Pourquoi de plus en plus de restaurants proposent un menu digital ?

Dans un contexte sanitaire sensible et à l’ère du numérique, les outils digitaux s’invitent partout pour réduire le contact humain.

Ainsi, les lieux très fréquentés, tels que les centres commerciaux, les salles de spectacles, les restaurants ou autres adaptent leurs services.

Découvrez, ci-dessous, les différents avantages des menus digitalisés pour les restaurants !

Le menu digital pour optimiser vos services

Le menu digital pour optimiser vos services
Le menu digital pour optimiser vos services

Avec l’utilisation du menu papier, votre personnel est contraint de faire de multiples allers-retours entre la cuisine et les tables pour distribuer le menu, ce qui engendre une perte de temps.

Grâce au menu digital, vous réalisez ainsi un gain de temps considérable pour optimiser votre service. Vous pouvez affecter d’autres tâches, disposant d’une valeur ajoutée à vos équipes.

Avec le temps que vous gagnez, il est même parfois possible d’envisager la réduction de votre effectif. Quant aux clients, ils n’ont plus à attendre l’arrivée des serveurs pour avoir accès au menu et passer leur commande.

Par ailleurs, vos dépenses liées à l’impression de menus en papier seront diminuées. Terminées les commandes de carte pour chaque saison ! En outre, vous proposez des repas responsables en termes d’écologie, car l’utilisation du papier sera réduite. De quoi répondre parfaitement aux besoins et envies des consommateurs. Découvrez ici plus d’éléments sur le sujet.

Une solution pour des offres personnalisées

Il faut dire que l’un des plus grands avantages du menu digital, c’est que son utilisation est très flexible. Contrairement au menu papier, vous ne faites pas face à des contraintes techniques en ce qui concerne le changement de carte ou la disposition de détails. Le menu digital vous offre la possibilité d’ajouter finement autant de descriptions que nécessaire tout en conservant un affichage esthétique. Vous pouvez personnaliser le menu en un rien de temps pour permettre aux clients de savoir à l’avance le type de plat qu’ils pourront commander. Cette personnalisation se veut très minutieuse et peut prendre en compte :

  • La spécialité du jour ;
  • Les ingrédients de chaque plat ;
  • Les prix ;
  • Les nouveaux plats qui s’ajoutent au menu ;
  • Et même les préférences de la clientèle.

De plus, grâce à la grande surface d’expression dont il dispose, le menu digital permet à vos clients l’accès à certaines informations supplémentaires telles que l’origine des produits. Vous pouvez également mettre en avant les valeurs nutritionnelles de chaque plat, ainsi que les allergènes. Cela permet aux clients de s’assurer de manger sain et à vous de les convaincre plus facilement. Ils sauront apprécier cela et prendront du plaisir à goûter vos plats.

Facilitez-vous la vie avec les menus digitalisés de WiiC Menu

WiiC Menu se révèle être un parfait exemple de l’utilité des menus digitaux dans les restaurants aujourd’hui. Cette solution technologique permet aux clients d’accéder aux menus plus rapidement qu’avec un QR code. Et cela en un seul clic dans les réseaux WIFI du restaurant. Ce menu se veut donc facile d’utilisation et son affichage très attractif. Avec Wiic Menu, vos clients ont accès à votre menu depuis n’importe quel smartphone, et cela même sans aucune connexion internet. Étant donné que votre menu est accessible via un réseau WIFI local non connecté à internet, les téléphones de vos clients se trouvent à l’abri des cyberattaques : virus, phishing, etc.

Une solution qui répond aux exigences sanitaires

Une solution qui répond aux exigences sanitaires
Une solution qui répond aux exigences sanitaires

De nombreuses choses ont changé depuis la crise sanitaire, et il est prudent de rester sur ses gardes. Vous conviendrez que les restaurants sont des lieux de haut contact.

Des serveurs aux clients, les mains qui manipulent les menus deviennent nombreuses, ce qui élève le risque de contamination. Malgré la désinfection effectuée par les équipes, tous les clients ne sont pas rassurés.

De ce fait, le menu digital apparait comme la solution plus sûre. Les clients peuvent directement consulter les plats du jour à partir de leur smartphone et passer la commande. Par conséquent, le respect des exigences sanitaires est observé et vous donnez une bonne image de votre établissement.

Le menu digitalisé pour se démarquer de la concurrence

Vous le savez sans doute, la restauration est un secteur où la concurrence est très présente. Il est donc essentiel de trouver une stratégie pour vous démarquer de la concurrence. Pour cela, n’hésitez donc pas à miser sur la digitalisation. Avec le menu digital, vous offrez quelque chose de nouveau à vos clients, avec une nouvelle expérience de commande. De ce fait, vous gagnez une longueur d’avance sur vos concurrents. De plus, vous pouvez améliorer la publicité autour de vos offres promotionnelles sans paraitre trop intrusif.

Par ailleurs, avec cette solution digitale, qui peut également être un outil CRM intéressant, vous devriez pouvoir fidéliser davantage vos clients. Ainsi, les commandes au sein de votre restaurant deviendront plus importantes, et votre chiffre d’affaires augmentera.

Les avantages des menus digitaux sont donc nombreux, ce qui explique l’engouement actuel pour ce service. Si vous êtes restaurateur, n’hésitez donc pas à vous laisser tenter par ce type de service. Celui-ci devrait être très apprécié par vos clients et votre personnel, tout en ayant un impact positif sur votre chiffre d’affaires !

Autres articles :

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...

Back to school : Hubside.Store et Indexia Group équipent votre famille !

Tic-tac, tic-tac… L’heure de la rentrée a sonné ! Vous voilà de retour au bureau tandis que vos enfants ont retrouvé le chemin de...
Advertismentspot_img