Capgemini et OVH pour un partenariat mondial : Cloud Sécurisé

OVHcloud et Capgemini, deux géants de l’IT en France, ont annoncé récemment avoir signé un partenariat ‘’mondial’’. Cette alliance  s’est faite  afin de répondre, selon leur dire, aux différents besoins de transformation cloud des entreprises et organisations privées et publiques.

Capgemini et OVH pour un partenariat mondial :

En effet, il y a deux ans de cela, les deux géants avaient déjà consumé une première union, et ce, en toute discrétion. Ceci dans le but de concevoir une offre destinée particulièrement aux clients les plus sensibles à la souveraineté de leur PI (Patrimoine informationnel). Cet article vous présente quelques détails de cette récente alliance.

Partenariat entre Capgemini et OVH

À l’époque, lors de cette première alliance, il n’y avait ni communiqué ni publicité officielle afin de ne pas faire du mauvais marketing.

« Pour vivre heureux, il faut vivre caché », dirait-on ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux entreprises travaillaient dans l’ombre afin de proposer une offre solide capable de convaincre les différentes organisations visées.

Aujourd’hui, on ne parlera plus de nouvelle alliance, mais plutôt d’une ouverture à l’échelle planétaire d’un duo. Et pour ne pas faire la fine bouche, il faut dire que ce dernier semble fonctionner à merveille.

Présentation de Capgemini

Créée en 1967 à Grenoble, sous la dénomination de Sogeti, Capgemini est une entreprise française spécialisée dans les services du numérique.

Elle a été créée par Serge Kampf.

Basée dans la ville de Paris, elle est à ce jour le cabinet de conseil ayant le plus gros chiffre d’affaires du territoire.

À la bourse de Paris, Capgemini fait partie du CAC-40.

Présentation d’OVH

OVH a été fondé en 1999 et occupe actuellement la première place du marché du cloud européen.

Au niveau mondial, OVH occupe la troisième position du classement des plus grands hébergeurs.

Cette entreprise s’est très vite avérée comme étant la référence dans son domaine. Elle a réussi à développer plusieurs solutions afin de satisfaire le moindre désir de sa clientèle. En choisissant OVH, vous avez le choix entre offres cloud, hébergements mutualisés et VPS.

Une alliance pour un cloud sécurisé

Capgemini et OVH se sont donc récemment associés afin de réussir à concevoir des solutions clouds souveraines et surtout sécurisées, et ce, de bout en bout. Le premier, OVH apportera à cette collaboration des infrastructures cloud. Le second, Capgemini, apportera son expérience en matière d’intelligence artificielle, de protection des données, de développement et de services managés dans le cloud, de solutions applicatives et pour finir, dans le domaine du logiciel.

Selon les deux géants de l’IT français, les solutions qui découleront de cette alliance vont permettre l’exploitation des normes Gaia-X. Elles permettront également de promouvoir les logiciels libres. Ces différentes solutions vont aussi promouvoir l’initiative concernant l’infrastructure des données sur le continent européen. Ceci, dans l’optique de permettre la confiance, la portabilité, la transparence et l’interopérabilité des données, applications et infrastructures.

De nombreux engagements ont été pris. Les deux entreprises affirment donc qu’elles veilleront à ce que les différentes solutions cloud communes aillent dans le sens de la neutralité carbone. Vivement que cette alliance apporte le boost que le monde du numérique attendait.

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)