En France, les troubles musculo-squelettiques représentent 87 % des maladies professionnelles. Pour éviter ces affections qui touchent les articulations supérieures et le bas du dos, il est important de créer un cadre de travail confortable et équipé du mobilier adéquat.
Comment meubler un bureau professionnel pour un maximum de confort ?
Mais comment meubler un bureau professionnel pour un maximum de confort ? On en parle ici.
Investissez dans une chaise ergonomique
Une chaise ergonomique est un siège spécialement conçu pour les personnes qui passent plusieurs heures d’affilée assises. Elle se distingue par sa structure à 5 roulettes, la possibilité de régler sa hauteur et son dossier. Les avantages de ce type de chaise sont nombreux.
Une meilleure posture et bonne santé
Une chaise ergonomique comme celle du fabricant mobilier de bureau Ofita soutient votre tête et toute la zone médiane de votre corps en l’occurrence les fesses et les bassins. Vous êtes donc assis dans une position confortable, ce qui vous empêche de souffrir de diverses maladies comme la spondylose cervicale et les déviations vertébrales.
De plus, une chaise ergonomique permet de réduire la pression au milieu du corps et favorise ainsi une bonne circulation sanguine évitant ainsi les gonflements de jambe en fin de journée de travail.
Une plus grande productivité
Les problèmes de dos représentent l’une des principales causes d’invalidité au travail. Opter pour une chaise ergonomique vous permet de prévenir cette problématique et d’éviter les arrêts de travail qui pourraient en résulter. En conséquence, c’est un bon moyen d’augmenter la productivité de votre entreprise.
Choisir une table de bureau réglable en hauteur
Il est important de choisir une table de bureau qui puisse être réglée au niveau de sa hauteur. En effet, une table qui est adaptable à votre hauteur est la solution si le bureau est utilisé en permanence par plusieurs usagers. En dehors de la hauteur, faites attention au matériau de réalisation de votre table de travail.
Évitez les matières froides comme le métal ainsi que toute autre matière pouvant réfléchir la lumière (le verre par exemple). Pour plus de commodité, optez pour du bois bien travaillé qui vous permettra d’avoir des tables de travail avec une apparence sobre, mais très design. on vous invite a suivre le liens pour plus d’informations
Prévoir un espace de rangement
Il est difficile de travailler dans un environnement encombré de paperasses. De plus, vous devez penser à préserver la confidentialité de vos documents. Il est alors impérieux de prévoir un espace de rangement, en dehors de votre surface de travail. À cette fin, plusieurs solutions sont disponibles chez le fabricant mobilier de bureau Ofita.
Les armoires de bureau
Les armoires de bureau sont proposées en plusieurs tailles et conçues à partir de divers matériaux (bois ou métal). Vous pouvez aussi choisir un style d’armoire léger et tendance ou opter pour un spécimen plus massif. Quant au système d’ouverture, il comprend les portes battantes, coulissantes et pliantes.
Les bibliothèques
Le principal avantage de ce type de rangement est qu’il peut prendre plusieurs formes (hautes, basses, mi-hautes…) Si vous disposez de nombreux documents et ouvrages dans votre bureau, c’est sans doute le meuble qui vous offrira le plus d’espace de rangement. De plus, vous pouvez y installer des éléments décoratifs pour l’agrémenter et rendre votre bureau plus chaleureux.
Les meubles à tiroirs
Vous souhaitez avoir vos documents bien rangés, mais à portée de main ? Les meubles de tiroirs sont les modules de rangements qui offrent le plus de proximité avec l’espace de travail. Ils vous permettent d’avoir accès à vos dossiers sans vous que vous ayez besoin de vous lever.
Définir un bon système d’isolation phonique
Il ne suffit pas de prévoir un mobilier confortable pour être efficace dans votre travail. Il faut aussi créer un cadre silencieux et propice à la concentration. Investir dans un système d’isolation phonique devient alors une nécessité.
Parmi les options d’isolants phoniques disponibles chez le fabricant mobilier de bureau Ofita, vous pouvez vous orienter vers les panneaux séparateurs et les écrans de protection.
Les panneaux séparateurs
Les panneaux séparateurs permettent de protéger les travailleurs de la pollution sonore que ce soit dans un open space ou dans une pièce à forte réverbération. Les panneaux séparateurs sont généralement conçus à partir de mousse absorbante.
L’écran de protection
Encore appelé mur antibruit, l’écran de protection est un dispositif rigide qui sert à séparer l’espace dans les bureaux collectifs. Il permet alors de canaliser le niveau sonore des employés et permet à ceux qui en ont besoin de conserver une atmosphère de concentration
Autres articles
- Flat tax ou impôt sur la fortune : le projet de Bercy pour taxer les plus riches en 2025 - 11 janvier 2025 à 17h42
- Chromium 2025 : Sécurité, performance et open-source au cœur de l’alliance Google, Microsoft et Meta pour un navigateur ultra-rapide et sécurisé ! - 11 janvier 2025 à 17h32
- Logements F et G interdits à la location : les nouvelles règles et solutions pour les propriétaires en 2025 - 10 janvier 2025 à 19h41