in

Chromecast Google TV : Caster un flux multimédia sur son téléviseur de salon

chromecast pour caster sur sa TV
chromecast pour caster sur sa TV

Chromecast Google TV : Caster sur son téléviseur des flux multimédias…

Après de nombreuses tergiversations, Google a enfin trouvé la meilleure parade pour contrer ses principaux concurrents. Il s’agit de réunir dans un même box le Chromecast et le Google TV. Ce nouvel outil comporte de nombreux avantages qu’il convient alors d’explorer. À ce titre, il ne s’agit pas seulement de caster un flux multimédia sur son téléviseur.

Mais il s’agit de bien d’autres fonctionnalités qui ne manqueront pas de vous faire plaisir. Voici donc un léger descriptif du Chromecast Google TV.

Après le Chromecast et le Google TV, Chromecast Google TV ?

Tous ceux qui ont expérimenté Chromecast l’ont sans doute apprécié pour ses nombreux avantages. Se présentant sous la forme d’une clé USB, il permettait de visionner des contenus multimédias sur un écran téléviseur. Ces contenus pouvaient être lancés depuis un Smartphone, une tablette ou même un ordinateur. Dans l’un ou l’autre des cas, il s’agit d’un appareil lecteur pratique et moins cher.

Mais, bien avant le lancement du Chromecast en 2013, Google avait déjà expérimenté le Google TV. Google TV est présenté par le géant de la recherche comme une plateforme internet accessible sur un téléviseur. Toutefois, il faudra utiliser un dispositif (un boîtier) Android pour y accéder. Le succès n’étant pas au rendez-vous, Google a remplacé le Google Tv par Adroid TV.

En 2020, le Google TV fait un come-back spectaculaire. Cette fois-ci, la firme de Mountain View entend bien prendre sa revanche sur ses concurrents.

Le Chromecast Google TV, de quoi s’agit-il ?

Plus qu’une simple combinaison des avantages du Chromecast et du Google TV, il s’agit d’une vraie innovation pour Google. En effet, le Chromecast Google TV se présente sous la forme d’un boîtier de 6,4 x 2,4 x 0,5 accompagné d’une télécommande et de deux ports. Le premier port est destiné pour la télé et le second port pour l’alimentation.

L’usage de ce nouvel appareil permet de bénéficier d’un véritable système d’exploitation Android sur son téléviseur. Ainsi, choisir de lancer des vidéos ou applications depuis un Smartphone ou directement sur l’écran devient un choix. Par ailleurs, la qualité des vidéos se trouve renforcée. Ces dernières sont diffusées sur un support 4K HDR à 60 images par seconde.

Toutefois, le plus grand avantage d’acheter le box Chromecast Google TV tient de l’accès à plus de 6 500 applications et de nombreux films et séries. Pour pouvoir bénéficier de tout ceci, l’assistant Google intégré vous sera d’une aide précieuse. À défaut, faites usage de votre télécommande.

Grâce à ses algorithmes, Google peut étudier votre historique de recherche et vous proposer des contenus personnalisés.

Une gamme variée de fonctionnalités qui se réunissent dans un petit boîtier et qui feront votre bonheur.

Outre les contenus des plateformes de streaming, le Chromecast Google TV donne également accès aux télévisions classiques. Pour ce faire, il aura fallu passer par les services Salto ou encore Molotov. Dans ces deux derniers cas, l’expérience proposée est toutefois loin d’être meilleure.

En 2021, Chromecast Google TV reviendra avec davantage de fonctionnalités notamment Stadia. Mais, dans l’ensemble, le nouveau boîtier Google TV égale son concurrent d’Amazon. L’expérience proposée aux utilisateurs est également meilleure…

 

Autres articles sur Chromecast Google TV

Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par l'entreprenariat, les nouvelles technologies, Web, digital. Vous pouvez proposer des news sur vos activités professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Statut Auto Entrepreneur 2021 : ce qu’il faut savoir

Investir dans l’immobilier avec le réméré

Investir dans l’immobilier avec le réméré