5 Avantages à utiliser la visite virtuelle google map !

Le monde des affaires repose un peu plus chaque jour sur la technologie. De nombreuses entreprises et professionnels l’utilisent et en bénéficient grandement. La visite virtuelle est l’une de ces technologies qui sont très appréciées.

Elle est un outil numérique qui permet la simulation et la relation des œuvres logicielles à travers des photos à 360 °. Cela entraîne l’appréciation véritable de l’espace réel par les utilisateurs.

Des fonctionnalités, des effets et des décoratifs plus réalistes et pratiques sont, en effet, utilisés.

Google MAPS : Avantages certains

Plusieurs logiciels permettent la réalisation de la visite virtuelle, mais celle avec Google Maps montre toute son importance. Quels sont les avantages à réaliser une visite virtuelle avec Google Maps ? Lisez cet article pour tout savoir.

Améliorer le référencement local

La technologie Street View est l’une des plus utilisées pour réaliser une visite virtuelle. Elle appartient à Google qui l’a ensuite implanté dans ses services Google Maps et Google Earth. Ainsi, dans de nombreuses recherches, l’internaute bascule immédiatement dans Google Maps où la vision à 360 ° street View est beaucoup plus accessible.

Google Maps est depuis quelques années en train de gagner du terrain. Cela se justifie par le fait qu’il se base sur la recherche cartographique, spatiale, mais aussi immersive. Et les internautes le trouvent bien plus attractif, encore plus dans notre contexte de mobilité qui facilite la connexion en toutes circonstances.

De ce fait, étant une poursuite intuitive et logique du street View, la visite virtuelle avec Google devient un outil qui sera directement intégré dans les moteurs de recherche. D’où l’avantage déterminant pour le référencement à la fois de votre entreprise qui grâce à sa fiche Google my business et de son inscription sur Google Maps va se retrouver automatiquement indexée. Votre site internet pourra également profiter de cette indexation par le biais des liens croisés qu’il va insérer. La notoriété et l’autorité de votre site s’en trouveront alors renforcées, ce qui aura pour conséquence l’amélioration du positionnement du site. Le résultat est immédiat : plus de visiteurs et par la même occasion plus de clients.

Bénéficier de la qualité Google

La visite virtuelle Google Maps est hébergée sur les serveurs de Google et réalisée grâce à la technologie Street View. Cette dernière est en réalité utilisée pour visualiser un panorama à 360 ° d’un lieu, quel qu’il soit. Il n’y a donc aucuns frais d’hébergement et vous pouvez avoir confiance en ce qui concerne la fiabilité du service. Aussi la visite virtuelle reste accessible, peu importe le support connecté dont vous faites usage (smartphone, tablette, ordinateur…).

Profiter d’un bon rapport qualité/prix

Une visite virtuelle Google Maps n’est absolument pas onéreuse. Mais même accessible à toutes les bourses, elle est de qualité. En effet, le tarif de la réalisation d’une visite virtuelle Google Maps est déterminé par de nombreux facteurs qui garantissent la qualité du travail obtenu. Aussi, en raison du fait que l’image de votre entreprise est assez sensible, la visite virtuelle avec Google est réalisée par des professionnels de l’image.

Tout d’abord, vous avez le nombre de visites à effectuer sur le lieu de prises de vues. Généralement, il faut deux rendez-vous pour cette tâche. Le premier permet de définir avec précision le nombre de panoramas nécessaires. Au second sera réalisé le shooting photo.

Ensuite, il y a le déplacement du photographe. Le prix va varier en fonction de la distance à parcourir par ce dernier pour rejoindre le lieu de travail. Le temps passé sur place influe également sur le tarif d’une visite virtuelle. C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer les aménagements essentiels avant l’arrivée du photographe. Vous pouvez donc ranger l’établissement, dissimuler les objets inutiles et faire les retouches sur la décoration si besoin.

Le photographe par la suite fera les retouches pour contrôler la qualité de la vidéo obtenue. Luminosité, contraste, couleurs, tout sera passé au peigne fin. Enfin, la création de la visite virtuelle et la mise en ligne des fichiers qui seront rattachés à votre fiche Google my business.

En complément à cette visite virtuelle, votre photographe peut encore vous réaliser un reportage photo haute définition. Vous bénéficiez des droits de ces photos. Étant maintenant votre propriété, vous pouvez les utiliser pour l’illustration de vos outils de communication.

Pour en savoir plus sur les visites virtuelles vous pouvez visiter cette page : https://andersontech.fr/visite-virtuelle/

Attirer de nouveaux clients

De nombreux potentiels clients passent souvent devant vos locaux sans connaître les services que vous offrez. Une visite virtuelle de qualité comme celle proposée par Google Maps est l’occasion pour beaucoup de faire le premier pas. Le prospect qui visite votre établissement en immersion assouvit sa curiosité. Ainsi, il est fixé sur votre ambiance de travail et le style. De cette manière, il sait si cela lui convient et par là fait un choix plus judicieux. Aussi, il sera tout à son aise quand il entrera pour la première fois dans votre établissement.

Une fois que les clients sont satisfaits par votre offre grâce à la qualité de la visite virtuelle avec Google, ils auront un support de recommandation qui leur permettra de partager l’expérience vécue. Ainsi, ils pourront montrer votre visite virtuelle à leur entourage. Ceux-ci pourront également devenir de nouveaux clients.

La visite virtuelle Google peut aussi donner plus d’attractivité à votre service et ainsi élargir votre zone de chalandise. Même les clients plus lointains sortiront de leur zone de confort si ce que vous proposez et l’environnement dans lequel vous évoluez sont à leur goût.

Perspective d’évolution

De façon régulière, Google améliore ses produits et offre constamment des innovations. Plusieurs projets en relation avec les visites virtuelles sont depuis peu évoqués. Vous aurez la possibilité par exemple de réserver une table de restaurant, une chambre d’hôtel ou même d’acheter un objet précis. Ces projets ne sont pas encore mis en œuvre, mais les perspectives sont toujours intéressantes à prendre en compte. Par ailleurs, réaliser une visite virtuelle Google maintenant vous permettra de bénéficier de ces avantages dès que les services seront opérationnels.

La réalisation d’une visite virtuelle avec Google Maps vous permet principalement d’améliorer votre référencement local, mais ce n’est pas tout. Vous bénéficiez également des serveurs de Google et de la fiabilité du service. Aussi, c’est un produit qui présente un très bon rapport qualité/prix. Il est donc indispensable pour attirer plus de clients. Enfin, la visite virtuelle de Google peut représenter une belle perspective d’évolution.

 

 

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)