Quel est le tarif pour des cours particuliers et du soutien scolaire d’Espagnol ?

L’espagnol, avec son statut de deuxième langue maternelle du monde, s’impose comme une langue incontournable à apprendre, et ce dès le collège. On pense souvent, à tort, qu’il est suffisant de maîtriser l’anglais pour pouvoir être à l’aise à l’international.

Pourtant, il suffit de regarder la proportion d’hispanophones dans un pays comme les États-Unis pour comprendre qu’il est également indispensable de savoir parler espagnol.

Améliorer ses compétences en Espagnol grâce à des cours particuliers

Cependant, tout le monde n’a pas forcément le même attrait ni les mêmes compétences en langues : difficile alors de se contenter de deux ou trois heures de cours par semaine au collège, au lycée ou à l’université, par exemple.

En cas de difficulté, il peut être intéressant de prendre les choses en main et de renforcer son apprentissage de l’espagnol par soi-même, en dehors des cours.

Plusieurs solutions s’offrent à vous : en autodidacte, avec des manuels ou sur Internet, ou accompagné par un professeur particulier, que vous pouvez notamment choisir sur la plateforme Les Sherpas.

Cette dernière solution fait en général rechigner car elle n’est pas gratuite. Pourtant, c’est la plus rentable en termes de progrès, et de loin. Dès lors, à quoi peut-on s’attendre en termes de tarif pour des cours particuliers d’espagnol ?

Un tarif en fonction du niveau de l’élève et du professeur

La formation du professeur : une composante du prix

Le tarif horaire d’un cours particulier ou de soutien scolaire n’est pas fixé au hasard. Il dépend notamment du niveau de formation de votre futur professeur d’espagnol. En effet, celui-ci peut être issu de toutes les formations et de tous les âges (avec un âge minimal de 16 ans).

Les compétences académiques de chaque professeur sont vérifiées minutieusement, ce qui vous assure de leur qualité. Toutefois, il est logique qu’un jeune professeur encore au lycée fixe un tarif moins élevé qu’un ancien élève de grande école, car leur niveau de maîtrise de l’espagnol va forcément différer. Vous pourrez donc constater des variations de prix de 8 euros de l’heure pour les plus abordables jusqu’à 80 euros et plus pour un professeur extrêmement qualifié.

Un tarif différent selon le niveau d’enseignement

De la même façon que le prix d’un cours particulier est fixé en fonction des diplômes du professeur, le niveau de l’élève est aussi pris en compte. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de son niveau individuel ou de ses compétences, mais de son avancement dans les études (sa classe ou sa filière).

Ainsi, un cours particulier d’espagnol proposé pour des élèves de Quatrième coûtera moins cher qu’un cours destiné à des Terminales. Ce dernier aura lui-même un tarif moins élevé qu’un cours d’espagnol niveau CPGE. Encore une fois, cela est logique, car les compétences et le niveau d’espagnol attendu sont plus ou moins élevés selon la classe ou la filière actuelle de l’élève.

Toutefois, beaucoup de professeurs plutôt qualifiés proposent des cours pour tous les niveaux. Ainsi, même si vous êtes en classe préparatoire, vous pouvez espérer trouver un cours particulier d’espagnol d’excellente qualité pour entre 20 et 40 euros de l’heure.

Un tarif fixe quelles que soient les conditions

L’avantage des cours de soutien scolaire en espagnol proposés par les Sherpas est que vous n’aurez pas de différence de tarif selon le lieu où vous choisissez de faire cours. En effet, la plupart des professeurs donnent des cours particuliers à l’endroit que vous souhaitez :

  • Chez le professeur
  • Chez l’élève
  • Dans un autre endroit choisi par lui ou l’élève,
  • En visioconférence.

Ceci vous permet d’opter pour la solution la plus pratique pour vous. Si vous préférez le contact réel, l’option “à domicile” ou “chez le professeur” sera la plus intéressante pour votre cours d’espagnol. Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, les cours en visioconférence seront tout aussi efficaces. Quelle que soit l’option que vous adoptez, le prix fixé par le professeur restera inchangé.

cours particuliers d'espagnol
cours particuliers d’espagnol

Les cours particuliers d’espagnol : un coût qui vaut le coup

La progression n’est jamais gratuite

Il est normal d’hésiter à dépenser de l’argent pour des cours particuliers d’espagnol. De nombreux élèves et étudiants se disent que ce n’est pas la peine, car ils peuvent apprendre l’espagnol gratuitement sur Internet.

Cependant, Internet ne permet qu’un apprentissage seul, sans programme de travail, sans connaissances, sans guide pour vous corriger. De plus, si vous souhaitez apprendre ne serait-ce qu’un peu plus que les notions de base en espagnol, vous devrez investir dans des applications ou des programmes en ligne payants, dont la plupart sont souvent peu efficaces. Si vous regardez autour de vous, pratiquement personne ne vous affirmera être devenu bilingue en espagnol rien qu’en apprenant gratuitement en autodidacte sur Internet !

Les cours particuliers : un retour d’investissement garanti

En effet, les deux uniques (et meilleures) façons de maîtriser parfaitement une langue, qui sont d’ailleurs complémentaires, sont les cours et l’immersion à l’international. Vous pouvez dès à présent agir sur le premier facteur en prenant des cours particuliers d’espagnol avec les Sherpas : la première séance est gratuite. Elle vous permettra de définir vos besoins avec votre professeur et de voir si le courant passe entre vous.

Après ce premier contact, vous bénéficierez à chaque cours d’un accompagnement entièrement personnalisé et adapté à vos besoins et objectifs. Votre professeur vous enseignera les meilleures méthodes d’apprentissage, veillera à corriger vos erreurs et à vous proposer des exercices spécialement faits pour surmonter vos difficultés en espagnol. Cet accompagnement sur mesure est introuvable gratuitement sur Internet. Vous comprenez dès lors l’intérêt de faire un petit effort financier pour vos progrès en espagnol.

Vous pouvez de toute façon moduler l’importance de cet investissement, car la très large fourchette de tarifs s’adapte à tous les portes-monnaies. Mais soyez assuré d’une chose : les bénéfices que vous en retirerez vaudront largement le coup (ou le coût). Après seulement quelques heures de cours particuliers, vous serez surpris de vos progrès en espagnol. Le jeu en vaut la chandelle !

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img