La banque en ligne, très tendance de nos jours

Les banques en ligne, également appelées banques virtuelles, ont pris leur envol ces dernières années. Cependant, tout le monde ne saute pas dans le train de la banque en ligne. Certaines personnes craignent que leurs fonds ne soient pas aussi sécurisés dans une banque qui n’existe que dans le cyberespace.

D’autres trouvent peu pratique de ne pas pouvoir déposer des chèques dans une agence bancaire. Et certains préfèrent simplement le service en face à face que seule une banque locale peut fournir.

Certaines de ces préoccupations sont raisonnables ; d’autres, pas tellement. Pour savoir si une banque en ligne vous convient, il est important de comprendre tous les avantages que la banque virtuelle peut offrir, ainsi que ses inconvénients.

Transaction rapide via Internet Banking

Vous pouvez effectuer n’importe quelle transaction en quelques minutes via Internet Banking. Les fonds peuvent être transférés sur n’importe quel compte dans le pays ou ouvrir un compte de dépôt fixe en un rien de temps sur la banque en ligne. Lorsque vous effectuez une transaction en agence bancaire, vous recevez un accusé de réception. Il y a des possibilités que vous le perdiez. En revanche, toutes les transactions que vous effectuez sur le portail bancaire en ligne d’une banque seront enregistrées. Vous pouvez le montrer comme preuve de la transaction si nécessaire. Des détails tels que le nom du bénéficiaire, le numéro de compte bancaire, le montant payé, la date et l’heure du paiement et les remarques le cas échéant seront également enregistrés.

 

Frais bancaire très bas

En parlant de frais, les banques en ligne en ont généralement moins. Les banques en ligne exigent également un solde moyen inférieur pour éviter les frais de maintenance, un montant inférieur pour ouvrir un compte et des frais moins élevés pour les découverts, les fonds insuffisants ou le paiement de factures en ligne. Les seuls frais qui ont tendance à être plus élevés dans les banques en ligne sont les frais de réception d’un relevé papier. (Cependant, le rapport note également que bon nombre de ces frais sont encore plus bas dans les coopératives de crédit.) Dans une banque en ligne, vous devez effectuer toutes les transactions sur Internet. Cela signifie qu’elles sont plus susceptibles que les banques traditionnelles d’offrir les dernières fonctionnalités des services bancaires en ligne et mobiles, telles que le dépôt de chèques mobile.

Lire aussi notre avis sur les banques en ligne sur infos-du-web.net

Bon service client

Étant donné que les banques en ligne n’ont pas à dépenser d’argent pour gérer des succursales, elles peuvent se permettre de dépenser davantage pour le support client. Presque toutes les banques fournissent une assistance via des lignes téléphoniques sans frais ou des centres de messagerie en ligne, mais les banques en ligne le font généralement mieux.

La seule institution qui s’en est mieux tirée est les coopératives de crédit, où 96 % des clients se disent très satisfaits. Beaucoup de gens hésitent à utiliser les banques en ligne parce qu’ils craignent que les pirates Internet puissent voler leurs données financières. Ces jours-ci, toutes les banques stockent les informations de leurs clients dans de grands centres de données. Il est donc aussi facile de pirater un compte traditionnel qu’un compte en ligne.

Commodité

Ce que la plupart des gens apprécient dans les banques en ligne, c’est la liberté de faire leurs opérations bancaires quand et où ils le souhaitent. Au lieu de se rendre à la banque et de faire la queue pour un caissier, ils peuvent effectuer des transactions dans le confort de leur foyer à toute heure du jour ou de la nuit.

Les dépôts, les paiements de factures et les virements peuvent tous être effectués en ligne partout où vous disposez d’une connexion Internet. Compte tenu de tous ces avantages, pourquoi ne pas opter pour la banque en ligne ? Il suffit de trouver ce qui vous convient le plus pour plus de profits.

Caractéristiques des services bancaires en ligne

En ce qui concerne les caractéristiques des services des banques en ligne, vous pouvez faire :

  • Vérifiez le relevé de compte en ligne.
  • Ouvrez un compte de dépôt fixe.
  • Payer les factures de services publics telles que la facture d’eau et la facture d’électricité.
  • Effectuez des paiements marchands.
  • Transfert de fonds.
  • Commandez un chéquier.
  • Achetez une assurance générale.
  • Rechargez votre mobile/SRD prépayé.

 

Autres articles

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)