La vidéo est un super levier marketing qui permet d’augmenter la visibilité sur tous les réseaux sociaux
Les internautes consacrent le tiers de leur temps en ligne aux vidéos. Ces outils proposent des résultats probants en matière de référencement naturel. Que désigne l’expression vidéo marketing ? Quel intérêt SEO présente-t-elle ? Quelle stratégie adopter pour tirer pleinement profit de ses avantages ?
Vidéo marketing, un outil digital à fort potentiel
La vidéo marketing se définit comme une séquence visuelle destinée à promouvoir un produit ou un service sur le web. Elle représente un message publicitaire plus ou moins court pour vendre un bien ou engager une communauté. Elle véhicule des informations pertinentes et utiles. Les entrepreneurs digitaux en réalisent souvent pour dévoiler un nouvel article, pour donner des conseils et des astuces à leurs clients ou pour partager des témoignages édifiants.
Les vidéos marketing intègrent des boutons call-to-action et des backlinks pour que les internautes puissent facilement interagir avec l’auteur. Ces séquences visuelles se démarquent des autres outils digitaux par leur universalité. Vous pouvez les poster directement sur votre blog ou votre site. Vous avez aussi la possibilité de les publier sur des réseaux sociaux comme YouTube, LindekIn ou Facebook. Les vidéos marketing restent accessibles sur la quasi-totalité des supports digitaux.
Vidéo marketing, un levier exceptionnel d’engagement
Cet outil digital présente d’indéniables atouts en matière de référencement naturel. Cela justifie son succès grandissant au fil des années.
Vidéo marketing, un important enjeu de visibilité
Ces contenus fascinent les internautes en raison de leur attractivité et de leur pragmatisme.
L’ajout d’une bonne vidéo sur un site internet garantit 41 % de trafic organique additionnel !
La publication des vidéos marketing sur les réseaux sociaux comme YouTube, LindekIn ou Facebook représente un excellent moyen pour attirer facilement des prospects qualifiés. Cela améliore la visibilité de votre plateforme et lui permet d’intégrer rapidement les premières des pages de recherche.
Vidéo marketing, un taux de conversion amélioré
Les séquences visuelles publicitaires permettent de créer facilement un lien émotionnel et de susciter l’engagement des prospects. Ces contenus marquent durablement les esprits des internautes. 80 % d’entre eux s’en rappellent encore plus de 30 jours après leur visionnage.
Selon des études publiées par SoxH Factory, 57 % des prospects ont tendance à acheter un produit après avoir suivi une présentation visuelle tandis que les témoignages en live influencent le choix de 43 % d’entre eux. De même, les vidéos restent très prisées par les jeunes. Ils n’hésitent pas à les partager. Enfin, 52 % des professionnels du marketing mondial considèrent cette solution comme l’outil digital qui impacte le plus positivement le ROI d’un site.
Vidéo marketing, une stratégie gagnante
Pour profiter pleinement des atouts de ces séquences visuelles, les entrepreneurs web doivent respecter certaines règles déterminantes.
- Ils doivent définir une feuille de route avec des objectifs clairs. Ils doivent réaliser des vidéos édifiantes avec des messages pertinents. Ils doivent proposer des contenus accrocheurs et adaptés à leur audience. Le recours à agence spécialisée permet d’obtenir facilement des vidéos marketing de qualité exceptionnelle.
- Les entrepreneurs web doivent périodiquement évaluer les performances des vidéos publiées à partir des indicateurs clés préalablement définis. Ils doivent analyser le reach, le taux d’engagement ou de complétion, le nombre de commentaires, la pertinence des avis, etc. Cela leur permet de prendre les mesures correctrices qui s’imposent.
Autres articles
- L’affaire Harvest | Sécurité des données : après l’attaque de Harvest, AXA, MAIF et Groupama revoient leurs stratégies - 27 mars 2025 à 16h24
- Chute de Tesla : Musk joue au génie, mais le marché lui répond avec une claque bien sentie - 27 mars 2025 à 16h15
- Logim IDF : ce que tout copropriétaire en Île-de-France doit savoir en 2025 - 26 mars 2025 à 12h19