Local Guide Program Google 2023 : Rémunérations, Avantages…

Aujourd’hui, les internautes peuvent bénéficier de certains avantages rien qu’en écrivant régulièrement des avis sur le net pour la communauté Google. Ceci est possible grâce au Local Guide Program, une prestation innovante de Google Maps.

Avec ce programme, les contributeurs accumulent des points selon le nombre de textes rédigés et la qualité de ces derniers. Le local guide offre également d’autres avantages aux internautes. Dans la suite, découvrez plus de détails.

Local Guide Program Google : Explications  ?

Local Guide Google
Local Guide Google

Entièrement gratuit, le Local Guide Program est une nouvelle prestation mise en place par Google, particulièrement sur Maps.

Cette fonctionnalité permet aux usagers du web d’accéder à des avis dûment rédigés par les adhérents suite à leurs diverses expériences à propos des sites visités.

Ces adhérents, communément appelés les local guides, proposent des commentaires, photos et vidéos illustrant leurs points de vue sur les sites qu’ils ont pu visiter.

Les local guides sont utiles non seulement aux particuliers, mais aussi aux professionnels. Ces derniers bénéficient en fait du service de référencement naturel. Ceci garantit un meilleur positionnement de leurs entreprises sur Google Maps. En contrepartie de leur travail, les membres peuvent bénéficier des points pour monter leurs niveaux et bénéficier d’avantages plus intéressants.

Par ailleurs, une fois qu’ils intègrent le programme, les local guides disposent d’une sorte d’insigne qui s’affiche devant leur nom d’utilisateur. Cela témoigne de leur appartenance au nouveau programme de Google. Dès lors, ils doivent s’activer pour remplir leurs missions en toute efficacité.

Comment gagner des récompenses avec Google Local Guide Program ?

La seule manière de bénéficier des récompenses du Local Guide Google est de publier de bons contenus. Chaque contributeur reçoit sa rémunération sous forme de points selon le type de travail produit. La répartition se présente comme suit :

  • 10 points par avis d’au moins 200 mots ;
  • 5 points pour les images d’illustrations ;
  • 1 point par réponse dans une FAQ ;
  • 7 points par vidéo d’illustration ;
  • 5 points pour chaque contrôle d’information ;
  • 15 points pour l’indication d’un lieu visité sur Maps.

Tous ces points sont accumulés progressivement. Lorsque le total atteint un seuil donné, vous passez d’un degré à un autre. Tel que vous pouvez le constater, il faut travailler plus pour avoir un maximum de points.

Une autre info à découvrir :   Comment choisir son e-liquide ?

Autres articles :

Avantages Google Local Guide Program

Guide Google 2023
Guide Google 2023

Le nouveau service de Google procure une multitude d’avantages aux internautes, qu’ils soient membres ou non.

Comme mentionné précédemment, il s’agit d’un service de partage d’expériences.

Les particuliers peuvent lire des avis rédigés par les local guides qui ont déjà expérimenté les prestations d’un site.

Grâce à ces textes, ils pourront connaître les avantages et inconvénients d’un produit proposé sur internet.

Ainsi, bien qu’ils n’aient jamais testé le produit, ils peuvent quand même juger de sa qualité. D’une certaine manière, le programme les oriente sur les meilleurs choix à opérer. En ce qui concerne les professionnels, ils peuvent accroître grâce au Local Guide, la visibilité de leurs entreprises sur le net. En effet, cela est possible grâce au référencement naturel qui leur garantit une place de choix sur Google Maps.

Leurs entreprises peuvent alors apparaître dans les premiers résultats, une fois qu’un internaute lance la recherche. Enfin, le Local Guide Program n’épargne pas ses membres. Ceux-ci, en travaillant, sont récompensés en points qu’ils peuvent accumuler au fur et à mesure afin de gravir les échelons.

Inconvénients Google Local Guide Program

L’inconvénient majeur que présente le programme est le fait de ne pas gagner de l’argent réel. Le service offre uniquement des points, ce qui, à priori, n’intéresse pas les internautes.

De plus, le fait d’être un local guide nécessite d’investir beaucoup de temps dans les recherches afin de produire un contenu de qualité. Par ailleurs, pour quelqu’un qui n’a jamais vécu une expérience donnée, il ne peut aucunement rédiger des avis. De ce fait, il est désavantagé par rapport à ses homologues.

Questions Local Guide Program Google

Pour vous aider à comprendre davantage cette nouvelle fonctionnalité, voici quelques questions récurrentes suivies des réponses respectives.

Qui peut devenir un local guide ?

Certes, la prestation concerne tous les secteurs d’intervention de Google Maps. Cependant, il n’est pas destiné à tous les profils et seuls les particuliers peuvent devenir contributeurs. L’intégration dans le système est basée sur quelques critères. Pour être éligible, la condition importante se rapporte à l’âge de l’aspirant.

Local Guide Program Google 2023
Local Guide Program Google 2023

En règle générale, ce dernier doit avoir plus de 18 ans le jour de son enregistrement au programme. Dans le cas où vous venez récemment d’avoir cet âge, il vous faut d’abord effectuer la mise à jour de votre compte sur Google. Il faut souligner que ce processus peut durer environ 2 mois pour aboutir.

Une autre info à découvrir :   Comment choisir une imprimante professionnelle : Laser, jet d’encre, multifonctions

Lorsque cette condition est vérifiée, il existe aussi d’autres règles qu’il faut à tout prix respecter pour accéder aux points octroyés. En général, ces principes sont liés à la qualité des textes rédigés et divulgués. Chaque contributeur a l’obligation de fournir des avis crédibles et qualitatifs. Par ailleurs, lors de l’inscription, les aspirants doivent prendre connaissance et accepter les règles ou principes de la plateforme avant l’adhésion.

Plusieurs niveaux de rémunération

Le Local Guide Program comporte en tout, une dizaine de degrés ou niveaux. Pour monter d’un niveau à un autre, les contributeurs doivent travailler efficacement pour accumuler des points. Chaque degré leur réserve des avantages spécifiques. Toutefois, ce n’est qu’après avoir atteint le 4e niveau, qu’ils ont droit au badge du programme.

Lorsque les local guides laissent les avis, la plateforme met automatiquement leurs insignes à côté de la publication. Cela a pour but de rassurer les utilisateurs à propos du service offert. Avec les badges, les membres sont classés « fiables » et leurs posts attirent plus d’internautes.

Gagner de l’argent avec Google Maps, est-ce possible ?

Le fait d’être un local guide ne permet pas directement d’avoir des gains en espèce, mais plutôt des points. Néanmoins, vous pouvez travailler avec la communauté et gagner de l’argent autrement. En effet, il est possible d’être un spécialiste des cartes dont la mission est de vérifier la crédibilité des données d’une carte. Cela peut vous rapporter 10 à 16 dollars par heure de travail.

De la même manière, vous pourrez devenir un professionnel en marketing digital. En proposant vos prestations de référencement naturel, vous pouvez améliorer la visibilité des firmes et leur apporter de potentiels clients. En retour, vous obtenez une rémunération intéressante.

Actualités des entrepreneurs
Dossiers à la une
Publicitéspot_img
Actualités
Advertismentspot_img
à la une

Voir les anniversaires sur snap : comment trouver la date d’anniversaire avec Snapchat ?

Anniversaires Snap : Souhaiter un anniversaire avec Snapchat Application gratuite de partage de photos et de vidéo, Snapchat a conquis le monde et s’est offert...

Top 50 des idées rentables pour investir au Congo-Kinshasa

Le Congo-Kinshasa est une terre débordante de richesses et d’opportunités. Mais, sans un certain degré d’expertise, il est difficile d’en jouir pleinement. Voilà pourquoi...

Shield TV Pro 2023 : La Box Android de Nvidia | Avis, Avantages et inconvénients

Shield TV PRO de Nvidia : Box Android pour regarder des contenus en streaming sur leur téléviseur Dispositif de streaming assez populaire, le Box Android...

Le téléphone le plus puissant du monde : Asus ROG Phone 3 smartphone hallucinant !

Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point...

Liste des Top 10 des téléphones mobiles les plus chers du monde disponibles sur le marché

10 téléphones mobiles les plus chers du marché En quelques années, les téléphones portables se sont imposés comme des indispensables de la vie courante et prennent...
Advertismentspot_img