Comment réussir la personnalisation d’objets physiques publicitaires ?

L’adoption des objets physiques publicitaires est très efficace dans une stratégie marketing. Distribuer ces éléments comme cadeau booste l’impact de la communication.

Toutefois, la personnalisation desdits objets permet de véhiculer une bonne image de la société.

Ces cadeaux publicitaires sont plus fonctionnels et plus durables. Toutefois, pour en tirer les meilleurs bénéfices, il faut encore réussir leur personnalisation.

Comment faut-il procéder ?

Réussir la personnalisation des objets physiques publicitaires

Pour que les cadeaux personnalisés choisis soient efficaces, ils doivent répondre à un certain nombre de critères. Ces éléments doivent d’abord être adaptés à une cible définie. Bien que les objets physiques personnalisés soient généralement adaptés à un large public, ils peuvent être orientés vers une certaine audience.

Il faut cibler les bonnes personnes selon les objectifs qu’on souhaite atteindre. De cette façon, le cadeau personnalisé produit l’effet recherché. Il faut notamment tenir compte du mode de vie et des préférences des personnes qu’on souhaite impacter. Cela permet d’offrir un cadeau utile et efficace.

L’objet doit pouvoir servir ou combler un besoin du client.  Veillez à ce que les éléments à offrir affichent une grande qualité. Les supports à personnaliser doivent être :

  • solides ;
  • résistants ;
  • esthétiques ;
  • et sains.

Un cadeau qui se casse ou une impression qui se décolore rapidement renvoie une mauvaise image de l’entreprise. Privilégiez les objets physiques tendance qui rappellent les activités de sa société. Vous pourrez offrir des objets originaux comme des coques de smartphones et des clés USB par exemple.

Une entreprise cosmétique peut proposer les porte-clés en forme de rouge à lèvres ou des miroirs de poche par exemple. Les possibilités sont énormes.

Les différentes familles d’objets physiques publicitaires

Les familles d’objets physiques publicitaires sont nombreuses. On retrouve notamment ceux de la papeterie commerciale et les goodies.

La papeterie commerciale est composée des supports papier. Il s’agit notamment de la carte de communication, de la chemise à rabat, des blocs-notes, des stylos, des calendriers, etc.

Comme objets physiques publicitaires, on distingue notamment les t-shirts, les sacs, les casquettes, les textiles, les nappes en papier les accessoires mobiles et de bureau.

Parmi les objets publicitaires conventionnels, vous pourrez offrir une CardBoard, un amplificateur audio pour smartphone, des mugs, etc. Pour personnaliser ces éléments, on peut y inscrire un logo, un message ou un slogan. On recommande de choisir des objets écologiques, car ils entrent dans une démarche écoresponsable.

Les éléments écologiques valorisent l’image de marque. Ce sont des moyens de communication très efficaces.

Privilégiez les objets fabriqués à base de bois, de coton bio, de carton ou de carton recyclé. Les différents objets publicitaires peuvent être offerts aux clients lors des événements d’entreprise ou des campagnes marketing. Les périodes spéciales de fins d’année sont de bons moments pour distribuer des objets publicitaires personnalisés.

Vous découvrez chez Oscar De la Table quelques bonnes idées d’objets physiques personnalisables qui pourront servir les clients.

Faire appel à une entreprise spécialisée

Pour réussir la personnalisation d’objets publicitaires, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée. Cette dernière maîtrise les bonnes techniques de marquage. Il existe une multitude de choix notamment avec la tampographie, la sérigraphie, l’impression numérique directe, le transfert numérique et la gravure laser.

La tampographie est utilisée sur les objets plastiques. On réalise le motif sur une plaque métallique puis on le transfert sur l’objet publicitaire. Le transfert se fait grâce à un tampon en silicone.

La sérigraphie s’utilise sur les objets et les textiles. On applique de l’encre sur un écran en toile. La toile synthétique présente de petites mailles par laquelle l’encre sort pour imprégner l’objet publicitaire. L’écran est déposé entre le support et l’encre.

L’impression numérique directe peut se faire sur la plupart des supports. Elle permet d’apposer un motif ou un message sur l’objet par jet d’encre. Cette technique donne plus de liberté en ce qui concerne les couleurs.

Le transfert numérique consiste à imprimer un motif sur du plastique adhésif et à le transférer sur l’objet physique. Le transfert se fait à pression sous chaleur.

La gravure laser permet de marquer un support en métal ou bois. Le rayon laser est utilisé pour brûler la matière jusqu’à obtenir le motif qu’on veut afficher.

En dehors de ces procédés de marquage, on retrouve également le doming, la broderie, à froid, la sublimation thermique, etc. La broderie se sert de fils spécifiques pour afficher un logo ou du texte sur du tissu. Il est possible de broder à plat ou en relief.

Le doming se réalise en deux étapes. On imprime une étiquette puis on le couvre de résine époxy. Cette dernière sert de dôme protecteur. Souvent transparente, la résine fait ressortir l’impression.

La sublimation thermique convient aux supports en polyester et aux surfaces polymérisées. On soumet les encres à de la chaleur qui les met en forme gazeuse. Les encres gazeuses pénètrent par les pores du support. Après le refroidissement, les encres se solidifient. On obtient une impression pérenne.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Comprendre l’affacturage en 4 points

Dans une entreprise, il n'est pas rare de se retrouver face à des problèmes de trésorerie en raison de retards de paiement ou de...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...

Top 3 des sites pour acheter des followers Twitch

Twitch figure aujourd’hui parmi les réseaux sociaux les plus utilisés. Cette plateforme collaborative américaine permet de diffuser et de regarder des créations vidéo. La plateforme...
Advertismentspot_img