Classement des 10 personnes les plus riches de la planète

Le classement des personnes les plus riches de la planète n’a pas vraiment changé depuis plusieurs années maintenant. Jeff Bezos et ses compères du top 10 des plus riches du monde sont assis sur un pactole de plus de 2000 milliards de dollars.

Découvrez le classement des plus riches de la planète au premier trimestre de l’année 2021 !

Classement des personnes les plus riches de la planète !

Malgré la crise sanitaire, voici des milliardaires avec des moyens estimés à quelque millions de dollars, pour atteindre 100 milliards de dollars ou atteindre les 200 milliards de dollars

Jeff Bezos : 181 milliards de dollars

Jeff BezosL’idée d’une entreprise dans le domaine des nouvelles technologies naquit en Jeff Bezos lorsqu’il apprit que l’utilisation du web augmentait de 2 300 % chaque année.

Diplômé de la prestigieuse université de Princeton en 1986, l’américain fonda Amazon en 1994. Ce site de e-commerce est aujourd’hui la plus grande entreprise de vente en ligne.

Le chiffre d’affaires annuel de Amazon est de plus de 125 milliards de dollars en 2020. Les bénéfices réalisés avec Amazon et ses entreprises (IMDb, Alexa Internet, Washington Post) ont permis à Jeff Bezos d’être depuis quelques années l’homme le plus riche de la planète. La fortune de Jeff Bezos, fondateur d’amazon est estimée à 181 milliards de dollars avec les actions amazon.

Elon Musk : 170 milliards de dollars

Elon Musk L’année 2020 a été tout à fait exceptionnelle pour l’américain d’origine sud-africaine qui a vu sa fortune décuplée semaine après semaine.

Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a pour principal objectif d’amener la civilisation humaine sur la planète Mars.

Tesla bénéficie principalement de l’enthousiasme de nombreux investisseurs pour les véhicules électriques. La fortune de Musk est estimée à 170 milliards de dollars.

Bill Gates : 138 milliards de dollars

Bill GatesDétrôné par Bezos il y a quelques années, Bill Gates demeure dans le top 3 des hommes les plus riches de la planète avec une fortune estimée à 138 milliards de dollars.

Bien que Microsoft soit aujourd’hui moins rentable en raison de la forte concurrence dans le domaine, Bill Gates est propriétaire de Cascade Investment et d’autres holdings qui assurent ses arrières.

Avec la création de la fondation Bill & Melinda Gates en 2000, Bill injecte une grande partie de sa fortune dans l’éducation et la santé.

L’homme est quelque peu plus philanthrope qu’investisseur.

Bernard Arnault : 125 milliards de dollars

Bernard ArnaultBernard Arnault est l’Européen et le français le plus riche du monde avec une fortune estimée à 125 milliards de dollars. Il est un investisseur très diversifié.

Luxe, champagne, marque de vêtement et journaux font partie des secteurs prisés par cet homme d’affaires.

Il fait partie des meilleurs chefs d’entreprises au monde et figure souvent dans le classement de la Harvard Business Review.

Mark Zuckerberg : 110 milliards de dollars

Zuckerberg est le seul trentenaire figurant dans cette prestigieuse liste. Étudiant brillant, il est cofondateur de Facebook en 2004. Cette plateforme est devenue le réseau social le plus utilisé au monde en seulement quelques années. Dans sa fulgurante ascension, il rachète les réseaux sociaux et applications de messagerie Instagram et WhatsApp dont il est aujourd’hui propriétaire. La fortune de Mark Zuckerberg est estimée aujourd’hui à 110 milliards de dollars.

Warren Buffett : 95,9 milliards de dollars

Warren Buffet est un investisseur hors pair. Sa société d’investissement Berkshire Hathaway compte plus de 400 000 employés à travers le monde. Il possède d’importantes actions dans de grandes entreprises comme Coca-Cola, American Express et autres. Avec sa fortune estimée à 95,9 milliards de dollars, Buffet est aujourd’hui fin philanthrope. Il injecte l’essentiel de sa fortune dans des œuvres caritatives.

Larry Page : 93,8 milliards de dollars

On dit de Larry Page qu’il a le visage de Google. Il a été CEO de Google jusqu’en 2001 avant de cofonder et de devenir CEO de l’entreprise Alphabet depuis 2015. C’est un grand nom dans le monde de la technologie. Sa fortune estimée à 93,8 milliards de dollars vient en grande partie des bénéfices générés par Google chaque année. Elle est également faite des revenus de ses autres entreprises.

Sergey Brin : 90,7 milliards de dollars

Sergey Brin est l’associé de Larry Page depuis toujours. Les deux hommes ont fondé Google puis Alphabet. Brin est également actionnaire dans de nombreuses autres grandes entreprises dans le monde. Sa fortune actuelle est de 90,7 milliards de dollars.

Steve Ballmer : 83,3 milliards de dollars

Steve Ballmer a connu Bill Gates à Harvard et intégrait Microsoft quelque temps après. Il a dirigé Microsoft de 2000 à 2014 avant de devenir officiellement propriétaire des Clippers, une franchise de basket-ball de la NBA basée à Los Angeles. Chef d’entreprise de renom, il a amassé une fortune qui est aujourd’hui estimée à 83,3 milliards de dollars.

Mukesh Ambani : 81 milliards de dollars

Originaire d’Inde, Mukesh Ambani a fait fortune grâce à l’énergie. Il dirige le conglomérat Reliance Industries fondé par son père Dhirubhai Ambani. Cette entreprise est la plus grande société privée d’Inde et est membre du Fortune global 500. Avec ses autres entreprises, Mukesh Ambani figure dans le top 10 des hommes les plus riches de la planète. Sa fortune est estimée à 81 milliards de dollars.

 

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)