in

Microsoft cherche à acquérir un réseau social grand public

Microsoft cherche à acquérir un réseau social grand public : explications !

Fondée par Bill Gates en 1975, Microsoft n’a cessé d’étendre ses offres et de proposer des solutions de plus en plus sophistiquées.

Après avoir tenté en vain de racheter les activités américaines de TikTok, la multinationale décide d’acquérir un réseau social grand public. Découvrez-en plus à ce sujet.

Pinterest visé par Microsoft : Réseau social grand public

Bien qu’elle soit moins connue que TikTok, la plateforme Pinterest a connu une année 2020 explosive. Le cours de son action a connu un rebondissement de 325 %. Par ailleurs, les utilisateurs mensuels actifs sont passés de 335 millions à 459 millions en un an, soit une progression de 124 millions.

Il s’agit là de chiffres qui donnent de plus en plus de place à Pinterest dans le monde des plateformes sociales. Microsoft saisit cette occasion de se faire une place de choix sur le marché des réseaux sociaux grand public. La multinationale s’est donc intéressée à Pinterest ces derniers mois.

Elle est d’ailleurs prête à investir 51 milliards de dollars sur ce réseau social (Financial Times). Une telle somme n’a pas été décidée sur un coup de tête. Il s’agit en réalité de la valeur actuelle de Pinterest à la Bourse de New York.

Cet intérêt s’explique par le fait que les réseaux sociaux grands publics sont plus utilisés que les réseaux sociaux professionnels. En acquérant un réseau social grand public, Microsoft a donc plus de chances de toucher un maximum de personnes.

Réseau social grand public et réseau social professionnel : quelle différence ?

Le meilleur moyen de faire la différence entre ces deux types de réseaux consiste à connaître leur définition respective. Un réseau social professionnel est un réseau social dont l’usage est exclusivement professionnel. Les utilisateurs de ce type de réseau s’en servent donc pour échanger sur divers aspects purement professionnels.

Le réseau social grand public quant à lui regroupe des utilisateurs ayant un ou plusieurs centres d’intérêt commun. Ils peuvent partager entre eux ou publier divers types d’informations (textes, images, sons, vidéos, autres types de fichiers, liens, etc.).

L’avantage du réseau social grand public, c’est que contrairement au réseau social professionnel, il peut être utilisé à mille et une fins (personnelles et même professionnelles).

Facebook versus LinkedIn

En prenant l’exemple de Facebook et de LinkedIn, le premier est un réseau social grand public tandis que le second est un réseau social professionnel. Avec plus d’1,3 milliard d’utilisateurs, Facebook remporte la médaille d’or des réseaux sociaux les plus populaires du monde.

Avec lui, vous pouvez simplement avoir un profil, une page (notamment professionnelle) ou créer des groupes. Les utilisateurs de Facebook viennent du monde entier et partagent toutes sortes d’informations.

Quant à LinkedIn, il regroupe 675 millions de membres. Cela n’est pas dû au fait qu’il est peu populaire. Cela s’explique par la restriction du réseau à l’usage professionnel. Nul n’a intérêt à s’y rendre si ce n’est pour faire connaître son entreprise, chercher à connaître une entreprise ou pour chercher un emploi. Microsoft a donc toutes les raisons d’opter pour le réseau social grand public.

Autres articles sur

 

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

5 Étapes pour la Conception de votre Propre Site Web

5 Étapes pour la Conception de son Site Web

Gérer la e réputation des entrepreneurs et hommes d'affaires

E réputation des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises : que retenir ?