in

Caster un onglet Chrome sur son téléviseur : Chromecast Google

chromecast pour caster sur sa TV
chromecast pour caster sur sa TV

Caster un onglet Chrome sur son téléviseur : Chromecast Google

Les appareils modernes : téléphones, tablettes et ordinateurs sont simples et pratiques. Néanmoins, ils sont moins utiles que la télévision lorsqu’il s’agit de visionner du contenu multimédia par exemple. Avec Chromecast, il est possible de caster le contenu de son appareil vers sa télévision. Vous aurez besoin pour cela de la clé Chromecast.

Comment caster Chromecast sur sa télé ?

Google Chromecast a besoin de plusieurs éléments pour fonctionner. En premier lieu, vous devez acheter une clé Chromecast. Puis, il vous faudra télécharger des applications de visionnage compatible avec le service Chromecast. Elles se distinguent grâce à un symbole visible en haut à droite. Enfin, le dernier élément est une connexion Wi-Fi relativement puissante.

Branchez la clé sur votre téléviseur. Elle est compatible avec les espaces HDMI. Activez votre connexion et connectez-y votre appareil et la télévision. Lancez une application compatible avec Chromecast et le tour est joué. Vous pouvez à présent profiter de votre contenu sur une surface d’affichage beaucoup plus grande.

Les avantages de la clé Chromecast

La clé Chromecast est un accessoire indispensable à l’utilisation des fonctionnalités de Google Chromecast. Utilisable avec différents types d’appareils, elle permet de chromecaster tout en utilisant son appareil. Elle est également associable à votre compte Mail.

La fonctionnalité Chromecast n’est pas exclusive à un type précis d’appareil. Vous pouvez vous en servir avec votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. En outre, elle peut fonctionner aussi bien avec un outil Android que IOS.

Avoir une clé Chromecast vous permet de connecter une application précise à votre télévision. Mais rien ne vous oblige à rester dans l’application sur votre téléphone. Tant que l’onglet est intact, vous pouvez naviguer comme bon vous semble.

Cette liberté ne souffre que de deux contraintes. La première concerne la distance entre le téléviseur et votre appareil. La connexion étant sans fil, vous devez rester relativement proche de l’installation pour qu’elle puisse fonctionner. La seconde contrainte se rapporte à la gestion de la diffusion. Seul votre appareil permet de modifier les paramètres de l’application. Ainsi, vous êtes le seul à pouvoir mettre la diffusion sur pose, modifier le volume, etc.

Identification rapide avec son compte Google mail

Vous devez relier votre appareil avec la clé Chromecast placée sur le téléviseur. La façon la plus simple de procéder est d’enregistrer votre compte mail lors de la première connexion. De cette façon, le protocole sera considérablement plus court lors de votre prochaine connexion.

Caster des vidéos et des contenus multimédias

L’une des utilisations les plus répandues de Chromecast est le visionnage de contenus multimédia. Le téléphone, la tablette ou l’ordinateur sont des appareils pratiques, mais ils sont beaucoup moins confortables que la télévision lorsqu’il s’agit de visionnage. Surtout pour les vidéos et les films sur des plateformes comme Netflix.

Plusieurs applications de diffusion de films et séries sont en partenariat avec Chromecast. Nous pouvons par exemple citer BeinSports, MyCanal, CanalPlay, etc. Il vous suffit de les télécharger sur un appareil pour ensuite caster le contenu de votre choix sur grand écran.

 

Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par l'entreprenariat, les nouvelles technologies, Web, digital. Vous pouvez proposer des news sur vos activités professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Projet agricole très intéressant et très rentable : les micro-fermes ont un très grand avenir !

Assurance Informatique

Assurance multirisque informatique : Assurer les équipements de l’entreprise