Monte escalier : quelle est la meilleure marque 

Monter et descendre les escaliers au quotidien est un bon moyen pour faire bouger son corps.

Mais pour certaines personnes, monter et descendre les marches d’escalier est une véritable épreuve. Pour leur faciliter la tâche, la meilleure solution est d’installer un monte-escalier.

Cependant, la pléiade de monte-escaliers existants rend difficile le choix de cet équipement.

À cet effet, ce guide vous aide à trouver la meilleure marque de monte-escalier.

Qu’est-ce que le monte-escalier ?


Le monte-escalier est un dispositif élévateur aussi appelé ascenseur escalier ou chaise élévatrice. Il est généralement composé d’un fauteuil ou siège, d’un système de rails, d’accoudoirs (réglables en hauteur), d’un repose-pieds et d’un bloc moteur. 

En effet, les rails de guidage sont fixés le long des rampes de l’escalier sous le plafond dans certains cas et dans d’autres, au niveau des marches. Grâce au moteur dont il est doté, la chaise glisse ou se déplace sur les rails afin de transporter l’utilisateur d’un étage à un autre. L’élévateur domestique est compatible avec tous les types d’escaliers, qu’ils soient étroits, tournants, larges ou linéaires.

De nombreuses marques proposent des monte-escaliers de qualité. Vous pouvez ici découvrir les meilleures marques de monte escalier. Vous allez remarquer que les récents modèles d’ascenseurs escaliers sont intégrés de batteries rechargeables qui leur permettent de continuer à fonctionner même sans énergie électrique.

Quelles sont les catégories de personnes ayant besoin d’un monte escalier ? 

Avez-vous un sénior à la maison qui n’arrive plus à prendre toute seule les escaliers ? Plutôt que de penser à un réaménagement du logement qui pourrait prendre beaucoup de temps et demander d’importants efforts financiers, il est préférable d’investir dans un monte-escalier.

Il favorise le maintien à domicile des personnes âgées et en particulier de celles souffrant de faiblesse musculaire en les aidant à être plus autonomes. Le monte-escalier est également un équipement indispensable pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Ainsi, pour éviter tout risque de chute aux personnes présentant des troubles de l’équilibre, le monte-escalier est le dispositif à absolument installer. Par ailleurs, il permet aux personnes dont le système osseux est en mauvais état de gravir facilement les marches des escaliers sans le moindre effort. Les malades d’arthrites et d’ostéoporoses doivent également se servir du monte-escalier.

3 meilleures marques de monte-escalier

quelle est la meilleure marque Monte escalier
quelle est la meilleure marque Monte escalier


Le marché du monte-escalier est partagé par une panoplie de marques. La robustesse et la sécurité sont les deux critères principaux à prendre en compte lors du choix d’un monte-escalier. Évitez alors d’opter pour n’importe quelle marque. Voici donc 3 meilleures marques de monte-escalier auxquelles vous pouvez faire confiance.

Stannah

Stannah est le précurseur du monte-escalier. La marque d’origine britannique s’est lancée sur ce marché depuis plus d’un siècle, précisément en 1867. Si à ses débuts, elle était principalement concentrée sur les monte-escaliers de type hydraulique, elle a entamé une diversification de son offre compte tenu des besoins de ses utilisateurs à partir de 1974.

En 2022, elle est présente dans plus de 50 pays et propose différentes gammes de monte-escaliers, en l’occurrence les monte-escaliers debout, les monte-escaliers tournants, les monte-escaliers droits et les monte-escaliers extérieurs. Voici quelques conseils :

  • Si vous recherchez un design classique, le modèle Sofia est un excellent choix ;
  • Le monte escalier Solus présente un design ultra moderne qui ne vous laissera pas indifférent ;
  • Le modèle Siena quant à lui est adapté à toutes les corpulences, car il est doté d’un large fauteuil souple ;
  • Avec le monte-escalier Starla, vous pouvez avoir un modèle en bois ou en version classique ;
  • Pour les personnes qui désirent un dispositif élévateur à la fois discret et élégant, il est le meilleur choix.

Acquérir un monte-escalier Stannah, c’est donc faire le choix de la résistance, de la longévité, de la sécurité et de la simplicité d’utilisation.

Tyssenkrupp

Tyssenkrupp a été créé en 1999 en Allemagne. Depuis lors, la marque s’illustre comme l’un des principaux leaders de monte-escalier. Tyssenkrupp propose une large gamme de sièges élévateurs qui convient à tous types d’escaliers.

Vous trouverez auprès de cette enseigne allemande plusieurs modèles dont les monte-escaliers extérieurs et les monte-escaliers droits. Ces derniers sont disponibles en trois modèles : le Levant Classic, le Levant Confort et le Levant Confort Plus.

Le monte-escalier Signor de Tyssenkrupp est plus convenable aux escaliers tournants et en colimaçon. Vous apprécierez son siège en cuir pivotant très confortable. La marque dispose également du modèle Levant Outdoor muni d’un siège plastique solide et d’un système de verrouillage efficace.

Accédons

Souhaitez-vous acquérir un monte-escalier made in France ? La marque Accédons est celle qu’il vous faut. Ce fabricant d’équipements d’accessibilité offre des monte-escaliers tournants, extérieurs, courbes et droits.

Privilégiez un modèle droit qui vous garantit une assise pivotante, un dossier de siège rembourré et un capteur d’obstacles (pour la sécurité). Accédons vous assure en plus l’installation de l’appareil élévateur par des professionnels. La cerise sur le gâteau ? Ses devis sont gratuits et son service de téléassistance est valable pour 01 an.

Enfin, l’utilisation du monte-escalier est une nécessité pour certaines catégories de personnes. Si vous avez un proche qui en fait partie, StannahTyssenkrupp et Accédons sont les meilleures marques auprès desquelles vous pourrez avoir un monte escalier de qualité supérieure

Autres articles

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...

Comment bien choisir son moteur électrique ?

Dans le secteur industriel, les moteurs électriques sont des engins essentiels. De ce fait, il en existe de toutes sortes et leur succès prouve que...
Advertismentspot_img