 clients (références) dans le monde ; et pour finir, elle a gagné la confiance de sérieux partenaires comme IBM, ANVAR, DECALOG, France Telecom, ESRI France ou encore Bouygues Télécom, qui en tant qu’apporteur d’affaire propose les produits de CLEVER à ses clients pour leur besoin en communication mobile.

Présentation et histoire de Clever technologies

Actuellement, l’entreprise Clever technologies est gérée par Rodriguez ANTONIO, un ancien informaticien bancaire et CHEVRIOT GHYSMONDE, une ex-responsable administrative bancaire.

Cela fait maintenant près de 20 ans que les deux travaillent ensemble et innovent constamment pour que l’entreprise soit et reste une référence dans le domaine de l’édition de logiciels de communication multimodale (SMS, mails, fax, appels vocaux…), d’identification, traitement et envoi de messages d’alarme/alerte et de gestion des alarmes, gestion d’astreintes et gestion des cellules de crise.

envoyer des messages par internet
envoyer des messages par internet

Le nom initial de l’entreprise était  « Informatique & Sécurité ». Spécialisée dans les services, elle vendait des logiciels anti-virus, et proposait de la gestion de parcs informatiques. Puis, en 2002, elle acquière « Clever technologies ».

Et c’est finalement en 2004 que Clever technologies abandonne définitivement la vente de logiciels anti-virus pour se recentrer sur ces deux produits phares : CleverSMS et MEMOGuard.

Cette année-là, Clever technologies crée le système qui va devenir CleverSMS, le tout premier système d’envoi de SMS sécurisé par SaaS, une véritable prouesse technologique pour l’époque, si bien que l’entreprise s’impose très vite en France et gagne rapidement en notoriété.

Preuve de sa renommée, de son professionnalisme et de la qualité de ses produits, Clever technologies compte aujourd’hui des partenaires importants : JTECH, Octime, SIEBEL CRM, UCOPIA, Wiconnect, Staff&Line, KAYENTIS, ESRI France, ITV95, 4S2, Canyon Technologies, Workday, aruba, Cisco et DECALOG.

Agrée par l’UGAPP, depuis 2015,  les grands comptes et les administrations peuvent ainsi s’éviter la gestion des lourds et fastidieux appels d’offres ; et c’est ce qui nous permet de compter parmi notre clientèle près de 200 administrations territoriales ou locales.

Et parmi ses références figurent des grandes sociétés comme Airbus, Air France, Société Générale, Banque de France, CASDEN, Keolis, le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, le Ministère de la Défense, Carrefour, Auchan, Electro-Depot, Leroy Merlin, Arkema, Atofina, Air Liquide,  CHU Strasbourg, Bio Mérieux, SNCF,  Thales …

En regardant de près ces références, on peut vite apercevoir que les produits Clever technologies sont utilisés par des entreprises de différents secteurs dont notamment celui de l’aéronautique, le secteur bancaire, la Grande distribution, les collectivités territoriales, le secteur industriel, le médical, l’enseignement supérieur, le transport et sans oublier le secteur des télécommunications.

Clever technologies : Une entreprise
qui innove sans cesse

Clever technologies est la première entreprise en France à se lancer dans le SaaS ; elle est également la première à avoir conçu un système d’envoi de SMS par SaaS et un système d’envoi de SMS dit sécurisé (SMS avec date de validité et mot de passe).

En 22 ans d’existence, elle compte une bonne dizaine de solutions logicielles, ce qui est beaucoup. Et tout récemment encore, ce début d’année 2021 pour être plus précis, l’entreprise vient de lancer la nouvelle version (v05) plus performante de l’un de ses produits phares, MEMOGuard, en 64 bits cette fois-ci, en intégrant tous les protocoles possibles.

Bref, tout cela pour dire que Clever technologies est une entreprise qui bouge et innove sans cesse. Indispensable pour se démarquer de la concurrence et anticiper plus rapidement les changements du marché, l’innovation est aussi nécessaire pour adapter ses produits aux besoins évolutifs des clients. Cela, l’entreprise Clever technologies l’a bien compris, si bien qu’elle décide d’être continuellement à la recherche de nouveautés.

Pour y arriver, elle reste ouverte aux opportunités apportées par les nouvelles technologies et investisse énormément dans la R&D. Depuis 2011, elle pratique même le CIR et le CII. Ces derniers, à titre d’information, sont des réductions d’impôt calculées sur la base des dépenses de R&D engagées par les entreprises. Elles ont pour vocation d’accroître la compétitivité des entreprises françaises au travers de la recherche et des partenariats public/privé.

Pour rester le numéro 1 de la communication multimodale, de traitement et envoi de messages SMS- Textos d’alarme/alerte et de la supervision informatique en France, Clever technologies accorde également une attention particulière à ses infrastructures télécoms et les moyens technologiques et humains à sa disposition.

Pour avoir des infrastructures toujours performantes et modernes, elle débloque régulièrement des sommes importantes pour avoir des équipements toujours performants et à la pointe de la technologie (serveurs et matériels de dernière génération, fibre optique très haut débit…).

Elle prend aussi soin de s’entourer des meilleurs ingénieurs réseau, développeurs web et partenaires.

Auteur Antonio Rodriguez – Directeur Clever Technologies

autres articles sur le site

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Technologies SaaS : mode SaaS Software as a Service

Technologie, le mode SaaS, une solution qui a son avenir devant elle.

Spamdexing webscraping ferme de lien : attention au Netlinking