Crypto et coupe du monde, le top 5 des prédictions de nos experts

Tous les regards se tournent actuellement vers le Qatar, qui organise pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde de football.

5 prédictions sur les crypto-monnaies pour la Coupe du Monde 2022

Cet événement d’envergure internationale, qui a lieu tous les quatre ans, est l’occasion pour de nombreuses marques de développer leur visibilité auprès du grand public, tant la publicité est présente à la fois sur place, dans et à l’extérieur des stades, mais aussi à la télévision, à la radio et bien entendu sur internet.

C’est l’occasion pour certains noms de la crypto-sphère de se faire connaître davantage et de tenter d’attirer à elles de nouveaux adeptes. Le Qatar favorisant de plus en plus l’usage des cryptomonnaies, c’est l’occasion rêvée pour les grands noms de la cryptosphère, qui font déjà partie des sponsors de cette grande fête du sport qui sera suivie par des millions de personnes !

Alors que peut-on d’ores et déjà prédire concernant l’influence des cryptomonnaies comme des NFT durant ce Mondial tant attendu ? Quelle sera la crypto à fort potentiel durant la coupe du monde ?

1-Bitcoin : La Coupe du monde lui sera-t-elle bénéfique ?

A l’heure où les fan token sont de plus en plus en vogue et où l’univers des cryptomonnaies fait désormais partie intégrante de l’univers du football comme des infrastructures financières du Golfe Persique, qu’en est-il du Bitcoin juste avant que ne soit donné le premier coup de sifflet de la compétition ? Sera-t-il la crypto à fort potentiel durant la coupe du monde ?

En effet on est en droit de se demander si, après une année 2022 plutôt morose, cet événement majeur dans le monde du sport mais aussi des médias et de la finance, pourra ou non profiter à la crypto la plus connue du grand public. On peut déjà imaginer que les fans souhaitant se procurer des NFT des équipes nationales comme des grands joueurs du Mondial vont dépenser leurs Bitcoins.

De même, tous ceux qui voudront à tout prix faire partie de ceux qui portent fièrement les couleurs de leurs champions et qui investiront massivement dans les produits dérivés, auront l’opportunité de faire leurs achats en cryptomonnaies et donc pourquoi pas en Bitcoins ?

2-Algorand : les jetons non-fongibles intègrent le monde du football

La Fédération Internationale de Football Association n’est pas simplement un organisme vieillissant et déconnecté du monde, qui se contente d’organiser des compétitions sportives internationales, loin des préoccupations du monde d’aujourd’hui. Preuve en est la mise en place, sous son égide, d’une plateforme NFT nommée FIFA+ Collect qui est construite sur la blockchain Algorand.

Elle permettra à tous les amateurs de football masculin et féminin – la Coupe du Monde féminine aura lieu en 2023 et bénéficiera aussi de la plateforme – de se procurer ainsi des souvenirs et des œuvres d’art au format numérique de ces compétitions.

Si les instances dirigeantes de la FIFA sont confiantes et promettent des achats simples et rapides, encore faudra-t-il que les aficionados du ballon rond puissent naviguer facilement dans des eaux qui ne leur sont pas forcément familières. Toujours est-il que, pour ce qui concerne notre univers, cela laisse augurer de belles performances pour ALGO.

3-OKX (OKB) souhaite ouvrir les portes de la cryptosphère aux fans de football

Quitte à suivre la Coupe du Monde de football au Qatar, pourquoi ne pas aussi participer à l’OKX Football Cup Trading 2022, la version numérique de la compétition imaginée par ce géant de la bourse crypto ?

L’idée est d’intégrer entièrement les fans de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo à un projet d’envergure : la création de NFT qui pourront, au fil de la compétition, prendre de la valeur à travers un programme intitulé Earn Super Hattrick – du nom de la performance réalisée par un joueur au cours d’un match de football. Ce sont pas moins de 3 millions de dollars qui ont été investis par OKX à l’occasion du lancement de ce jeu play-to-earn entièrement consacré au Mondial 2002.

Ceux qui participent pourront créer jusqu’à 3 NFT gratuitement, puis staker 10 USD pour chacun NFT, qui leur seront remboursés à l’issue de la Coupe du Monde. Plus les équipes choisies par les joueurs connaîtront le succès dans leurs matchs, plus leurs NFT gagneront en valeur. Un pot de 20000 USD sera à partager pour les meilleurs d’entre eux. Cette initiative originale aura certainement un retentissement chez les supporters de football, qui bénéficiera directement à l’univers du Web3 !

4-Crypto.com (CRO) sera sponsor officiel de la Coupe du Monde 2022

Le Coupe du Monde de football au Qatar constituera-t-elle un tournant pour les cryptomonnaies ? C’est en tout cas ce qui est pressenti, ne serait-ce que parce que pour la première dans l’histoire, un acteur majeur de la crypto-sphère sponsorisera l’événement.

Mais il ne s’agit pas simplement d’une opération financière, puisque Crypto.com s’associe avec Visa, le leader mondial du paiement et sponsor habituel des compétitions internationales de football, pour mettre en place des événements ludiques autour des NFT.

Une collection d’événements inoubliables du Mondial de football en version NFT a d’ores et déjà été mis en vente aux enchères par Visa, qui compte bien ne pas s’arrêter là, en organisant une compétition interactive nommée FIFA Fan Festival, dans laquelle les joueurs pourront recevoir des NFT de leurs actions les plus réussies.

On peut imaginer, en extrapolant un peu, que tout cela aura nécessairement un impact sur le marché des NFT des clubs de football européens comme des équipes nationales.

5. AKT.IO (AKTIO) – La wealth tech investit le monde du football

Après avoir lancé ses différentes offres bancaires et en particulier son coffre-fort Euro Vault adossé à la blockchain, la start-up montante de la wealth-tech mise sur la Coupe du Monde pour passer à l’étape suivante de son développement.

Pour cela elle s’est alloué les services du célèbre Gims, chanteur officiel de la Coupe du Monde de football, pour dynamiser son image et diffuser plus largement ses offres. En ligne de mire, l’adoption de sa Wealth Card par un nombre croissant d’investisseurs.

Elle devrait faire parler d’elle dans les mois à venir, grâce à cette mise en lumière inédite, qui suit le succès incontestable du jeton AKTIO, qui a déjà connu une progression extraordinaire depuis son lancement en avril, avec une valorisation de 600 % !

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img