in

Zoom sur les formations de coach de vie en France

Comment choisir son programme pour devenir une bon formateur, coach de vie

Zoom sur les formations de coach de vie en France
Zoom sur les formations de coach de vie en France

Choisir le bon programme de formation de coach de vie doit être l’une des plus grandes décisions qu’un coach en herbe puisse prendre.

Tout le monde souhaite obtenir le meilleur et tout le monde souhaite aussi quelque chose d’unique, un programme qui parle à son âme, mais aussi à son budget ! Voici un tour d’horizon des différents programmes de coach de vie.

1. Programme de formation de coach de vie bien équilibré

Si vous souhaitez obtenir des résultats cohérents en tant que coach, vous avez besoin d’une formation factuelle dans de nombreuses disciplines différentes. Recherchez des programmes qui soutiennent VOS objectifs finaux et votre vision.

Que voulez-vous que votre pratique soit ? Y a-t-il un créneau ou une spécialisation spécifique sur lequel vous aimeriez vous concentrer, ou recherchez-vous un large éventail de compétences en coaching ? Le programme proposé fournit-il les connaissances et les outils dont vous aurez besoin pour réussir ?

Il existe des centaines de modalités et de techniques auxquelles vous pouvez potentiellement vous exposer. Une bonne formation de coach de vie comprendra la façon de travailler avec les clients, la psychologie positive, la recherche d’appréciation, les approches basées sur les forces, l’art de poser des questions, et plus encore. Certains programmes s’étalent sur des années, tandis que d’autres donnent un avant-goût du coaching en un seul week-end. Assurez-vous que le programme que vous choisissez est suffisamment robuste pour livrer les produits par rapport à vos objectifs uniques.

Programme de formation de coach de vie bien équilibré

Envisagez également des programmes qui incluent une faculté diversifiée. Il est possible d’apprendre à coacher avec seulement une ou deux personnes, mais généralement le nombre fait la force. Il y a plus d’une bonne façon de coacher !

Les étudiants en coaching bénéficient d’entendre des instructeurs représentant différentes spécialités, perspectives et horizons. Cela élargit votre esprit aux possibilités et vous donne un plus large éventail de connexions au sein de l’industrie du coaching.

Il existe de nombreuses compétences de base pour devenir coach. Pour la plupart des coachs, l’entreprise ne se limite pas à ce qui se passe dans la session client. Recherchez des programmes qui incluent des compétences en affaires, en marketing et en relations interpersonnelles dans le programme.

Un bon programme devrait offrir des opportunités commerciales, des pratiques concrètes et une forte communauté d’anciens élèves. Devenir coach de vie n’est pas un processus qui se fait du jour au lendemain, il faut du temps, du soutien, des efforts et de la pratique pour constituer une clientèle. Vous avez besoin d’une équipe derrière vous, qui vous soutient à chaque étape du processus.

Voici quelques questions à poser avant de choisir vor formation de coaching :

  • Qu’est-ce qui est enseigné lors de cette formation ?
  • Qu’aurai-je appris à la fin ?
  • Comment serai-je prêt à travailler avec les clients ?
  • Vais-je acquérir les connaissances pratiques et les outils pour lancer ma pratique de coaching ?

 

2. Des promesses raisonnables

Certains programmes de coaching de vie font de très grandes promesses. Par exemple :

  • un revenu à six chiffres la première année,
  • acquisition de clients sans effort.

Faites très attention quand il s’agit de telles promesses. Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas.

Examinez chaque programme que vous envisagez avec un œil optimiste mais critique.

Ce qui est proposé correspond-il au prix du programme et à la durée de la formation ? Les résultats promis représentent-ils un retour raisonnable pour votre investissement ? Si ce qui vous est proposé vous semble trop difficile à réaliser en un week-end, faites confiance à votre instinct.

La formation de coach de vie est un investissement à long terme en vous-même et votre avenir. Ce n’est pas l’endroit pour faire des économies !

Voici quelques questions à poser avant de choisir vor formation de coaching :

  • Ce qui est proposé est-il réaliste et réalisable ?
  • Que vais-je retirer de ce programme après avoir appris ?
  • Quelles opportunités tangibles me seront offertes à la fin de ce programme ?
  • Y a-t-il des preuves à l’appui de ce que le programme promet de livrer ?

3. Le meilleur programme de coaching de vie pour votre style de vie

Oui, vos préférences doivent être prises en compte ! Avec autant de programmes disponibles, il est possible d’en trouver un qui correspond à vos spécifications et à vos besoins. De nombreux programmes de coaching sont flexibles, offrant des cours en ligne le soir et le week-end pour ceux qui ont des carrières, des familles et d’autres engagements à jongler.

Cela dit, de nombreux programmes sont exigeants en termes de temps et de dévouement pour les mener à bien. Alors évaluez votre style de vie : combien de temps pouvez-vous consacrer aux cours, aux devoirs et aux séances d’entraînement ? Avez-vous un emploi à temps plein ? Ou peut-être deux emplois ? Êtes-vous parent de deux jeunes enfants ? Sortez-vous habituellement tous les week-ends pour socialiser avec des amis ?

Ces considérations peuvent sembler insignifiantes au premier abord. Mais pour la plupart des gens, retourner à l’école est un exercice d’équilibre qui demande un certain sacrifice. Voici une liste de contrôle des facteurs à prendre en compte lorsque vous envisagez de démarrer un programme de coaching.

Voici quelques questions à poser avant de choisir vor formation de coaching :

  • Quand la formation a-t-elle lieu ? Où ? Comment ?
  • Quel est le temps hebdomadaire nécessaire pour obtenir son diplôme ?
  • Y a-t-il une flexibilité si vous avez besoin de faire une pause inattendue ?

4. Témoignages positifs et indépendants

À quoi ressemble vraiment l’expérience étudiante ? Serez-vous prêt à coacher à la fin ? Que font réellement les anciens de ce programme avec leur formation ? Demandez à un diplômé !

Témoignages positifs et indépendants

C’est une chose de lire les supports marketing d’un programme, de visiter son site Web, d’assister à un webinaire ou de parler à une personne lors des admissions. Ce sont toutes des étapes importantes, mais il ne faut pas s’arrêter là. Vous souhaitez parler à quelques personnes qui ont suivi le programme. Examinez à quoi ressemblait leur expérience et comment elles utilisent ce qu’elles ont appris aujourd’hui.

Cela peut sembler étrange, mais tous les programmes de coaching ne vous fourniront pas d’outils utilisables. Découvrez si les programmes qui vous intéressent prônent la parole. Demandez à parler à certains diplômés.

Que demander à un ancien :

  • Qu’espériez-vous retirer du programme ? A t-il répondu à vos attentes ?
  • Comment la formation vous a-t-elle affectée en tant que personne ?
  • Comment ce que vous avez appris s’applique-t-il à ce que vous faites aujourd’hui ?
  • Quel soutien permanent est à votre disposition en tant qu’anciens de ce programme ?
  • Si vous pouviez recommencer, choisiriez-vous toujours ce programme de formation ?

5. Accréditation et certifications

Avez-vous besoin d’une accréditation ? Tout dépend de vos objectifs professionnels. La certification coach de vie est la première étape de votre parcours de coaching. À partir de là, vous pouvez envisager de vous diplomer comme prochaine étape possible si cela est pertinent par rapport à ce que vous voulez faire.

L’organisme d’accréditation le plus important et le plus connu pour le coaching est la Fédération internationale des coachs. L’ICF est une organisation mondiale qui effectue un processus d’examen rigoureux pour s’assurer que chaque programme de coach et de coaching répond aux normes internationales. L’ICF devient rapidement l’étalon-or parmi les coachs, c’est un point de distinction significatif pour suivre un programme accrédité par l’ICF.

Que demander par rapport à l’accréditation :

  • Quelles sont les conditions d’obtention du diplôme ?
  • Comment fonctionne la certification ?
  • Ce programme est-il accrédité par l’ICF ? Sinon, pourquoi pas ?
  • Ai-je besoin d’une certification ICF pour pratiquer dans le domaine dans lequel je souhaite me spécialiser ?

6. Conseils et assistance pour le lancement de votre cabinet

Voici la question qui préoccupe presque tous les étudiants en coaching : « Comment vais-je avoir des clients après avoir obtenu mon diplôme ?  » Un bon programme de formation de coach de vie devrait vous donner un aperçu des moyens de développer votre clientèle.

Bien sûr, la formation n’est que le début. Une certification de coaching de vie n’attirera pas automatiquement les clients à votre porte ! Vous aurez besoin de travailler dur. Et oui, cela prendra du temps.

Tous les programmes ne proposent pas de formation en affaires et en entrepreneuriat en plus d’apprendre à devenir coach. Considérez vos objectifs et si c’est quelque chose dont vous avez besoin.

Que se demander :

  • Est-ce que je prévois de lancer ma propre entreprise de coaching ?
  • Quelle expertise et expérience ai-je pour me préparer à devenir entrepreneur ?
  • Dans quel domaine dois-je augmenter mes connaissances existantes ?
  • Quelles compétences en développement des affaires sont enseignées dans ce programme ?

7. Une communauté qui vous accompagnera sur le long terme

Le coaching n’est pas un pari à faire du jour au lendemain ! Il faut du temps et du courage pour bâtir et maintenir une pratique de coaching réussie. Où que vous soyez, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre et de nouvelles opportunités à découvrir. C’est pourquoi une communauté de coachs très soudée vaut son pesant d’or.

Pour conclure

Vous aurez besoin de personnes à vos côtés à travers les bons et les mauvais moments, les triomphes et les luttes. Trouver la bonne formation pour devenir coach en France ne s’improvise pas, mais en suivant ce guide, vous y arriverez sans souci !

 

Autres articles sur le coaching et la formation

 

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Les atouts de la sonnette sans fil pour la sécurité dans votre maison.

Sécurité de votre propriété : les atouts d’une sonnette sans fil

Les meilleures banques pour auto-entrepreneur

Les meilleures banques pour auto-entrepreneur en 2021