Cryptomonnaie Cardano : Que savoir de cette Blockchain Open Source ?

Cryptomonnaie cardano : blockchain open source

Depuis l’explosion du cours du Bitcoin, beaucoup investissent de plus en plus dans les cryptomonnaies. Il est vrai que la hausse fulgurante de cette monnaie a marqué les esprits. Cependant, il est noté que certains altcoins ne sont pas restés en marge de cette montée.

Parmi ceux-ci figure la monnaie numérique ADA proposée par la blockchain Cardano.

Depuis son lancement, cette dernière ne cesse de compter de plus en plus de holders et de traders. Que faut-il savoir au sujet de ce coin ? Focus!

Origine et définition du Projet Cardano

Cardano est un projet blockchain open source lancé en 2017 par Charles Hoskinson le cofondateur d’Ethereum. Ce dernier a débuté dans le secteur des monnaies virtuelles lorsque le Bitcoin avait encore une valeur d’un dollar.

Origine et définition du Projet CardanoIl s’est fait connaitre après la création de l’Ethereum qui a connu aussi une croissance exponentielle incroyable.

À travers son projet Cardano, il propose une approche novatrice dans le monde des cryptomonnaies virtuelles.

Il utilise des procédés scientifiques rigoureux et sollicite les meilleurs analystes afin d’offrir des avantages hors du commun.

Comment fonctionne ADA ?

Cardano est une blockchain légèrement différente des autres. Vous devez donc en savoir plus sur son mode de fonctionnement pour mieux en profiter.

Mode de fonctionnement

Cardano comporte une couche de règlement et une couche de calcul. La première permet aux utilisateurs de recevoir et d’envoyer de l’ADA d’un portefeuille à un autre. Elle fonctionne grâce à une méthode similaire à celle employée par l’Ether. La deuxième toujours en développement permettra aux consommateurs de lancer et de signer des contrats intelligents.

Elle offre également la possibilité aux équipes en charge du projet Cardano d’effectuer des modifications à l’aide de soft fork sans perturber ADA. Pour vérifier les transactions, la blockchain utilise un protocole de preuve d’enjeu et de travail.

Les équipes qui travaillent sur le développement de Cardano

Trois grandes équipes de professionnels s’occupent du développement du blockchain. Il s’agit de la fondation Cardano, d’une organisation d’ingénierie input-output et d’Emurogo. La première est basée en Suisse. Elle se charge principalement de l’élaboration des normes, des législations commerciales et de la facilitation des partenariats à long terme. Elle supervise également la croissance de l’écosystème et de l’adoption des jetons.

La deuxième quant à elle est une structure composée d’un ensemble d’experts qui travaillent avec diverses institutions. Les ministères et les entités universitaires en sont quelques-unes. Cette collaboration permet de développer des blockchains, de nouveaux outils et les cryptodevises. Cette équipe apporte donc le soutien nécessaire à Cardano et s’assure que le projet est sur la bonne voie et qu’il respecte les objectifs.

Enfin, la troisième équipe est une entreprise internationale de technologie de la blockchain. Elle fournit des solutions efficaces aux start-up, aux développeurs et aux gouvernements. Elle se charge du développement d’un portefeuille de cryptomonnaies complet pour Cardano. Ce dernier permettra aux utilisateurs de stocker la devise ADA en toute sécurité.

Les facteurs qui influencent le cours du Cardano ?

L’offre et la demande sont des paramètres qui permettent de déboucher sur un équilibre et un prix de marché. Ces deux variables sont affectées par divers facteurs internes et externes.

L’image de Cardano dans l’opinion publique

La perception du public est un des éléments clés qui affectent le cours de Cardano. En effet, lorsque l’actif est au centre de nouvelles positives, ces dernières auront tendance à tirer le prix vers le haut. Dans le cas contraire, l’ADA aura une tendance baissière. Vous devez donc considérer ce facteur avant d’investir dans cette cryptomonnaie.

L’impact des autres monnaies virtuelles du marché

Le cours des cryptomonnaies les plus importantes sur le marché comme le Bitcoin et l’Ethereum influencent également le prix de l’ADA. Le Bitcoin en particulier donne sa direction au marché de l’actif Cardano.

En réalité, il représente environ 60 % de la valorisation boursière totale du secteur des monnaies virtuelles. Il parait donc logique que ses mouvements affectent l’ensemble du marché. Ainsi, lorsque le cours du Bitcoin est haussier, la valeur de l’ADA augmente. Dans le cas contraire, c’est-à-dire que lorsque le Bitcoin est faible, l’ADA a une tendance baissière.

Les législations sur les cryptomonnaies

Depuis leur avènement, les cryptomonnaies font l’objet de polémiques. Face à cette situation, plusieurs organisations ont demandé l’élaboration d’un cadre juridique international.

concurrence Cardano

Pour le moment, il n’y a que quelques États qui ont mis en place des lois pour encadrer le secteur des monnaies virtuelles.

Dans d’autres pays, le Bitcoin ou n’importe quel jeton numérique sont considérés comme des actifs illégaux.

Si la liste de ces gouvernements s’allonge, cela pourrait entrainer le cours du Cardano à la baisse.

La concurrence

La concurrence ou la naissance d’autres monnaies virtuelles a un impact direct sur le cours du Cardano.

S’il arrive qu’une cryptomonnaie propose un bien ou un service de qualité à moindre coût, cela pourrait impacter négativement la valeur de l’ADA.

L’adoption des cryptomonnaies comme valeur de refuge

Une adoption du Cardano comme valeur refuge pourrait avoir un effet stabilisateur et réduire la volatilité du marché. À titre illustratif, dans certains pays, pendant le Covid19, plusieurs investisseurs ont placé une partie de leurs avoirs sur les cryptomonnaies. Cette opération a plus ou moins ralenti les prix dans le secteur des monnaies virtuelles.

Quelques avantages de Cardano

Contrairement à d’autres blockchains, Cardano est beaucoup plus pratique et offre un confort total à ses membres. À titre illustratif, un contrat intelligent peut être modifié pour s’adapter à différents utilisateurs. Ne vous inquiétez pas, le respect des règles d’utilisation par toutes les parties prenantes est garanti.

Aussi, comme le Bitcoin, l’Ethereum et les principales cryptomonnaies, l’ADA est décentralisée. Aucune entité centrale ne peut alors avoir un contrôle abusif ou déraisonnable sur le processus de validation des transactions et la sécurité. Avec ce système, vous bénéficierez aussi d’une plus grande liberté financière grâce à la combinaison de la commodité et du respect des réglementations.

Pour finir, l’ADA ne peut être utilisée de manière anonyme. Elle respecte la norme « Know Your Customer » (KYC). Vous devez donc fournir vos coordonnées pour effectuer une vérification de votre compte après sa création.

Retenez donc que Cardano est une blockchain nouvelle qui présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. Toutefois, avant d’obtenir cette cryptomonnaie, vous devez vous renseigner sur son fonctionnement et les différents paramètres qui influencent son cours

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)