Traducteur Itranslate : Avantages et Inconvénients  pour traduire avec l’application !

Sur les plans personnel, professionnel, culturel, touristique et dans bien d’autres aspects, la barrière linguistique demeure. Sans la possibilité de bien communiquer, les échanges sont impossibles ou de mauvaise qualité. Cela peut avoir de grandes répercussions et renforcer les barrières psychologiques pour l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Pour pallier ce fait, différents logiciels et applications de traduction proposent des services et fonctionnalités assez intéressants.

Nous faisons le focus sur itranslate. Découvrez les avantages et inconvénients de cette application !

Une application facile à utiliser

Itranslate est une application conçue par une startup autrichienne. Elle a pour but d’apprendre aux utilisateurs à parler et à comprendre une nouvelle langue. Cette application vise également à aider des voyageurs à bien communiquer lors d’une expédition.

C’est bien un outil de traduction instantanée dans plus de cent différentes langues. De façon spécifique, Itranslate propose la détection de langue et la traduction sans une connexion à internet. Avec ce logiciel, vous pouvez également profiter d’un service de traduction sur photo.

En outre, c’est une application facile à utiliser pour tous. Après avoir choisi les différentes langues de travail, vous pourrez directement accéder à l’interface avec :

  • les cases pour saisir du texte ;
  • le capteur pour photographier un texte et le traduire ;
  • le bouton central du micro pour parler et traduire ;
  • lingo, l’icône publicitaire pour un service payant de cours, etc.

Par ailleurs, plusieurs autres applications permettent de faire de la traduction instantanée de texte.

D’autres options

Avec PONS, vous avez accès à un traducteur en ligne dans 38 différentes langues. Cette application possède également un dictionnaire. De plus, si vous devez communiquer en chinois, en japonais ou en une autre langue de l’Asie, waygo est l’application la plus adaptée.

Des fonctionnalités poussées avec itransalte

Itranslate présente des fonctionnalités qui la distinguent des autres applications de traduction. Il y a par exemple le phrasebook. C’est un lexique d’environ 250 phrases utiles que l’application propose pour différentes situations de la vie de tous les jours comme une urgence médicale, une commande dans un restaurant et autres.

En outre, Itranslate offre la possibilité de traduire directement un site web. De même, elle assure une traduction simultanée avec Imessage. Aussi, l’application permet de sauvegarder les transcriptions et les traductions effectuées. Par ailleurs, avec l’application dérivée « voice » de Itranslate, vous pourrez tout simplement parler et lire la traduction sur votre écran.

Les limites de cette application

Les applications de traduction comme Itranslate offrent un résultat en un clic. Toutefois, ces traductions ne sont pas toujours fidèles à 100 %. Elles n’expriment pas toujours idéalement l’idée du message.

En réalité, pour comprendre le sens des mots ou faire des phrases simples, ces applications sont parfaites. Par contre, pour des phrases avec de nombreux mots, la précision de la traduction est moindre.

Les algorithmes de l’application ne tiennent pas compte du contexte, de l’aspect culturel et régional de l’énoncé. Ainsi, le texte traduit n’est plus fidèle à l’intention de l’auteur et la mal compréhension pourrait persister au cours de la communication.

Par ailleurs, certaines extensions de Itranslate comme le voice sont payantes. Il faudrait souscrire à un abonnement pour les utiliser.

Voilà ! Vous savez l’essentiel sur cette application de traduction.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)