Référencement google maps : comment vous démarquer localement de la concurrence ?

Se démarquer aisément de la concurrence avec le référencement Google maps

Quel que soit votre domaine d’activité, il est utile que votre clientèle sache ou vous vous situez géographiquement. Google maps permet de géolocaliser les commerces et les emplacements des entreprises sur une carte.

Plusieurs entreprises ont compris son importance et se lancent dans ces courses de référencement local. Il urge donc, de se démarquer afin de sortir la tête haute face à la concurrence.

Beaucoup se demandent comment arriver à se restreindre à la concurrence. Si vous en faites partie, si vous voulez plus réussir votre référencement google maps ou si vous n’avez pas pleinement connaissance des avantages du référencement local, cet extrait vous est spécialement dédié.

Référencement google maps : comment se démarquer des concurrents ?

L’un des principaux outils pour se démarquer de la concurrence sur la toile est le référencement google maps. En réalité, c’est un référencement qui s’appuie sur la géolocalisation. Le site internet de votre entreprise est optimisé tout en tenant compte de l’emplacement de l’entreprise. Par exemple, si une entreprise de styliste est située à Lyon, les mots clés employés pour positionner le site sont complétés par le nom de la ville et du quartier si possible.

Technique de Netlinking 2021

Les internautes étant localisés avec leurs adresses IP, on a plus de chance que les internautes fassent partie de la cible principale de l’entreprise. Les clients ont donc plus de faciliter à retrouver l’entreprise et sa situation géographique lorsque la boutique est référencée localement.

Le référencement local est donc un outil incontournable pour les services ayant de site internet et dont l’activité est physique.

Tout comme le référencement naturel, le référencement local exige quelques critères à respecter. Plus ces critères sont vérifiés, plus vous aviez de chance d’être visible sur Google maps. Parmi ces critères, on compte la qualité du contenu, la notoriété, la méthode d’optimisation…

Pour être visible, la technique se révèle donc très simple. Il s’agit de bien renseigner dans Google My business l’adresse exacte, le numéro de téléphone, les horaires et jours d’ouverture, l’URL de votre site internet et la description de votre activité de façon claire, courte et concise.

L’importance du Google My Business pour les entreprises

Google My Business est une fiche en ligne qui fournit les renseignements essentiels sur votre entreprise. À l’image d’une carte de visite, elle apporte les informations suivantes aux internautes : vos coordonnées, vos horaires d’ouvertures, votre site web. Avec une fiche optimisée, votre site peut se retrouver rapidement parmi les premiers résultats de recherche locale. Cela représente alors une vitrine pour booster sa clientèle sur la toile. Les avantages sont ainsi multiples.

Visibilité locale avec le référencement google maps

Grâce à Google My business, il est possible de se faire gratuitement une visibilité locale. Tout en exploitant le référencement naturel local, votre entreprise est visible sur google maps avec précision de votre localisation. Lorsque des internautes recherchent un service/produit dans votre secteur, le référencement maps vous aide à apparaitre sans frais sur Google.

Service marketing Google Gratuit et performant

En plus de booster la visibilité locale de votre entreprise, Google My Business offre un service marketing Google gratuit et performant. Cela réduit la concurrence que vous subissez et aide l’entreprise à rehausser son capital.

Toute entreprise locale qui se veut compétitive doit exploiter le référencement google maps pour être visitée par de potentiels clients présents dans sa région, son pays ou sa ville. Ne restez donc pas en marge des avantages de cette technologie.

Autres articles sur : référenceur Google

 

 

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)