Grignoter du chocolat peut-il améliorer votre productivité au travail ?

Le chocolat est déjà célèbre pour sa texture, son fondant et son goût en bouche. Mais il ne s’agit là que de la partie visible de l’iceberg. En effet, ce produit est également capable d’influencer positivement votre productivité.

Dans cet article, nous vous expliquons de quelle façon le grignotage de chocolat peut vous être bénéfique d’un point de vue professionnel.

Une source d’énergie efficace à court et long terme

Le monde du travail a des standards de plus en plus exigeants. Ainsi, il est commun de voir un employé passer des heures et des heures au bureau, dédié à 120 % à la tâche lui étant assignée. Même si un tel phénomène semble admirable à première vue, il reste particulièrement épuisant. Tenir le rythme devient difficile et la productivité finit par chuter. 

C’est un produit à base de café et riche en minéraux et oligo-éléments. En d’autres termes, chaque bouchée est littéralement capable de vous redonner un second souffle. En outre, les fabricants incluent une quantité raisonnable de sucre dans le chocolat Révillon. Cela vous permet de profiter d’un boost d’énergie sans faire de mal à votre organisme.

Une gâterie utile pour chasser les idées noires

L’aspect physiologique ne fait pas tout. Vous aurez beau avoir un corps en forme, cela ne servira à rien sans l’état d’esprit qui va avec. C’est pourquoi les idées noires sont considérées comme une nuisance au travail. Résultant de circonstances personnelles ou d’échecs professionnels, elles vous empêchent de tirer pleinement profit de vos facultés. Mais pas d’inquiétude à avoir, le chocolat est là.

chocolat Révillon est là pour y remédier
chocolat Révillon est là pour y remédier

La consommation de chocolat provoque la production de deux substances, la dopamine et la sérotonine. La dopamine est considérée comme l’hormone du bonheur. Elle est normalement produite lors de moments de joie intense.

Sa sécrétion amène donc le cerveau à regagner son calme. La sérotonine a des fonctions plus variées. Elle joue un rôle clé dans le processus de régulation de l’humeur et influence votre capacité d’apprentissage. Elle est cruciale durant vos interactions professionnelles.

Sous l’influence de ces molécules, votre cerveau est plus apte à voir le côté positif des choses. Il devient alors facile de se débarrasser de vos freins psychologiques et de vous concentrer de nouveau sur la tâche à accomplir. Heureusement, le chocolat Révillon est là pour y remédier.

Un excellent moyen d’améliorer les relations entre collègues

La productivité d’une personne est intimement liée à son environnement de travail. Même si certaines activités se pratiquent en solitaire, la majorité des métiers nécessite de parler à ses collègues, de leur demander conseil et de collaborer avec. Il est donc primordial de créer des liens entre employés. Le chocolat est l’excuse parfaite pour y parvenir.

Cette délicieuse petite gâterie a l’avantage d’être appréciée par la quasi-totalité de la population. Il vous suffit donc de commander du chocolat Révillon pour tout le monde. Partager un repas aidera les employés à fondre la glace et à mieux coopérer entre eux sur le long terme. Sachez également que les grossistes proposent généralement des réductions pour les entreprises alors le prix sera abordable.

Une touche de diversité dans votre alimentation

La monotonie est un véritable obstacle à votre productivité. Manger chaque jour les mêmes mets crée une routine dont il est difficile de se défaire. Cela vous prive de votre motivation, réduit votre capacité à innover et peut même impacter sur votre travail. Le chocolat vient mettre fin à ce calvaire.

Il existe des dizaines de formes de chocolat différentes. Leurs caractéristiques et goûts varient en fonction de l’origine du cacao et du taux de sucre ajouté. Les plus célèbres sont :

  • le chocolat noir ;
  • le chocolat au lait ;
  • le chocolat blanc ;
  • le chocolat aux amandes, etc.

Considérant l’accessibilité du chocolat, il est possible de consommer un nouveau type chaque semaine. C’est l’occasion rêvée d’égayer votre palais et d’ajouter une touche de diversité à votre quotidien. Vos résultats n’en seront que meilleurs.

Le chocolat, un produit à consommer avec modération

En faible quantité, le chocolat est bénéfique pour votre organisme. Cependant, une fois un certain seuil franchi, la quantité de sucre absorbée devient excessive. Votre corps n’arrive pas à supporter cet afflux et réagit en conséquence. Vous voyez alors les points positifs précédemment cités s’évaporer et les inconvénients liés au sucre se manifester peu à peu.

Notons également que le chocolat reste une gâterie. C’est un plaisir à s’offrir en fin de repas ou avant une tâche difficile. Il ne possède pas tous les nutriments contenus dans un repas sain et équilibré et est incapable de les remplacer. Sa consommation doit donc être secondaire, occasionnelle et rester au stade de simple grignotage.

Autres articles :

Actualités des entrepreneurs