Les 5 plus grandes fortunes de France

Les 5 plus grandes fortunes de France : découvrez ces personnages !

Les plus grandes richesses en France

Si la France est parvenue à se hisser à la place de 6e puissance économique mondiale et de 2e puissance économique en Europe, c’est bien grâce aux efforts consentis par ses nombreux acteurs économiques.

Dans cette liste, il y a bien des ténors dont le principal objectif est souvent d’accroitre davantage leur fortune. Selon la richesse, on établit un classement des plus grandes fortunes de France. Vous vous demandez qui ils sont ? Découvrez les 5 plus grandes fortunes de la France !

Bernard Arnault

Bernard Arnault
Bernard Arnault

Bernard Jean Étienne Arnault est un homme d’affaire et chef d’entreprise français marié et père de 05 enfants.

Il est né le 5 mars 1949 à Roubaix.

En 1978, après avoir fait des études à l’École Polytechnique, il prit la tête de l’entreprise familiale qu’il rebaptise Farinel. Cependant, malgré son désir de faire prospérer ladite entreprise, il n’y parviendra pas.

C’est dans le domaine du luxe qu’il connut la gloire et devint l’une des plus grosses fortunes de la France.

À la tête des sociétés comme LVMHAgache SE, ou encore Christian Dior, Bernard Arnault cumule une fortune estimée à 126,6 milliards USD.

Françoise Bettencourt Meyers

Francoise Bettencourt Meyers
Francoise Bettencourt Meyers

Fille unique d’André et Liliane Bettencourt, Françoise Liliane est née le 10 juillet 1953 à Neuilly-sur-Seine. Élevée dans la religion catholique, elle épouse Jean-Pierre Meyers, lui-même petit fils de l’ancien rabbin de Neuilly-sur-Seine.

Ils ont deux fils. Françoise Bettencourt Meyers est l’héritière du groupe L’Oréal spécialisé dans le cosmétique, et de l’hôtel particulier de sa mère sur Neuilly-sur-Seine. Aussi, elle est passionnée de lettres et auteur de plusieurs ouvrages sur la Bible ainsi que les relations entre judaïsme et christianisme.

Avec une fortune de 77,3 milliards USD, elle apparaît parmi les femmes les plus riches du monde.

François Pinault

François Pinault
François Pinault

François Pinault est né le 21 aout 1936 aux Champs-Géraux, une commune rurale au Sud-est. Il a eu un parcours très élogieux. De combattant dans la troupe française en Algérie, il est devenu homme d’affaires.

Il commence à bâtir son empire en 1962 avec son entreprise qui intervient dans le négoce du bois.

Ensuite, il diversifie ses activités en intégrant respectivement vers la fin des années 80 et 90 le secteur de la distribution spécialisée et le secteur du luxe.

Père de trois enfants, il a une fortune estimée à 46,8 milliards USD.

Alain Wertheimer

Alain Wertheimer
Alain Wertheimer

Alain Wertheimer est un homme d’affaires français né le 28 septembre 1948 à New York. Il est le fils de Jacques Wertheimer et d’Éliane Fischer et époux de Brigitte Wertheimer.

Alain Wertheimer est un propriétaire de plusieurs entreprises comme Chanel SA, des cosmétiques BourjoisHolland & Holland (fabricant de fusils de chasse), Eres (la marque de maillots de bain) et des éditions de la Martinière.

Cet homme d’affaires possède également des châteaux et écuries. Ses avoirs font de lui l’une des plus grosses fortunes de France avec un patrimoine estimé à 34,5 milliards USD.

Gérard Wertheimer

Gerard Wertheimer
Gerard Wertheimer

Frère de Alain Wertheimer, Gérard Paul Phillipe Wertheimer est né le 9 janvier 1950. Il est marié à Valérie PICAVET et ils ont eu deux enfants. Héritier du groupe Chanel avec son frère, Gérard Paul Phillipe Wertheimer possède 49 % des actions du groupe.

Les deux frères possèdent bien d’autres entreprises en commun. Il s’agit des cosmétiques Bourjois, Holland & Holland, Eres et des éditions de la Martinière.

Ils sont aussi à la tête d’une prestigieuse écurie de chevaux de courses confiée à la famille Head. Il a une fortune de 34,5 milliards USD.

Autres articles

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)