Que faut-il savoir au sujet des distributeurs de boissons froides ?

Les boissons froides sont très appréciées dans notre société. C’est pourquoi le monde accorde un certain intérêt aux distributeurs de boissons froides. Fonctionnels à toute heure, ils vous proposent une diversité de produits toujours frais. En entreprise, disposer d’une telle machine est une bénédiction sur de nombreux plans. Par ailleurs, les possibles modes de paiement sont variés.

Comment fonctionne un distributeur de boissons froides ?

Le distributeur de boissons froides est une machine vous permettant d’avoir une multitude de boissons fraîches à portée de main. Il permet de conserver les différents liquides à basse température grâce à un système basé sur la réfrigération à compression de vapeur.

Comme expliqué sur www.distributeurautomatique.net, c’est un procédé possible uniquement grâce au fluide frigorigène. C’est une substance circulant dans le dos de l’appareil. Une fois transformé en vapeur par le système réfrigérant, il entraîne la chaleur hors de la machine et laisse les différentes boissons profiter de la fraîcheur qu’il dégage.

Les fluides frigorigènes sont dangereux pour l’environnement. Leur utilisation abusive peut nuire à la couche d’ozone et produire un effet de serre. Ainsi, il est important d’utiliser votre machine avec parcimonie.

Les avantages de cet appareil

Les distributeurs de boissons froides sont de plus en plus sollicités en entreprise. Cette célébrité soudaine s’explique par les divers avantages qu’ils procurent.

Une multitude de boissons disponibles

Une multitude de boissons disponiblesLa principale qualité des distributeurs de boissons froides est leur versatilité.

En effet, il est possible d’y insérer une diversité de boissons.

 

La machine peut contenir entre 200 et 700 produits et le contenu varie de 0,25 à 2L.

 

Ainsi, il est possible de proposer simultanément :

  • de l’eau minérale ;
  • du jus de fruits ;
  • du café glacé ;
  • des limonades de toutes sortes ;
  • des boissons vitaminées ;
  • etc.

Il est donc possible de répondre aux goûts de tout le monde.

Installation utile aux employés

La vie en entreprise est épuisante. Les employés doivent travailler toute la journée et ne bénéficient que de courtes pauses. Dans un tel environnement, avoir des boissons froides à portée de main est une aubaine. Ils peuvent, à des prix forfaitaires, se rafraîchir à tout moment. C’est une bonne façon de contrer la soif et de booster son énergie.

Augmentation du prestige de l’entreprise

La valeur d’une entreprise est intimement reliée à ses infrastructures. En effet, les sociétés ayant des locaux modernes sont considérées comme plus prestigieuses. Un distributeur de boissons froides peut vous sembler banal, mais c’est un véritable bijou de technologie. Il montrera l’originalité de vos locaux et l’importance accordée au bien-être des employés.

Faible risque d’endommagement

Les distributeurs de boissons froides sont des machines sophistiquées. C’est pourquoi leur location ou achat s’accompagne souvent d’une clause d’entretien. Suivant des intervalles réguliers, un ingénieur se chargera de nettoyer la machine et de s’assurer de son bon fonctionnement : c’est la maintenance préventive.

En cas de panne, il suffit de s’en remettre aux services d’un spécialiste. Il identifiera le problème, vous expliquera les possibles causes et se chargera des réparations : c’est la maintenance curative. Grâce à ces différentes mesures, les risques d’endommagement sont faibles. En outre, même en cas de problème, il est relativement simple de se charger des réparations.

Les divers systèmes de paiement envisageables

Généralement, l’accès au contenu des distributeurs de boissons est en libre-service. Autrement dit, chaque employé a la possibilité d’acheter une boisson en payant le prix indiqué. Pour des raisons pratiques, il faut donc une variété de moyens de paiement. Celles utilisées par la majorité des entreprises sont le monnayeur, le paiement sans contact et celui par clé.

Le monnayeur est le principal mode de paiement. C’est un petit appareil permettant d’acheter des boissons en insérant des pièces dans la machine. Le monnayeur est capable de rendre la monnaie correspondante, preuve de l’aspect sophistiqué de la machine. Néanmoins, il présente un certain nombre de lacunes. Il faut régulièrement placer des pièces qui serviront de monnaie pour éviter des complications. En outre, il est impossible de s’offrir une boisson si seuls des billets sont à portée de main.

Le paiement sans contact est une méthode purement électronique. Elle permet d’acheter une boisson en se servant de sa carte bancaire ou d’une carte créée spécialement pour ce type d’occasions. C’est une méthode pratique au quotidien.

Le paiement par clé est la dernière option. Elle est applicable uniquement si le distributeur est réservé aux employés de l’entreprise. Le principe est simple : une clé est attribuée à toute personne ayant accès au distributeur. Ils peuvent ainsi payer des boissons à souhait.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)