in ,

Les 10 startups françaises à suivre en 2021

Découvrez la liste des 10 startups françaises à suivre en 2021 !

L’écosystème entrepreneurial français se développe idéalement. Il comprend de nombreuses startups prometteuses proposant de belles solutions, notamment dans le domaine du digital.

Ici, découvrez le top 10 des startups françaises à suivre en 2021 !

Les startups françaises

Blade

En 2015, Emmanuel Freund, Stéphane Héliot et Asher Kagan fondaient Blade. Cette startup spécialisée dans le cloud computing permet de jouir des performances d’un ordinateur distant via la plateforme Shadow. Ainsi, vous pouvez utiliser votre ancien ordinateur ou téléviseur pour jouer aux jeux les plus récents. En 2019, Blade a levé 30 millions d’euros de financement et a établi un partenariat avec OVHcloud qui se concentre également sur les services de cloud computing.

Brut

Le média en ligne Brut a été lancé en 2016 par Renaud Le Van Kim, Laurent Lucas et Guillaume Lacroix. Il diffuse des contenus principalement sur les réseaux sociaux en ciblant les utilisateurs de smartphones. Ce média rivalise déjà avec BuzzFeed et d’autres géants médias. Brut affirme avoir diffusé plus de 1000 vidéos ayant obtenu en septembre 2019 des vues cumulées excédant le milliard. Avec une levée de fond de 40 millions de dollars, Brut a accéléré son développement en s’installant dans différents pays et en signant récemment un partenariat avec Facebook.

Ornikar

Fondée en 2013 et dirigée par Benjamin Gaignault et Flavien Le Rendu, elle permet d’amoindrir le coût du permis de conduire en proposant des outils en ligne permettant d’apprendre le code et de faire appel à des moniteurs indépendants pour les cours pratiques. Ornikar croît de 300 % l’an et représente 20 % du marché du permis de conduire. Avec une levée de fond de 35 millions de dollars en 2019, la startup se diversifie et propose également la location de véhicules.

Angell Bike

Angell Bike est un vélo électrique intelligent qui a donné son nom à la startup. Il a une autonomie de 70 kilomètres. Son « cockpit » permet de verrouiller le vélo et de le rendre sûr à utiliser. Autour de ce projet, Marc Simoncini espère construire un écosystème de solutions mobiles innovantes. D’ici quelques années, Angell Bike sera vendu dans plusieurs villes d’Europe.

Lydia

L’application Lydia a été lancée en 2013. Elle propose des solutions de remboursement, de collecte de fonds en ligne et de paiement via smartphone. En 2017, Lydia a lancé une offensive sur le marché européen et noué des partenariats avec des chaînes de distribution. Avec sa levée de fond de 40 millions d’euros, elle enregistre plus de 110 000 nouveaux utilisateurs chaque mois. En 2020, la startup Lydia rejoint French Tech 120, un écosystème géré par le gouvernement, qui regroupe des startups françaises les plus prometteuses.

Qare

Niares Wolikow a lancé en 2017 Qare, une plateforme de conseil à distance. Avec le soutien du fonds d’investissement Axa Kamet Ventures, il a levé 8,5 millions d’euros en 2017, puis 30 millions d’euros en avril 2019, puis a acheté Doctopsy (un psychologue consultant en ligne). 80 000 consultations téléphoniques ont été menées en 2019. La même année, Qare signe un partenariat avec Jeunes Médecins pour aider les professionnels à démarrer leur carrière. Elle espère coopérer avec plus de professionnels, et devenir la pionnière de la téléconsultation en France.

Qonto

Qonto a été créée en 2016 en tant que banque en ligne fondée par Steve Anavi et Alexandre Prot. Elle se concentre sur la fourniture de services aux entrepreneurs. En 2020, Qonto a annoncé une levée de 104 millions d’euros. La startup prévoit d’augmenter le nombre de ses salariés et doubler ses clients. Afin d’atteindre cet objectif, elle a lancé un nouveau type de carte bancaire X avancée. La carte n’a pas besoin de payer de frais de change. Qonto espère également obtenir le statut d’établissement de crédit.

Swile

Cette startup montpelliéraine a été fondée en 2017. Son objectif actuel est de révolutionner la vie professionnelle grâce à l’application Swile. Cela inclut des outils tels que le partage de factures, des pools de bonus en ligne ou la création d’événements sans avoir à renoncer aux chèques-repas. En 2019, elle a eu un levé de fond de 30 millions d’euros. Grâce à un déploiement à l’international, près de 7500 entreprises utilisent les services de la startup.

Meero

Meero a été créée en 2016 pour connecter les photographes aux entreprises. Elle propose un ensemble de solutions aux photographes et aux clients. La startup a obtenu le statut de licorne en menant sa plus grande levée de fonds en 2019 (plus de 230 millions d’euros). Son créateur Thomas Rebaud a remporté le prix de l’entrepreneur de l’année 2019. L’entreprise est toujours en expansion, avec de nouveaux bureaux et compte 150 000 photographes.

Klaxon

Klaxoon propose diverses applications pour l’organisation de réunions professionnelles ou la gestion de projets. Son objectif est d’améliorer l’efficacité des réunions de travail, en renforçant l’engagement des collaborateurs et en facilitant la prise de décision. En 2014, Matthieu Beucher a été fondé à Rennes. Clarkson est entré dans la liste Next40 en 2019 et fait partie des 40 jeunes entreprises françaises les plus prometteuses. La startup compte désormais 220 employés et 3 000 clients.

Autres articles sur les entreprises

 

 

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

DevOps, la solution informatique pour des lendemains qui chantent.

avantages de la formation en ligne

Les avantages de la formation en ligne