5 conseils d’investissement pour les gens à faible revenu en RDC

L’investissement est un meilleur moyen pour devenir riche en RDC. Toutefois lorsque le revenu de départ est faible, le défi s’annonce grand.

Le coût de la vie augmente de jour en jour au Congo. Le salaire net ne s’améliore pas de façon équitable par rapport au coût de la vie. Si vous êtes parmi les personnes concernées, vous pouvez toujours gravir les échelons de l’investissement.

Contrairement à ce que la plupart de gens pensent, il n’est pas nécessaire d’avoir un revenu à cinq chiffres pour pouvoir investir en RDC. Même si vous gagnez un maigre revenu qui ne vous laisse que des miettes après avoir payé les factures, vous pouvez toujours investir avec ces miettes et obtenir des résultats intéressants à long terme. Si vous vous demandez comment conserver votre propre portefeuille d’investissement malgré un revenu très faible, les 10 conseils suivants peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

5 puissants conseils d’investissement pour les personnes  à faible revenu en RDC

1) Epargnez chaque mois

Vous le savez très bien, la seule façon de commencer à investir est de faire des économies. Vous devrez mettre de côté une partie de votre chèque de paie chaque mois. Peu importe qu’il s’agisse de 10 $ ou 100 $. Ce qui compte c’est la cohérence : si vous économisez 100 $ à la fin de chaque mois, vous recevrez 1 200 $ à la fin de l’année. Ainsi, ces petites sommes pourraient s’ajouter à des chiffres significatifs si l’on épargner régulièrement.

2) Commencez petit

Dans l’investissement, il est intéressant de commencer petit tout en voyant grand.  Si vous attendez le moment où vous disposerez d’un demi-million de dollars avant de commencer, vous risquez de ne jamais investir car ce moment pourrait ne jamais arriver. Plutôt que d’attendre sans cesse que cela se produise, vous pouvez commencer modestement en trouvant des actions à faible coût dans lesquelles investir. Avoir un petit investissement qui a le potentiel de croître avec le temps vaut mieux que de ne rien avoir.

3) Envisager des co-entreprises

Il arrive que vos plus grandes économies ne soient pas suffisantes pour commencer à investir dans des actions.Mais devriez-vous abandonner et rejeter l’idée d’investir dans des actions jusqu’à une date ultérieure ?Non !Au lieu de cela, vous devriez envisager de vous associer à d’autres personnes et d’investir ensemble.

Par exemple, si vous ne disposez que de 2 000 dollars et que vous avez besoin d’un minimum de 4 000 dollars pour acheter certains stocks, vous pouvez contacter une ou deux autres personnes qui pourraient être intéressées et collecter les 4 000 dollars dont vous avez besoin.C’est un moyen intelligent de partager vos risques avec d’autres et d’apprendre d’eux.

4) Soyez créatif

Il est parfois difficile de rompre avec les règles et les pratiques traditionnelles. Cela se produit également dans les placements en actions. Vous n’êtes pas obligé de placer votre argent dans les actions d’une entreprise en particulier parce que tout le monde fait de même. Pensez toujours à sortir des sentiers battus, d’autant plus que vous avez très peu d’argent à investir. Considérez les opportunités d’investissement que vous obtenez avec votre faible capital et qui vous rapportent d’énormes rendements à long terme.

5) Soyez patient

L’investissement boursier n’est pas pour quelqu’un qui est fauché et doit gagner de l’argent rapidement. Ce n’est pas pour ceux qui prévoient des rendements énormes et un succès financier rapide. La vérité est que ceux qui ont obtenu un réel succès avec l’investissement en actions ont mis en place une stratégie à long terme. Seule une stratégie réaliste pourra vous permettre d’atteindre vos objectifs financiers. Alors, pensez toujours à long terme.

DECOUVRIR DAVANTAGE

Révérend KAS – #REVKAS conseille les personnes qui veulent investir et réussir les affaires en République Démocratique du Congo. Il est toujours disponible à vous orienter selon votre emploi du temps. Les tarifs de la consultation en ligne sont accessibles à tout le monde.

 

 

Christian KAS

Révérend | Blogueur, habite en RDC.