Comment téléphoner à ses proches depuis l’étranger ?

Qu’il s’agisse d’un voyage ou d’une expatriation, téléphoner à ses proches depuis l’étranger est une problématique majeure pour chacun d’entre nous.

En effet, les communications à l’étranger coûtent cher, et il est difficile de savoir quelle option choisir pour téléphoner à moindre coût.

Il existe pourtant plusieurs solutions pour ne pas perdre le fil avec sa famille et ses amis, tout en limitant ses dépenses et en évitant les frais.

Alors pour vous aider à préparer votre séjour à l’étranger, découvrez nos conseils pour téléphoner depuis l’étranger à prix malin !

La recharge mobile : le meilleur choix pour contrôler ses dépenses

Tout le monde se souvient des cartes mobiles prépayées que nous achetions dans les bureaux de tabac. Archaïques pour certains, les recharges mobiles représentent pourtant le meilleur moyen de téléphoner depuis et vers l’étranger à moindre coût.

Aujourd’hui, le monde de la recharge mobile a bien évolué. La recharge mobile en ligne permet maintenant de recharger votre téléphone sans vous déplacer.

L’avantage de la recharge mobile est qu’elle vous permet de contrôler vos dépenses et d’éviter toute mauvaise surprise. En effet, vos communications se coupent dès que votre crédit est épuisé, contrairement aux forfaits mobiles internationaux, qui occasionnent souvent de nombreux surcoûts. Avec la recharge mobile, vous ne payez que ce pour quoi vous avez payé. Une fois votre recharge épuisée, vous pouvez la recharger en ligne même à l’étranger, et continuer vos communications avec vos proches.

Enfin, sachez qu’il existe des recharges mobiles depuis et vers tous les pays du monde. En bref, de nombreux avantages et un contrôle des coûts parfait pour un séjour à l’étranger.

L’option internationale sur votre forfait : le choix de la simplicité

Solution la plus utilisée mais qui n’est pas la meilleure pour autant : l’ajout d’une option sur votre forfait mobile national. La plupart des opérateurs proposent des options dites « internationales » adaptées à votre forfait mobile. Simple d’utilisation, cette option reste pourtant plus coûteuse que la recharge mobile, et peut occasionner de nombreux frais.

En effet, si vous conservez votre téléphone avec vous lors de votre départ à l’étranger, sachez que l’itinérance des données ne se désactive pas automatiquement. En résultent des frais de communications Internet dès lors que vous posez le pied sur le territoire. De plus, une fois votre option consommée, vous risquez aussi d’occasionner des frais, car votre opérateur ne coupe pas vos communications.

Le Saviez-Vous ? : L’itinérance des données se désactive très simplement depuis les paramètres de votre smartphone, que vous soyez sur iOS comme sur Android. Accéder aux paramètres réseau de votre mobile et désactiver l’itinérance avant de quitter votre territoire national !

Le choix de l’option internationale sur votre forfait n’est donc pas la solution optimale. Plus chère, elle peut occasionner de nombreux frais « surprises », et il est important de désactiver l’itinérance des données avant d’embarquer dans votre avion.

Les applications de messagerie : un choix gratuit mais limité

Autre alternative qu’utilisent de nombreuses personnes, les applications de messagerie en ligne. WhatsApp, Telegram, Messenger ou encore Snapchat, nombreuses sont les applications gratuites permettant de communiquer avec ses proches partout dans le monde. Seul problème, ces applications nécessitent une connexion Internet pour fonctionner.

En d’autres termes, vous ne pouvez utiliser ces services que si vous êtes connectés à un réseau Wi-Fi. En déplacement, il vous sera donc impossible de communiquer, à moins d’avoir un proche avec vous pouvant vous partager de la connexion Internet. Inutile de vous dire qu’activer le réseau Internet à l’étranger est également une mauvaise idée, compte tenu des coûts que cela risque d’occasionner.

Les applications de messagerie gratuites sont donc un bon choix, mais qui vous limitera dès lors que vous ne pourrez pas communiquer si vous n’êtes pas à un endroit disposant du Wi-Fi. Réfléchissez donc bien à vos besoins en communication avant de privilégier cette option.

Notre conseil pour communiquer à l’étranger

Parmi ces 3 solutions, la recharge mobile apparaît comme la plus simple et la moins onéreuse. Pour économiser davantage votre recharge, voici notre conseil lors de votre séjour à l’étranger.

Utilisez votre recharge mobile lors de vos déplacements loin de lieux disposant d’un réseau Wi-Fi, et passez par les applications de messagerie dès lors que vous disposez de Wi-Fi. Comme cela, vous économiserez votre recharge et vous dépenserez encore moins pour vos communications.

Cette solution est certainement la plus simple et la plus maligne. D’autant plus que vous pourrez profiter du réseau Wi-Fi pour commander une nouvelle recharge mobile en ligne si celle-ci est épuisée, sans dépenser le moindre centime.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)

Dossiers à la une

Advertismentspot_img

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Les bonnes pratiques à suivre pour envoyer une newsletter aux clients

La newsletter est un outil de marketing qui vous permet d’interagir avec vos clients et de développer votre activité. Toutefois, certaines erreurs au moment de...

Utiliser un collier GPS pour votre troupeau de chèvres

Vous êtes un professionnel de l’élevage ? Le stress peut en effet s’avérer insupportable, surtout lorsque vous devez aller en montagne pour ramener une bête...

Comment utiliser les plantes pour bien décorer son entreprise ?

Un travailleur passe généralement plus de temps en entreprise que chez lui. Pour qu'il ne se lasse pas de passer la majeure partie de ses...
Advertismentspot_img