in

Google mini Home : Enceinte Google avec commande vocale

enceinte google home mini

Le Google mini Home : l’enceinte connectée de Google avec commande vocale

Les innovations dans le domaine de l’intelligence artificielle ont permis la mise sur le marché de nombreuses enceintes connectées. Le Google mini Home fait partie de celles-ci et se distinguent par ses impressionnantes capacités.

Sorti en 2017, il est présenté en effet comme la version miniaturisée du premier Google Home. Il en a bien l’air avec son design compact et minimaliste. Alors quelles sont ces caractéristiques ?

Le Google mini home, la meilleure enceinte connectée ?

Si vous recherchez la meilleure enceinte connectée du marché, le Google mini Home n’est peut-être pas un mauvais choix. En effet, cet appareil fonctionne de la même manière que le premier Google home. La seule différence est que ce modèle mini ne dispose pas d’un grand haut-parleur, mais aussi de certaines touches tactiles.

Le Google mini home fonctionne comme son ainé sous Google Assistant, l’intelligence artificielle de Google. Cette dernière est la clé même du succès de l’enceinte. À ce titre, il bénéficie d’un meilleur classement sur de nombreux sites de comparaisons.

Quelles sont les caractéristiques du Google mini home ?

enceinte mini home google

Le Google mini home est une enceinte connectée qui obéit sur commande vocale quand bien même il dispose d’une petite touche.

Pour ce faire, il est muni de deux micros intégrés et d’un haut-parleur pour répondre aux différentes préoccupations de son utilisateur.

En effet, comme toutes les enceintes du géant de la recherche, le Google mini home peut également accéder à tous les services qu’offre Google.

Compatible avec les systèmes d’exploitation Androïde et iOS, le Google mini home est donc une enceinte qui marche aussi bien avec les Iphones que les Samsung et autres Smartphones. Son point fort est cependant son aspect compact et discret. En effet, cette enceinte pèse 173 g pour 4,2 mm de hauteur et 9,8 mm de largeur.

Il fonctionne grâce à une connexion internet d’où son nom, mais possède également une connectivité Bluetooth. Pour son fonctionnement, il doit être branché sur secteur. À ce titre, il est important de vérifier le contenu de la boite à l’achat de l’enceinte. On y retrouve, outre le Google mini home, un adaptateur secteur et un câble. Pour l’utilisation de l’appareil, vous y verrez aussi un guide d’utilisation.

Que donne le test Google mini home ?

google home mini enceinte commande vocale
google home mini enceinte commande vocale

Tous ceux qui ont testé le Google mini home l’ont beaucoup apprécié. Son aspect minimaliste et ses différentes déclinaisons de couleurs (rouge, argent, noir) ont séduit beaucoup d’utilisateurs.

Aussi, son prix très attractif en fait un outil ayant un rapport qualité-prix très intéressant.

En effet, le Google mini home coute 39 euros sur Rakuten et sur le site du FNAC et 54 euros sur CDiscount et Darty Marketplace.

Toutefois, tous ces avantages ne comblent pas la faible puissance des haut-parleurs de l’enceinte. Cela fait alors du Google mini home, un appareil beaucoup plus adapté pour des pièces calmes.

Hormis ce défaut, le Google mini home se présente comme une alternative au Google home plus onéreux. N’hésitez pas à lancer votre commande, vous aurez aussi la chance de lancer un « Ok Google » pour poser vos différentes préoccupations…

 

Autres articles sur les produits Google :

 

Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par l'entreprenariat, les nouvelles technologies, Web, digital. Vous pouvez proposer des news sur vos activités professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Investir dans l’immobilier avec le réméré

Investir dans l’immobilier avec le réméré

Les cyberattaques explosent en France

Cybersécurité, des résultats positifs pour les autorités.