Solution de paiement en ligne 2022 avec des banques en lignes pour professionnels

Afin de mieux gérer les flux de trésorerie générale pour une quelconque activité professionnelle, l’utilisation d’un compte bancaire est la solution à préconiser.

Les entrepreneurs ont désormais le choix entre une solution de paiement via une banque en ligne pour professionnels ou auprès d’une banque traditionnelle.

Comment se fait un paiement en ligne ?

Que vous soyez une PME, une start-up ou une association, vous avez besoin d’un compte professionnel pour vos différentes transactions avec vos clients ou prestataires. Grâce aux banques en ligne pour professionnels, vous avez la possibilité de faire des paiements à distance. Ainsi, par le biais d’une application mobile ou d’un site web, vous pourrez gérer votre compte professionnel. 

C’est une solution de paiement sécurisé dotée de plusieurs fonctionnalités. Cette solution de paiement en ligne vous permet également de consulter les soldes de vos différents comptes ainsi que les opérations en cours. Depuis votre ordinateur ou votre mobile, vous pourrez mettre en page ou valider vos virements et prélèvements. 

Pour faire des paiements via les banques en ligne pour professionnels, vous pourrez obtenir une carte bancaire classique ou premium pour différentes opérations. Des services d’encaissement sont également disponibles : il peut s’agir d’un dépôt de chèque ou de toute autre option.

Pour simplifier la gestion des finances d’un compte professionnel, les banques en ligne pour professionnels offrent de nombreux services en parallèle. Il s’agit entre autres des notes de frais, de la fabrication de cartes ou du tableau de bord pour la gestion de la comptabilité.

Autres articles :

Banque en ligne : pour qui et pourquoi ?

banques en lignes pour professionnels 2022
banques en lignes pour professionnels 2022

La banque en ligne pour professionnels vise à aider les entrepreneurs dans la création d’un compte qui sera dédié exclusivement à leur activité professionnelle. Le client sera en mesure de différencier ses dépenses personnelles de celles qui sont professionnelles. C’est aussi une solution qui facilite la comptabilité et le contrôle fiscal. 

Les besoins autour du choix de ces banques en ligne pour professionnel dépendent principalement du statut juridique et de l’activité de l’entreprise. Les banques en ligne pour professionnels sont dédiées à quatre types d’activités professionnelles. Il s’agit en l’occurrence des auto-entreprises, des indépendants, des associations et des sociétés. 

Quand faut-il ouvrir un compte bancaire ?

Le processus pour l’ouverture d’un compte en ligne peut être enclenché à deux moments distincts. Dès la création de l’entreprise, vous pouvez démarrer votre ouverture de compte en ligne. De même, il est possible de le faire au cours de l’existence de la société.

Pour chacun de ces deux cas, il est important de connaître les étapes et formalités nécessaires par lesquelles vous devrez passer. Il est important de connaître le processus de création d’un compte dans une banque en ligne pour professionnels

Comment ouvrir un compte avant la création d’une entreprise?

Pour commencer, il faudra faire un dépôt du capital social dans une banque en ligne pour professionnels de votre choix. L’entreprise ne pourra ouvrir et acquérir un compte bancaire que si elle existe sur le plan juridique. Pour cela, vous devrez faire une demande d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés. 

Généralement, dans le cas d’ouverture en ligne, les banques en ligne pour professionnels mettent à votre disposition un service de dépôt de capital sur internet. Cette étape s’avère nécessaire pour constituer le statut de votre entreprise. C’est au cours de cette phase que les différents associés d’une structure pourront faire le dépôt de leurs apports auprès de ladite structure

Les fonds seront ensuite bloqués temporairement et ouverts au nom de la société créée. Dès que l’étape d’immatriculation de la société prend fin, la banque en ligne pour professionnel pourra débloquer les fonds et faire les virements nécessaires.

Comment se fait l’ouverture du compte après création de l’entreprise?

Vous avez la possibilité de faire une ouverture du compte en ligne au cours de l’existence de la société. Ce cas de figure implique une pré ouverture dans une banque physique encore appelée banque traditionnelle. La société devra avoir sur ce compte une somme donnée avant et lancer le processus d’ouverture en ligne.

La solution de paiement en ligne : quels intérêts ?

Les banques en ligne pour professionnels mettent à votre disposition des plaquettes tarifaires transparentes et aucune commission de mouvement ne vous est imposée. Elles vous permettent de gérer le paiement de vos clients en ligne. Ceci représente un énorme gain de temps très appréciable. 

Des conseillers seront également disponibles pour accompagner les clients dès qu’ils ont un problème ou qu’ils sont bloqués d’une façon ou d’une autre. Les banques traditionnelles offrent également une diversité de services. L’un des principaux avantages des banques en ligne pour professionnels est qu’elles vous permettront de réaliser des économies sur tous vos frais bancaires.

Beaucoup ignorent la différence que présentent ces deux structures qui peuvent parfois prêter à confusion. La banque traditionnelle est une entité physique qui offre des prestations de services comme :

  • Le chéquier ;
  • L’encaissement ;
  • Le crédit ;
  • L’épargne ;
  • Lé découvert autorisé.

Elles permettent aussi d’ouvrir un compte professionnel tout comme les banques en ligne pour professionnels. La différence se situe au niveau de l’encaissement de chèque en agence. Certaines entreprises ne sont pas en mesure de passer dans une agence pour un encaissement. Elles peuvent de fait se tourner vers les banques en ligne pour les professionnels. 

Un autre point de différence entre les deux structures est que la banque en ligne pour professionnels propose des services automatisés et efficaces pour une gestion bancaire. Elle est soumise à la même réglementation que les banques traditionnelles et est régie par le code monétaire et financier. 

Il faut dire que certaines banques en ligne pour professionnels sont détenues par des structures traditionnelles. Il est donc évident que ces deux types de structures ont une sorte de complémentarité.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img