Crypto Trading : Comment Devenir Trader en Cryptomonnaie ?

Si les cours du marché et les graphiques ne vous donnent pas le tournis, le trading peut être pour vous une activité à fort potentiel.

Avec l’émergence des cryptomonnaies et des technologies toujours plus avancées en matière de sécurité et de communication, le crypto trading est devenu pour beaucoup une activité principale.

Devenir crypto trader : une activité coûteuse ?

Comme pour chaque activité professionnelle, le trading de cryptomonnaie nécessite un certain investissement de la part des traders. D’abord, il y a toute la question matérielle. Entre leur ordinateur, les multiples écrans et les logiciels de trading, les traders doivent bien souvent mettre la main au porte-monnaie afin de se garantir un équipement de qualité. A titre indicatif, il faut compter environ 500€ minimum pour se procurer un ordinateur efficace et quelques centaines d’euros pour le reste.

En outre, le trading de cryptomonnaie partage une caractéristique parfois difficile à appréhender pour les néophytes : le capital de base. Portefeuille du trader, cette somme d’argent lui permet d’effectuer ses premiers investissements et, s’il est efficace, de récupérer du profit après chaque transaction. Pourtant, beaucoup d’amateurs sont tentés d’entrer dans l’univers de la crypto-finance avec des investissements moindres. Toutefois, ces premières tentatives se terminent presque toujours en échec, voire en perte complète de l’investissement original. Aussi, il est important d’avoir conscience de la nécessité d’un capital de plusieurs milliers d’euros pour espérer débuter son activité.

Enfin, les frais de courtage viennent s’ajouter au dépenses lors d’investissement. Si vous n’êtes pas familier avec ces frais, revenons brièvement sur le sujet. Lors de chaque transaction, les traders doivent faire appel à des brokers, ou courtiers pour nous francophones. Ces intermédiaires appliquent les décisions des différents acteurs du marché, tout en recevant une commission proportionnelle au montant des transactions qu’ils gèrent. Pour simplifier ce fonctionnement, certains crypto traders passent par des plateformes de courtage telle que XTB afin de diminuer ces frais.

Néanmoins, ces chiffres et ces sommes ne doivent pas vous alarmer. Elles sont inhérentes à l’activité de trading que ce soit en bourse ou sur le marché des cryptomonnaies. Pour exercer, notez qu’il est également nécessaire de s’inscrire sur une plateforme de crypto trading afin de procéder à vos premiers investissements. Cela vous permettra notamment de suivre en direct l’avancée de vos placements tout en restant à l’affut de nouvelles opportunités grâce aux données proposées.

Comment devenir un bon crypto trader ?

Il existe plusieurs moyens différents pouvant vous permettre d’obtenir des compétences et des techniques de trading efficaces. Grâce à internet et le partage des connaissances qui y règnent, des outils, même gratuits, vous donneront certaines ficelles primordiales pour bien investir.

Aussi, pour pallier toute éventualité, la meilleure chose à faire reste d’explorer ces différentes options. D’abord renseignez-vous sur les forums et les sites spécialisés. En apprenant des autres, vous élargirez un peu plus votre maîtrise de la crypto-finance. A ce titre, les vidéastes proposant du contenu de qualité pourront vous éclairer. La plateforme Youtube est, comme souvent, une mine d’or pour ce genre de vidéos.

Une fois ces premières ressources gratuites consultées, peut-être serez-vous prêt à investir dans une formation ou un coaching en crypto trading. Dans le cadre d’un formateur particulier, le montant de la formation devrait s’élever à plusieurs centaines d’euros. N’hésitez pas à vous renseigner sur d’anciens auditeurs afin de vous assurer la qualité d’une formation. Certaines offres sont également accessibles via des plateformes. Avec un budget plus conséquent, vous profiterez de véritable cours de trading et pourrez appliquer vos connaissances à l’univers de la crypto-devise. Dans tous les cas, les formations certifiées par l’AMF ou Autorité des Marché financiers, vous garantiront l’expertise de vos formateurs.

Toutefois, si ces offres vous semblent trop vagues ou trop peu ciblées, concentrez-vous plutôt sur vos compétences manquantes. La compréhension du fonctionnement des blockchains et de leurs protocoles, propres à chaque cryptomonnaie, est ainsi une des compétences les plus recherchées par tout trader qui se respecte. De même, votre savoir-faire sur les avantages et les inconvénients des échanges centralisés et décentralisés vous permettront de vous lancer dans des investissements parfois plus juteux. Puisque le crypto trading se base sur des technologies innovantes, il vous faudra donc faire preuve d’une attention sans faille aux nouvelles technologies.

Néanmoins, si vous vous sentez trop loin de toutes ces notions, pas de panique ! Il existe une technique en trading et crypto trading que beaucoup d’experts emploient eux-mêmes. Cette méthode appelée trading social est, pour tout dire, plutôt à la mode. Afin de simplifier leurs investissements, beaucoup de traders ne font que suivre la tendance des transactions effectuées sur un marché. Certains d’entre eux utilisent même des logiciels analysant continuellement ces tendances et effectuant les investissements à leur place. En modulant les risques qu’encourent les choix du programme, certains traders parviennent à prédire l’explosion d’un cours avant même qu’elle n’ait lieu. Les logiciels de trading sont donc une autre solution qui pourrait intéresser le crypto trader en herbe.

Autres articles

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)