Traducteur PONS  : Avantages et inconvénients de l’Application de traduction

Application de traduction PONS : les avantages et inconvénients !

Une multitude de langues sont parlées dans le monde. Elles varient d’un pays à un autre, d’un continent à un autre ou encore d’une culture à un autre. Il est parfois essentiel de pouvoir rapidement comprendre un texte ou une phrase dans une langue étrangère. Ce besoin est souvent crucial et essentiel pendant les voyages et les expéditions.

Il est presque impossible de comprendre à la fois toutes les langues. Alors, les applications de traduction modernes sont de parfaits alliés. S’il existe différentes plateformes intéressantes pour ces services, l’application de traduction PONS affiche un intérêt particulier.

Qu’est ce qui fait de PONS une application des plus appréciées ? Présente-t-elle des limites ? Obtenez les réponses ici !

Application de traduction PONS : qu’est-ce que c’est ?

Créée par la célèbre maison d’édition allemande PONS, l’application de traduction en ligne PONS est une excellente solution logicielle avec un service général semblable à celui de Google Translate. Elle dispose d’un outil dictionnaire et d’un outil de traductions de textes.

Pour le dictionnaire, la traduction se fait du français vers 6 langues : allemand, espagnole, anglais, polonais, slovène et chinois. Le traducteur permet d’avoir la traduction du français vers 4 langues : allemand, espagnole, polonais, anglais. En plus de ses ouvrages en papier, la société PONS propose une version digitale pour Android et iOS.

L’application PONS est très légère : 2,5. Aussi, elle nécessite une connexion internet. En effet, lorsque les recherches sont effectuées, le système se tourne vers la base de données PONS. Ce procédé nécessite une connexion Internet. PONS est une application aux multiples fonctions pratiques qui plaisent au mieux aux utilisateurs.

Autres options

En dehors de l’application de traduction PONS, d’autres applications utiles et efficaces sont en vogue : iTranslate et waygo. Issue de la start-up autrichienne Sonico mobile, iTranslate est une application très appréciée pour sa précision et son large éventail d’options. Elle prend en charge plus de 90 langues et se démarque surtout par sa reconnaissance vocale sophistiquée.

Waygo est une application reconnue comme le spécialiste des langues asiatiques. Les pays asiatiques ont des langues assez complexes pour les étrangers. Il est même difficile de comprendre les écrits lorsqu’on voyage dans ces pays. Waygo est une application visuelle qui permet aux utilisateurs de pointer la caméra de leur téléphone sur des caractères chinois, coréens et japonais, pour avoir une traduction en Anglais. Cette application a l’avantage de ne pas nécessiter de connexion internet.

Avantages de l’application PONS

L’application PONS est intuitive et claire. Vous y trouverez une fonction de recherches, une liste des favoris et des options de configuration. Les phrases et expressions souvent utilisées sont enregistrées dans l’option « mes favoris ». Cela permet de consulter et de réécouter rapidement les traductions dont on a besoin, même sans connexion internet.

Dotée d’une fonction de reconnaissance vocale et de sortie vocale, l’application vous épargne de saisir à chaque fois les mots. Vous n’avez qu’à parler dans votre smartphone ou votre tablette pour avoir une traduction de qualité en quelques secondes. Les autres avantages de cette application se résument en ces points :

  • Une navigation claire ;
  • Application pratique et agréable d’utilisation ;
  • Application libre de publicité ;
  • Plusieurs détails sur les traductions ;
  • Dictionnaire allemand précis et de référence.

Voilà autant d’avantages qui attirent les internautes vers l’application PONS.

Inconvénients de l’application PONS

La traduction automatique avec l’application Pons n’offre pas une traduction de très haute qualité. De plus, la traduction des phrases construites de manière complexes n’est pas toujours précise. L’application PONS ne fonctionne pas hors ligne et le choix des langues est limité.

Faites appel à une société informatique pour le développement de votre application de traduction

Si l’application PONS ne vous convient pas car vous avez besoin d’un système de traduction hors ligne par exemple, vous pouvez vous diriger vers une société informatique qui développera l’application web dont vous avez besoin. Les développeurs web bâtissent avec vous un projet, en respectant vos besoins et en faisant une application sur mesure pour votre entreprise. Faire appel à une entreprise qui développe des applications web c’est s’assurer d’avoir une équipe de professionnel qui saura répondre à toutes vos exigences.

Sur la plupart des applications de traductions, vous avez un panel de langues qui permettent de traduire tous les langages. Malheureusement, les traductions sont souvent approximatives. Un développeur d’applications pourra se concentrer sur les langues dont vous avez besoin pour votre traducteur, et pourra se concentrer sur le panel de mot à traduire.

De quoi rendre votre application plus efficace, en supprimant l’inutile et en approfondissant vos besoins. Faire appel à des développeurs web, c’est aussi vous garantir de faire des économies puisque vous n’aurez pas de licence à payer. De plus, les développeurs peuvent faire en une application web, ce que proposent plusieurs applications faites non sur mesure.

Article

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)