Puis-je utiliser Spotify sur la Samsung Galaxy Watch ?

L’évolution de la technologie a eu pour impact, la propagation de nouvelles applications et de nouveaux appareils intelligents. Des années après le téléphone, les montres connectées sont devenues tendance et offrent de nombreuses fonctionnalités.

La Samsung Galaxy Watch est assez connue des utilisateurs de cette marque téléphonique pour les nombreuses possibilités qu’elle offre. Cela dit, la compatibilité de l’accessoire avec l’application de musique Spotify reste méconnue pour de nombreuses personnes.

Dans ce billet, vous découvrirez la Samsung Galaxy Watch et la possibilité d’y connecter Spotify.

Spotify : un service de streaming populaire

Spotify sur la Samsung Galaxy Watch
Spotify sur la Samsung Galaxy Watch

Spotify est l’un des services de streaming de musique les plus populaires du monde. C’est aussi l’un des plus anciens sur le marché.

Créé en 2006, il fonctionne sous deux formes principales : la forme de logiciel et la forme de site web.

Quel que soit le mode d’utilisation adoptée, Spotify donne accès à une diversité de contenus notamment, les vidéos et les fichiers musicaux audio.

En outre, le service de streaming est disponible sous forme d’application mobile. Cette dernière est compatible à de nombreux systèmes d’exploitation tels que :

  • Windows ;
  • IOS ;
  • Android ;
  • Linux

Cette compatibilité permet l’utilisation sur des appareils et objets connectés comme les enceintes, les téléphones et aussi les montres.

Autre article : Comment réussir le live streaming de son évènement professionnel ?

Comment ajouter des applications à une montre Samsung Galaxy ?

Pour ajouter des applications à votre Samsung Galaxy Watch, il suffit de suivre des étapes simples et rapides. Avant toute chose, prenez le soin de vérifier les extensions de l’application que vous désirez utiliser. En réalité, il existe des applications qui ne disposent pas de versions compatibles à une montre Samsung. On ne peut donc pas les retrouver sur l’application Galaxy store (incorporée au gadget).

Si vous choisissez des applications ayant cette extension, alors il vous suffit d’explorer Galaxy Store pour les retrouver. Une fois cette tâche accomplie, vous n’aurez qu’à procéder à l’installation de l’application. Pour ce faire, quelques réglages de paramètres vous seront nécessaires et suggérés.

Comment installer Spotify sur Samsung Galaxy Watch ?

Spotify est donc une application adaptable à la montre intelligente de la marque Samsung. Pour y parvenir, quelques étapes sont à franchir. La première étape consiste à vérifier si votre montre est connectée à Internet. Si vous ne disposez pas d’une bonne connexion, il ne sera pas possible de procéder à l’installation. Pour cela, affichez les paramètres en balayant le cadran vers le bas. Vérifiez l’affichage du réseau wifi en haut du cadran pour confirmation.

La deuxième étape revient à rechercher l’application. Ici, vous devez afficher Galaxy store pour retrouver l’application mobile Spotify. Par la suite, suivez les instructions suivantes.

  • Sélectionnez la rubrique « Essentiels » ;
  • Défilez les applications ;
  • Sélectionnez Spotify.

Une fois cette étape aboutie, téléchargez l’application. Pour finir, accordez les autorisations afférentes et installez-la.

Autres articles : Top 9 des meilleurs sites de Streaming gratuit en Français !

Quelles sont les caractéristiques de la version gratuite de Spotify ?

Pour écouter Spotify sur votre montre Samsung, deux grandes options se présentent à vous. L’une consiste à adopter la version gratuite, et l’autre à essayer l’option premium.

La version gratuite de Spotify permet d’accéder à des contenus sans disposer d’un compte. Ses caractéristiques ne sont pas de la même facture que celles de la version premium.

  • Qualité de son moyenne ;
  • Nombre réduit de fonctionnalités ;
  • Inaccessibilité du mode « Hors connexion ».

Ainsi, la version gratuite de Spotify offre des services dont la qualité laisse à désirer. Cela dit, vous pouvez utiliser une application de téléchargement pour avoir les musiques de Spotify et les convertir avant utilisation.

Quelles sont les caractéristiques de la version premium de Spotify ?

La version premium de Spotify nécessite la création d’un compte. Si vous en avez sur votre téléphone, vous pouvez l’utiliser sur la montre. Pour ce faire, vous aurez besoin d’avoir une bonne connexion Internet et de suivre les étapes suivantes.

  • Exécuter Spotify sur Samsung Galaxy Watch ;
  • Vérifier l’apparition d’un message de suggestion de liaison ;
  • Autoriser le lien du message ;
  • Se connecter au compte Spotify.

La version premium de Spotify est l’option la plus intéressante au regard des avantages qu’elle offre.

  • Facilité d’exécution ;
  • Qualité de son élevée ;
  • Nombre élevé de fonctionnalités ;
  • Accessibilité du mode « Hors connexion » ;
  • Possibilité de créer une Playlist personnelle.

La version premium de Spotify est donc le meilleur choix pour les utilisateurs de la montre connectée Samsung.

Autre article : Quels sont les différents formats de fichier audio ?

Comment connecter Galaxy Watch par Bluetooth ?

Pour utiliser Spotify sur la montre connectée de la marque Samsung, il est également possible de faire usage du Bluetooth. C’est d’ailleurs, l’une des méthodes les plus reconnues dont se servent les utilisateurs. Pour ce faire, quelques étapes sont à suivre scrupuleusement.

  • Installer une version de Spotify sur la Galaxy Watch ;
  • Activer la fonctionnalité Bluetooth du téléphone ou de la tablette ;
  • Connecter la montre via l’application Spotify ;
  • Profitez de vos chansons sur la montre Samsung Galaxy.

En suivant ces étapes, vous parviendrez donc à accéder à l’application de streaming sur votre montre en utilisant le Bluetooth. Cela dit, il est important de rappeler que la facilité d’accès dépend largement de la version de l’application.

Par exemple, si vous profitez de la version gratuite de Spotify sur la Samsung Galaxy Watch, vous n’aurez pas droit à d’excellentes expériences d’écoutes. Par ailleurs, les possibilités qui s’offrent à l’utilisateur d’une version premium sont largement supérieures à celles d’un utilisateur de la version gratuite.

Autre article : Comment diffuser ses podcasts sur les plateformes ou les héberger ?

Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Voir les anniversaires sur snap : comment trouver la date d’anniversaire avec Snapchat ?

Anniversaires Snap : Souhaiter un anniversaire avec Snapchat Application gratuite de partage de photos et de vidéo, Snapchat a conquis le monde et s’est offert...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Shield TV Pro 2023 : La Box Android de Nvidia | Avis, Avantages et inconvénients

Shield TV PRO de Nvidia : Box Android pour regarder des contenus en streaming sur leur téléviseur Dispositif de streaming assez populaire, le Box Android...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...
Advertismentspot_img