Peut-on se servir des podcasts en développement personnel pour progresser ?

Des podcasts de développement personnel donnent tous les outils nécessaires pour travailler la bienveillance, la confiance en soi et l’estime de soi.

Qu’est-ce qu’un podcast et peut-on s’en servir pour progresser dans son développement personnel ?

Podcasts, qu’est-ce que c’est ?

Un podcast est tout contenu audio numérique que l’on peut jouer et écouter n’importe où et n’importe quand. Plusieurs types de podcasts existent. Il faut donc faire la nuance entre podcasts et replay d’émission radio.

Les podcasts natifs

Il s’agit des contenus audios produits pour une diffusion directe auprès du public, sans avoir recours à la radio. Ils sont nombreux car ils ne sont pas soumis à une grille de programmes et surtout sont plus faciles à produire.

Les replays d’émissions radio

Il s’agit ici des programmes des stations de radio pouvant être réécoutés à la demande.

Les bienfaits du podcast pour le développement personnel

Le développement personnel ayant déjà séduit plus d’un en France dans sa version papier, est l’un des thèmes qui ressort parmi ceux qui ont submergé le monde du podcast. Les propos sont exprimés librement et les confessions aussi tolérées. Voici quelques podcasts en développement personnel !

In power de Louis Aubery

Le podcast vous aide à prendre le pouvoir et le contrôle de votre vie, c’est ainsi que Louis Aubery décrit le podcast. Souvent dans ses émissions, elle échange sur la motivation, l’ambition tout en parlant des sujets de société avec des personnes qui ont un parcourt fascinant.

Florent Fusier à travers « Vie Optimal, l’art de cultiver la réussite, le bonheur et la vitalité »

Florent Fusier est un coach, mais aussi auteur d’ouvrages de développement personnel. Dans ce podcast, ce coach, qui tutoie fréquemment ses auditeurs, donne les moyens pour “apprivoiser ses peurs”, faire accroitre sa productivité et dit comment prendre du recul sur les situations difficiles pouvant aider à sortir de la procrastination.

« L’Aléa » de Laura Pouliquen

Le podcast pour sortir de sa zone de confort. Les podcasts de Laura Pouliquen vous plairont sans doute si pour vous le risque est synonyme d’adrénaline ! L’Aléa est un podcast qui va à la rencontre de ceux qui osent prendre des risques. C’est à dire vivre une vie en dehors de sa zone de confort tout d’abord, mais aussi celui de faire face et de vivre les éventuels risques qui surgiront quotidiennement. Au-delà des profils passionnants au micro de Laura, elle vit elle-même une vie riche d’aventures et n’hésite pas à prendre les risques nécessaires.

Les podcasts sont très utilisés de nos jours pour acquérir ou apprendre dans plusieurs domaines et sont plus appropriés si vous n’aimez pas lire. Vous pouvez donc écouter ses contenus de développement personnel partout où vous êtes. Ils sont très pratiques et très appropriés.

Apprenez donc chaque jour en 15 minutes avec les podcasts ! Enrichissez vos connaissances et cultivez-vous. Notez que de nos jours pour réussir, il faut faire preuve d’une grande confiance en soi et quoi de mieux que les podcasts de développement personnel pour y arriver ?

Autres articles

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)