Pourquoi acheter des licences d’occasion pour vos logiciels ?

Les logiciels informatiques vous permettent de travailler sur vos postes ordinateurs bureau ou personnels. Certains programmes préinstallés sur votre ordinateur ou ceux que vous avez téléchargés vous-même nécessitent les clés de licence pour bien fonctionner. De même, des antivirus ont besoin de clé de licence pour fonctionner en toute sécurité.

Pour profiter pleinement de l’utilisation de ces programmes, vous économiserez à acheter les clés de licence reconditionnées. Autrement, vous exposez votre système à des attaques et à des restrictions ou blocages.

Découvrez dans cet article quelques raisons pour lesquelles vous devez acheter des clés de licence pour vos logiciels et programmes.

1.Acheter les clés de licence pour une utilisation complète 

Acheter les clés de licence pour une utilisation paisible
Acheter les clés de licence pour une utilisation paisible

Les programmes installés sur votre ordinateur comme les logiciels Microsoft Office nécessitent des clés de licence. Pour utiliser tous les programmes de Microsoft Office par exemple, vous devez détenir une clé de licence. Si vous ne savez pas comment acheter cette clé, vous pouvez procéder à un achat en ligne de licence reconditionnée à moindre coût qu’offre digital-Licence. Cette plateforme offre des clés de licence informatique pour plusieurs programmes. Il faut rappeler que la vente de licences de seconde main est autorisée depuis 2012 par l’union européenne. Ainsi, vous pouvez acheter des clés pour :

  • La Suite Office 2021 
  • Windows 11 
  • Microsoft Visio
  • Microsoft Project
  • Et plein d’autres produits Office, Adobe, etc…

Vous pouvez également acheter des clés pour certains antivirus afin de protéger votre système des attaques et des pertes de données. Bref, les licences informatiques vous permettent de profiter entièrement des logiciels et programmes pour lesquels elles sont destinées.

2.Acheter les clés de licence pour une utilisation paisible

Une fois que vous achetez la licence informatique que vous voulez, vous pouvez entrer le numéro de clé pour activer le programme afin de l’utiliser en toute quiétude. En effet, l’avantage de posséder une clé de licence réside dans le fait qu’elle vous permet de jouir paisiblement du programme. Si vous ne le savez pas, les cracks et les versions tronquées des programmes vous exposent à de nombreux risques en ligne. Vous recevrez à chaque lancement d’un programme des avertissements et des interruptions pour rendre parfois impossible l’utilisation.

C’est donc plus facile et moins laborieux pour vous d’activer votre programme une fois pour toutes avec sa clé de licence. Vous ne perdez plus de temps et vous ne recevrez plus les avertissements à n’en point finir.Sans la clé de licence, certains programmes n’affichent que la version démo et ne vous laissent pas le libre usage des versions complètes. Vous vous limitez ainsi dans l’utilisation. Votre travail prend un coup et vous réduisez votre productivité.

3.Acheter une clé de licence pour une utilisation sécurisée

Pourquoi acheter des licences d'occasion pour vos logiciels ?

L’usage de logiciels et programmes sans licence informatique vous expose à de gros dangers sécuritaires. Les logiciels doivent être protégés au maximum pour ne pas subir des attaques externes. Sur la toile, plusieurs personnes malveillantes peuvent attaquer vos systèmes mal protégés.

Cela devient plus facile sans la clé de licence.Par exemple, si vous utilisez un antivirus sans une clé de licence, vous exposez tout votre ordinateur à l’attaque des virus et programmes malveillants puisque vous ne pouvez pas profiter de la garantie du développeur dudit programme. C’est donc un gros risque que vous courez. Sans le savoir, vous perdrez toutes vos données importantes et vous pourrez même voir votre ordinateur grièvement endommagé depuis son système d’exploitation.

Il est donc recommandé de prendre le soin d’acheter les clés de licence informatique pour protéger l’ordinateur et tous les logiciels installés. Si vous ne l’avez jamais fait, vous pouvez vous rapprocher d’un informaticien pour faire une liste de clés de licence à acheter.

4.Acheter une clé de licence pour éviter les blocages

Les clés de licence vous offrent plusieurs avantages lors de l’utilisation des logiciels et programmes pour lesquels vous les avez achetées. Si vous utilisez par exemple la Suite Adobe sans une clé, vous ne pouvez pas effectuer toutes les tâches dans les produits de cette suite. Une fois en ligne, même les versions tronquées cessent de fonctionner et vous retournent à la case départ.

Vous perdez toutes vos données en raison des blocages et restrictions.De même, vous ne pouvez pas mettre à jour les logiciels installés. Les clés de licence vous octroient en effet tous les droits d’utilisation sur le programme. Vous pourrez le mettre à jour facilement et profiter chaque fois des nouveautés. Parfois, vous bénéficierez des bonus et des extensions offertes. Les clés de licence sont faciles à acquérir et installer. Une fois achetées, elles vous permettent de télécharger et d’installer le programme dans lequel vous les renseignez. Vous pouvez dès lors profiter de la version complète sans aucune restriction.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Changement d’une manivelle volet roulant : pourquoi est-ce important ?

Bien que votre volet roulant ne présente aucun signe de dysfonctionnement, il est tout de même possible qu’il se bloque de façon subite. Si...

Comment réaliser l’aménagement de son espace de travail ?

S'il s'est imposé comme une alternative quasiment incontournable pour des milliers de salariés pendant la crise sanitaire, le télétravail a aussi fait de nouveaux...

Marc Muret : Utilisation du métavers dans le métier de la santé

Il existe de nombreuses applications potentielles pour les métavers dans le domaine des soins de santé. Par exemple, les professionnels de la santé pourraient...
Advertismentspot_img