Innovation : le SMS, une arme absolue à destination des entreprises

Sans vouloir se répéter, le premier SMS vit le jour, un peu par accident en 1992, mais depuis nous avons connu de nombreuses avancées ou évolutions, et nous sommes très loin, très très loin, du premier SMS ou Texto, comme on prétendait l’appeler en France.

Short Message System, SMS,  c’est la méthode qui vous permet d’envoyer des messages courts et précis par téléphone ou bien par ordinateur, mais le SMS peut aussi fonctionner en bidirectionnel, et qui peut le plus, peut le moins, c’et à dire recevoir aussi des SMS ou des réponses.

Innover avec des technologies communicantes

Les premières années, de l’an 2000, ont vu apparaitre ici et là des utilisations insoupçonnées par le passé, et le marketing a pris une place indétrônable dans le monde de la communication, et si de l’avis des experts, les premières campagnes de marketing virent le jour vers les années 2009.

combien de sociétés se sont lancées depuis, dans cette véritable opportunité, innovante et  génératrice de R.O.I,  solution revendiquée par tous, pour la meilleure et la plus rapide communication possible.

Plus rentable que le mailing, les campagnes de SMS, sont appréciées de tous, et par tous, car leur diffusion est immédiate et en tous lieux, les SMS sont généralement lus dans les 5 minutes suivant leur réception, et c’est un atout supplémentaire, lors du choix des campagnes de communication.

Même si cela parait anodin, la campagne de communication par SMS, est appréciée et considérée comme très rentable par tous les dirigeants qui la pratiquent. La somme d’informations dont ils disposent dans leur CRM, ne trouve d’aboutissement que dans des campagnes organisées et structurées, pour la renommée de la marque, de leurs produits  ou de l’entreprise.

Grace au SMS, les entreprises communiquent vite et bien, et personne ne s’en plaindra, ce sont des campagnes directes, immédiates et profitables pour tous, le R.O.I. résultant est des meilleurs, et l’utilisation des campagnes de  SMS, est aisée et facile à mettre en place.

SMS, c’est le levier qu’il vous faut déployer pour la performance de vos entreprises.

Toutes les entreprises tentent d’innover, certaines réussissent mieux que d’autres, et emploient des techniques de Social Média Marketing, du Pay per Click ou PPC, du Content Marketing, dans le seul but de se faire connaitre ou de se faire référencer, partout le on-line est privilégié par rapport au off-line.

Pour ce faire, les campagnes de Push-SMS ou Bulk SMS, sont privilégiées, mais à une seule condition, c’est qu’elles soient professionnelles, et qu’elles respectent tous les critères imposés par les autorités de contrôle (envoi à des horaires raisonnables, respect des normes d’envoi (lien pour se désabonner), etc etc.

Une campagne de SMS est profitable, la réaction après la lecture est presque immédiate, le SMS n’est jamais considéré comme dérangeant, et le taux de mémorisation d’un SMS 60 %, est presque trois fois supérieur à celui d’un e-mail, selon les dernières études de l’Insee.

SMS en  SaaS, c’est la simplicité et la facilité d’utilisation.

Clever Technologies, pratique-le Saas, depuis plus de 15 ans, sauf erreur, nous avons étés les premiers en Europe à proposer de telles solutions, ses plateformes (CleverSMS, ClevesSMSligth, CleverMultimedias), sont pratiques, rapides, performantes, et bénéficient de toutes les innovations possibles dans le métier.

Le Web, est la nature même des outils de Clever Technologies, et peut importe le métier ou le secteur concerné, avec ses solutions, vous pourrez pratiquer toutes les options souhaitées, sondages, enquêtes, alarmes, alertes, diffusion d’informations de masse, réservations, annulations de rendez-vous, livraisons de colis, toutes les possibilités sont ouvertes et disponibles.

De plus, sa facilité d’utilisation ne peut être prise en défaut, import/export des bases de communication, import/exports des messages et des réponses, import/export des modèles de SMS prédéfinis, pour éventuellement les intégrer dans vos applications métiers, et faciliter les contrôles ultérieurs.

Innover avec le SMS à travers des solutions SaaS

Les responsables informatiques et les développeurs pourront apprécier les fonctions d’utilisation des API et des Webservices, pour auto composer des messages SMS directement à partir des applications-métiers, ou bien des bases des données, intégrant si nécessaire des messages prédéfinis.

Une aide en ligne, ou bien le support de notre technique, vous aideront à réaliser les prestations les plus exigeantes ou les plus sophistiquées, n’hésitez plus mettez nos à contribution, et nous vous aiderons quelle que soit la difficulté que vous veniez à rencontrer.

Innovation – De nombreuses autres multiples options sont intégrées, parmi elles la Clear Passe, qui vous permettra d’effectuer des envois/réception à partir de votre Guest Manager Access, sous réserve d’avoir crée préalablement un compte sur notre plateforme.

L’ajout d’une nouvelle passerelle peut se faire, soit par défaut, soit par ajout de passerelle dans un http customisé (que nous saurons vous fournir), la gestion des droits, des username et des passwords, est effectivement gérée, pour faciliter vos traitements.

Clever Technologies, l’un des experts en la matière.

Clever Technologies

Depuis plus de 22 ans, Clever Technologies, en a fait son métier, et c’est probablement l’un des meilleurs experts, sur le sujet, ses multiples plateformes CleverSMS, CleverSMSligth, CleverMultimedias, incluent toutes les options offertes par la technologie existante à ce jour.

Ses experts, sauront vous aider commercialement ou techniquement, pour répondre au moindre de vos souhaits, n’hésitez pas à les mettre à contribution, un compte de test vous sera crée, et quelques SMS, vous seront fournis, pour réaliser des tests.

N’hésitez plus tél. 01.60.53.60.53 – Pour en savoir plus :   https://www.clever.fr/

Auteur Antonio Rodriguez – Directeur Clever Technologies

Autres articles sur l’utilisation du SMS en entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)