Les meilleures solutions de paiement en ligne de WordPress

Le mode de paiement est l’une des raisons principales qui motivent ou découragent un client potentiel. En général, celui qui achète en ligne n’a pas beaucoup de temps à perdre dans les dédales d’une procédure compliquée. La sécurité et les commissions associées ont également une grande importance.

Quelles sont les meilleures solutions de paiement à adopter pour votre site WordPress ?

Apprenez comment les choisir, selon l’étendue de votre activité, et suivant votre objectif de vente.

Les critères de choix d’une solution de paiement

Le premier critère à prendre en compte est la disponibilité d’une solution de paiement dans le maximum de pays dans le monde. En effet, certains modes ne fonctionnent pas dans tous les pays. Ce qui exclut déjà les clients provenant des pays qui n’y ont pas accès.

Ensuite vient la sécurité au niveau du paiement, sans compter la protection des données sur votre site. Normalement, chaque plugin de paiement doit être accompagné d’un certificat SSL. Personne ne souhaite que ses comptes soient piratés, suite à un achat quelconque sur un site.

L’autre paramètre à considérer est le coût de la transaction et les commissions de change. Il faudra être conscient que des frais, même minimes, ne passent pas inaperçus dans un relevé de compte. De plus, les clients ne manquent pas d’effectuer une comparaison, avant de s’engager.

N’oubliez pas également que pour publier et gérer votre WordPress en ligne il vous faut un hébergeur fiable et c’est pourquoi nous conseillons de jeter un œil par ici avec Hostinger qui est une offre simple, mais efficace s’adaptant à la majorité des besoins.

Stripe : la solution qui s’adapte à votre site

Stripe est utilisé mondialement, en raison de son adaptabilité aux plugins de paiement les plus populaires, tels GiveWP, WooCommerce, etc. Sa manipulation est facile, tant du côté du propriétaire du site, qu’au niveau du client. D’ailleurs, cette solution adopte automatiquement la langue du client.

Stripe s’adapte aux API, et facilite les transactions et la facturation. Vous pouvez le configurer, selon vos conditions générales de vente. Il permet de définir les paiements autorisés, et bloquer les opérations frauduleuses. Ce qui renforce la protection des procédures d’achat.

Cette solution n’est soumise à aucuns frais d’abonnement, mais chaque client doit ouvrir un compte. Il faut prévoir 1,4% de commission, ajoutée au montant de 0,25 euro, pour les transactions avec une carte émise en zone euro. Pour les cartes des autres pays, des frais de 0,25 euro sont déduits, avec le montant de 0,25 euro.

PayPal : la solution la plus populaire

PayPal fait partie des moyens de paiement les plus utilisés, malgré qu’il ne soit pas fonctionnel dans certains pays. Cette popularité vous assure un grand nombre de clients qui y possèdent déjà un compte. De plus, il s’agit d’un système sécurisé, avec une authentification stricte.

Cette solution de paiement est facile à installer sur WordPress, grâce à un module spécifique. Même l’intégration d’un compte business n’est pas compliquée. PayPal est compatible avec d’autres modes de paiement tels que les cartes de crédit ou de débit.

PayPal fonctionne dans plus de 200 pays de tous les continents. D’ailleurs, il permet d’effectuer des transactions avec plus de 100 devises. Seulement le fait de l’avoir parmi vos moyens de paiement vous fera gagner plus de conversions dans votre commerce en ligne.

Braintree : pour des paiements locaux et internationaux

Filiale de PayPal, Braintree bénéficie du même système de sécurité que la maison mère. La plateforme est adaptée à plusieurs moyens de paiement, tels que Google Pay et Apple Pay. De plus, elle est compatible avec les cartes des enseignes Visa, Mastercard, et Discover.

Cette solution s’adapte aux méthodes internationales, mais peut être configurée avec les systèmes locaux de paiement, selon les pays. Elle existe en plusieurs versions, de manière à s’intégrer dans tous les appareils. Ce qui permet à vos clients de magasiner où qu’ils soient, avec leur smartphone.

En cas de litige avec un client, le support technique vient à votre secours, pour résoudre le problème. L’intervention est rapide, mais cela dépend toujours du type de conflit. Pour les transactions, il faudra prévoir 0,30 euros de commission avec 1,90% du montant de l’opération.

Square : la solution antifraude

Square se distingue par la sécurité, tant au niveau du site qu’au niveau du client. Les comptes des clients sont protégés par un système de double authentification. Ce qui limite déjà les transactions frauduleuses.

Cette solution comporte un dispositif qui scrute les transactions. Les informations concernant chaque moyen de paiement sont passées au crible. Il y a peu de chance que les pirates passent inaperçus. Ce qui peut rassurer vos clients.

Square s’intègre facilement sur WordPress. Il est compatible avec WooCommerce et WP EasyCart. En outre, il contient un dispositif qui vous permet de sauvegarder les habitudes et les préférences d’achat de vos clients.

Amazon Pay : une procédure de paiement facile

Amazon Pay procédure de paiement facile
Amazon Pay procédure de paiement facile

Le module de paiement d’Amazon est fort de ses plus de 300 millions d’utilisateurs réguliers. En intégrant Amazon Pay à vos solutions de paiement, vous avez plus de chance d’augmenter votre chiffre d’affaires. De plus, le système est sécurisé.

L’avantage, avec cette solution de paiement, est que la personne n’a pas besoin de fournir, à chaque transaction, ses données personnelles. Il lui suffit de se connecter à son compte Amazon. Il vous est possible d’avoir l’historique de paiement de chacun. Cela vous permet de mieux cibler vos clients, pour vos prochaines campagnes.

Amazon Pay a déjà gagné la confiance de ses utilisateurs, et vous pouvez en profiter. Ces derniers ont été séduits par les modalités de livraison associées au système. En effet, les délais de livraison sont respectés, et le service client est efficace, pour traiter rapidement les réclamations.

WooCommerce Payments : la passerelle conviviale

Il s’agit d’un système complet, destiné aux sites WooCommerce, mais qui peut être intégré dans votre site WordPress. Il vous permet de faire un suivi des achats de vos clients, afin d’établir leurs habitudes et leurs préférences.

Cette solution est disponible avec plus de 135 devises. De plus, elle est compatible avec la plupart des cartes de crédit ou de débit internationales. Les acheteurs ne risquent donc pas de voir leurs transactions refusées.

La transaction est rapide. Instantanément, les clients ont leur compte à jour, sur leur carte de paiement. Ils n’ont pas besoin d’attendre un jour ouvrable pour cela. Le plugin est gratuit, et il est facile de l’installer.

Conclusion

Chaque solution de paiement à ses abonnés, et vous avez intérêt à intégrer les plus utilisés, afin de faciliter la vie de vos clients. Cependant, il ne faudra pas négliger la question de la sécurité des transactions, ainsi que des informations concernant les moyens de paiement des acheteurs.

N’oubliez pas qu’avant d’acheter quoi que ce soit dans votre boutique en ligne, le client veut être rassuré. Cela inclut la protection des données sur votre site, et la sécurisation de la navigation. Il est donc important de voir tout cela, dès le choix d’un hébergeur.

Autres articles

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img