Pourquoi faire appel à un bon établissement de paiement en ligne ?

Un bon établissement de paiement en ligne est celui dont l’offre de services correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Etant tous régulés en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation, il ne peut y en avoir de mauvais. Ils sont simplement plus ou moins bons, car plus ou moins proches de votre expression de besoins.

Tous proposent des transactions financières effectuées à distance via un site, une application ou une plateforme, regroupées sous le vocable de paiements en ligne. A l’ère du numérique, les solutions de paiement en ligne se multiplient dans un seul but : simplifier la vie des entreprises et des particuliers.

Parmi les acteurs du système financier en pointe dans ce domaine figurent les établissements de paiement B2B. Ces structures proposent des services adaptés aux besoins des entreprises.

Découvrez les nombreux avantages à faire appel à une société de paiement B2B en ligne !

Profiter de services de haut niveau

Les établissements de paiement B2B ne sont pas à proprement dit des banques en ligne même s’ils proposent des solutions de paiement similaires. Ils ne disposent pas en effet de la licence bancaire particulière leur permettant d’accorder un prêt ou d’autoriser des découverts. C’est la raison pour laquelle ils sont qualifiés d’établissement de paiement et non d’établissement de crédit.

Néanmoins, ces institutions, toutes sous le contrôle de l’ACPR, bénéficient de son agrément pour fournir des services de paiement en ligne.

Concrètement, ces structures permettent notamment :

  • D’effectuer des virements instantanés ;
  • De faire des retraits d’argent ;
  • D’ouvrir rapidement un compte pro ;
  • De proposer des solutions de paiement sécurisées.

Pour un professionnel, choisir un établissement de paiement en ligne qui propose un service innovant comme l’Instant Payment (ou virement instantané) c’est pouvoir bénéficier d’une solution offrant une vision en temps réel de ses paiements et de ses encaissements.

Avec l’Instant Payment un virement est effectif en moins de dix secondes : le compte émetteur est débité instantanément et le compte destinataire est crédité dans les secondes qui suivent. L’autre avantage de ce type de paiement est qu’il peut être initié 24h/24 et 7j/7. Plus besoin d’attendre que votre agence soit ouverte ! 

En outre, les démarches pour l’ouverture d’un compte pro sont simples rapides et totalement digitalisées. Une dizaine de minutes suffisent pour obtenir votre nouveau RIB. Avec un bon établissement de paiement en ligne, vous pouvez profiter d’une large gamme de services utiles et efficaces ainsi que de nombreux autres services conçus pour les professionnels et adaptables à votre activité.

Des opérations simples et rapides

Les entreprises sont en permanence en quête de solutions facilitant leur business et fournissant un haut niveau de sécurité pour effectuer leurs transactions. Les établissements de paiement B2B répondent à ces besoins. Leurs services digitalisés sont un véritable avantage concurrentiel pour les professionnels, comparés aux prestations offertes par les banques traditionnelles.

Les professionnels qui choisissent d’utiliser ces nouveaux acteurs du paiement peuvent par exemple effectuer de nombreuses opérations en ligne à partir d’un compte pro, donc sans se déplacer et sans se soucier d’un horaire d’ouverture.

bon établissement de paiement en ligne
bon établissement de paiement en ligne

En fonction des contraintes de chaque secteur d’activité, il est possible de trouver le prestataire de service de paiement correspondant le mieux à son besoin.

De plus, vous disposez d’un service à la carte car il vous est possible de sélectionner des options comme un TPE virtuel ou fixe, un contrat de Vente à Distance ou encore le recouvrement automatique des impayés. Et si vous n’en avez plus besoin car vos activités ou besoins évoluent, un simple clic et votre option peut être à tout moment désactivée !

Une meilleure gestion des comptes

Comme présenté précédemment, une fois votre compte professionnel créé, vous accéderez à un service de gestion de vos finances via un « Web Banking », interface de gestion intuitive à partir de laquelle vous pourrez :

  • Vérifier l’historique des opérations et des virements ;
  • Consulter et modifier les différents plafonds ;
  • Gérer efficacement les comptes clients et fournisseurs.

Des tableaux de bord sont disponibles pour offrir plus de transparence en ce qui concerne les opérations effectuées et accessoirement limiter les erreurs comptables.

Par ailleurs, des notifications de virement et d’encaissement peuvent être envoyées aux clients après chaque opération. Ce simple geste de communication améliore grandement la relation entre client et fournisseur.

Autonomie et image de marque

Le recours à un établissement de paiement B2B permet de gagner en autonomie. Les opérations financières et le traitement des transactions sont automatisés grâce à ces structures.

établissement de paiement en ligne
établissement de paiement en ligne

De même, les rapprochements bancaires sont plus faciles lorsqu’on met en place une solution de paiement ou un logiciel de facturation. Les vérifications ou le suivi des échéances et des virements deviennent ainsi automatiques. Les entreprises gagnent en productivité et leur responsable en sérénité.

Opter pour une solution de paiement en ligne améliore l’image de marque de l’entreprise en la rendant plus contemporaine. Les clients apprécient de régler leurs factures plus rapidement et la gestion comptable en est simplifiée.

Des coûts de service très abordables

Les coûts d’utilisation d’un compte pro dans un établissement de paiement B2B sont très abordables. Ils se décomposent dans la plupart des cas en un abonnement mensuel permettant d’accéder aux services de base (paiements et encaissement) et l’accès à un portefeuille de services adaptés dont le coût varie selon la formule choisie et l’établissement retenu.

Définissez votre besoin puis comparez les offres de ces différents établissements et rapprochez-les des frais pratiqués par les banques traditionnelles. Vous serez étonné de la différence !

De même, le fait de ne pas avoir à se déplacer pour effectuer des opérations financières ou des démarches administratives est un réel gain de temps. Et le temps c’est de l’argent !

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img