Application de traduction 2021 : iTranslate, Pons Translator, Waygo, SayHi Translate

Aujourd’hui, nous sommes à l’ère de la mondialisation, ce qui implique que le monde est ouvert à tous. Bien qu’il existe des frontières administratives, les êtres humains de la terre peuvent facilement communiquer les uns avec les autres.

Face à la barrière de la langue, il existe heureusement des applications mobiles qui permettent la traduction d’une langue à une autre.

Nous vous présentons le TOP 4 des applications de traduction2021. Il s’agit de iTranslate, Pons Translator, Waygo, SayHi Translate.

Pourquoi utiliser une application de traduction ?

Une application de traduction est une application mobile qui vous permet de traduire vos propos ou vos textes d’une langue à une autre. Cette application a l’avantage de se retrouver sur votre téléphone ou sur vos autres supports informatiques. Vous pouvez donc l’utiliser durant vos déplacements.

L’application mobile de traduction vous permet de vous faire comprendre, quel que soit votre interlocuteur, ou quel que soit le pays dans lequel vous vous rendez. Ainsi, vous pouvez réaliser votre rêve d’aller en vacances dans tous les pays du monde en étant rassuré que vous puissiez vous faire comprendre partout. L’application vous servira d’interprète dans les discussions.

En dehors des vacances et des divertissements, cette application peut aussi vous être très utile dans le domaine professionnel. En effet, si vous devez par exemple échanger avec un partenaire anglophone alors que vous êtes francophone, vous pouvez vous servir de ces applications de traduction pour négocier une affaire, discuter des termes d’un contrat ou répondre simplement à des mails.

De même, même si vous êtes bilingue, vous pouvez vous retrouver confronté à d’autres langues que vous ne comprenez pas. Cette application vous sera aussi utile. Ajoutons à tout cela que l’application vous revient moins chère que les services d’un traducteur humain.

Comment utiliser une application de traduction ?

L’utilisation d’une application de traduction est très simple. Pour l’obtenir, vous devez d’abord la télécharger dans votre boutique d’application ou la télécharger directement depuis la page internet de l’application. La majorité des applications sont disponibles sur Playstore.

Une fois l’application téléchargée, vous devrez vous inscrire ou créer votre propre compte. Cette inscription requiert de donner certaines de vos informations personnelles comme votre sexe, votre âge, votre langue habituelle et peut-être votre pays de résidence. Ces informations varient d’une application à une autre. Dans le cas où l’application serait payante, vous devez donner vos références bancaires pour le prélèvement des frais d’utilisation.

Une fois que vous avez l’application installée sur votre téléphone, il est très simple de l’utiliser. Il vous suffit de sélectionner les 2 langues en précisant la langue dans laquelle le texte sera écrit et la langue dans laquelle il doit être traduit. Vous devez ensuite saisir le texte et lancer le Translate. Le texte que vous avez saisi sera traduit dans la langue et vous pourrez le copier, l’envoyer, le montrer ou le lire à votre interlocuteur.

Découvrez maintenant 4 applications de convertisseur de langues parmi les plus efficaces.

Présentation de 4 excellents traducteurs 2021

Pour choisir une bonne application de traduction, vous devez vous assurer qu’elle vous permet de traduire efficacement et fidèlement vos dires et que son interface vous convient. Nous vous présentons 4 applications qui pourraient vous convenir.

  1. iTranslate

iTranslate est une application très complète de traduction et de dictionnaire qui vous propose plus de 100 langues. Cette application existe depuis 2006 et elle a su s’adapter aux besoins de ses clients pour ce qui est de traduire ses dires dans une autre langue.

L’application offre de nombreux services parmi lesquels se trouvent les suivants :

  • La traduction de texte écrit ;
  • la traduction de texte vocal ;
  • la traduction de photographies ;
  • le service de traduction hors ligne ;
  • le clavier de traduction instantanée et autres.

Ainsi, plus qu’un translate mot à mot, cette application vous permet de vous faire parfaitement comprendre partout dans le monde. Elle dispose même d’un service d’anticipation de discussion dans des contextes prédéfinis (vacances, études, milieu professionnel, etc.).

  1. Pons Translator

Pons Translator est une application de traduction et de dictionnaire qui peut vous être très utile en tant qu’interprète durant vos discussions avec des étrangers. Elle propose à ce jour 38 langues. En plus des fonctions de base du dictionnaire, l’application a ajouté des services plus avancés que sont :

  • l’accès à un dictionnaire en ligne spécial Pons ;
  • la copie des textes traduits pour une utilisation ultérieure ;
  • l’utilisation d’une assistance à la communication.

Cette application n’est pas des moindres. Elle vous conviendra parfaitement si vous restez dans la couverture des 38 langues proposées.

  1. Waygo

Waygo est une application mobile de traduction spécialisée dans la traduction des menus de restaurants et des panneaux d’indication ou de signalement. Cette application a l’avantage de ne pas nécessiter une connexion internet. Elle est disponible sur Android par Google Store et sur IPhone par App Store.

L’application vous propose la traduction du chinois, du japonais et du koréen vers l’anglais. Elle est donc parfaite pour effectuer un voyage vers les pays où sont parlées ces langues. L’avantage du fonctionnement hors ligne est que l’application fonctionne même si vous vous retrouvez dans les milieux les plus reculés sans connexion internet.

  1. SayHi Translate

SayHi Translate est une application qui vous permet de tenir des conversations avec vos amis qui ne parlent pas votre langue. L’application vous propose un répertoire de 101 langues et dialectes du monde. Elle vous offre les services suivants :

  • traduction instantanée de texte ;
  • traduction vocale ;
  • personnalisation du service de traduction selon vos habitudes.

Cette application est disponible à la fois pour les Android et pour les IPhone. Il vous revient de la télécharger et de vous exercer pour en maîtriser l’utilisation.

Pour conclure, nous retenons de tout ceci que chacune des 4 applications convertisseurs de langue que nous venons de vous présenter possèdent des particularités qui peuvent vous être très utiles. Elles vous serviront durant vos voyages et sur place, dans vos échanges avec des personnes ne parlant pas votre langue. Il vous revient de déterminer ce dont vous avez besoin et de télécharger la meilleure application pour vous.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)