Les activités via internet sont de plus en plus en vogue depuis l’avènement de la COVID 19. En effet, tout le monde préfère travailler, acheter ou vendre depuis le confort de sa maison.
Cependant, si on peut satisfaire toute sorte de besoins en ligne, il convient également de prendre quelques précautions pour s’assurer de réaliser de bonnes affaires. Il existe justement une multitude d’arnaques sur le web.
Vous envisagez de procéder à quelques achats en ligne ? Voici nos recommandations pour trouver des articles de qualité à bon prix.
Rechercher les bons plans et codes de réductions
La base pour réaliser des achats intéressants sur internet est de profiter de grosses réductions. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez par exemple guetter les périodes de soldes de vos fournisseurs afin de bénéficier des meilleurs coûts ou cumuler des bons de réductions issus des programmes de fidélité. Cette dernière option va nécessiter l’ouverture de plusieurs boites mails pour multiplier les bons à recevoir.
Vous pouvez également vous abonner à des sites web spécialisés à l’instar de blackfriday-2021.fr, qui vous alertent à tout moment sur les bons plans. Autrement dit, au lieu de perdre du temps sur les plateformes de vos fournisseurs à l’affut de la moindre promotion, vous pouvez simplement recevoir des notifications de la mise en place desdites promotions concernant les articles qui vous intéressent. Ces spécialistes s’assurent pour vous du sérieux des offres.
Utiliser l’information à bon escient
On vous a notifié l’existence d’un bon plan ? Vous bénéficiez d’une grosse réduction auprès d’un fournisseur ? Il ne s’agira pas pour vous de sauter sur l’occasion sans comprendre le mécanisme de fonctionnement des réductions. En effet, nombreux sont les acheteurs qui croient pouvoir bénéficier d’une promotion, mais se heurtent après achat à des complications.
Ainsi, dès lors que vous recevez la notification, renseignez-vous sur les conditions de jouissance de la promotion. Il en existe toujours même si parfois, elles sont minimes. Il peut s’agir de critères d’éligibilité, de moment d’acquisition, etc. En outre, si vous maitrisez le fonctionnement des codes de réduction, vous pourrez adopter des techniques pour optimiser leurs effets.
Par exemple, pour cumuler un chèque cadeau et un code promo lors de l’achat d’un même article, il faut toujours commencer par utiliser le code promo avant d’associer le chèque. Faites quelques recherches sur les différentes catégories de réductions afin d’obtenir diverses astuces sur la manière de les combiner.
Comparer les prix
Vous avez beau tomber sur une offre alléchante, elle n’est peut-être pas la meilleure. N’oubliez pas, internet est un réseau mondial où la concurrence se révèle très rude. Vous pouvez tirer avantage de cette compétitivité en sondant patiemment les offres que vous rencontrez. Dès qu’une opportunité concernant un produit vous intéresse, faites une recherche sur le même produit dans d’autres boutiques. Attention aussi à ne pas vous ruer vers des offres de fournisseurs douteux. Privilégiez plutôt les entreprises de référence dans leur secteur.
Pour la comparaison des prix, ne tenez pas uniquement compte du coût direct d’acquisition marqué sur l’article. Vérifiez s’il n’existe pas divers autres frais connexes (douanes, livraisons, accessoires, etc.). Ces diverses dépenses peuvent rapidement gonfler le coût final d’obtention du produit. Faites alors vos calculs en fonction de tous ces paramètres et choisissez le mieux-disant.
Découvrir le site blackfriday-2021.fr pour faire les tops achats lors de cette journée
Identifier un bon timing
Cette astuce s’utilise lorsque vous ne trouvez pas de bons plans ou code de réductions pour un article qui vous intéresse urgemment. Elle fonctionne différemment selon les produits ou services concernés. Vous le savez certainement, les prix augmentent simultanément avec l’accroissement de la demande. Il convient de trouver des jours précis dans la semaine où une variation avantageuse pourrait intervenir.
C’est le cas pour l’achat de produits high-tech, les billets d’avions, de tain, etc. qu’il vaut mieux acheter en début de semaine (entre dimanche et mardi). Pour d’autres produits, utilisez des applications spécialisées en vue de déterminer les moments propices d’acquisition.
Quelques erreurs à éviter
Lorsqu’on souhaite acheter en ligne, on trouve aisément une multitude de propositions, mais constituée en majeure partie d’arnaques. Il faut donc éviter de :
- Cliquer sur toutes les offres qui se présentent (certaines offres sont entièrement irréalistes à l’instar d’un iPhone 13 à 100 euros. Aucune promotion ne vous permettra un tel achat. Vous n’avez qu’à ignorer des offres pareilles).
- Payer sur un site web non sécurisé
- Commander sans lire toutes les informations liées au produit.
- Financer la livraison d’un produit gratuit à l’essai (généralement, il s’agit d’une arnaque consistant à vous envoyer des produits non désirés à vos frais).
- 5 astuces pour réussir son événement d’entreprise - 13 novembre 2024 à 14h58
- Pourquoi choisir des serviettes à usage unique enchevêtrées pour votre entreprise ? - 13 novembre 2024 à 14h11
- Optimisation des documents en entreprise : tout ce qu’il faut savoir sur la digitalisation des fichiers - 8 novembre 2024 à 14h14