Comment obtenir plus de chantier de rénovation ?

Comment faire connaître son entreprise de rénovation ?

Depuis un moment, il est remarqué la création de plus d’entreprises de rénovation. Ces dernières font le nécessaire afin de se frayer une place parmi les plus connues. La concurrence étant rude, il est souvent difficile de se faire connaître. Pourtant, une entreprise sans visibilité ne peut espérer se développer. Seules une base solide et une stratégie marketing de qualité pourraient permettre d’y arriver. Il existe cependant des moyens efficaces et peu onéreux pour accroître la notoriété de son établissement. Comment faire connaître son entreprise de rénovation ? C’est autour de cette question que va s’articuler le développement de cet article.

Avoir une fiche Google my business

Plus personne n’ignore aujourd’hui l’importance de cet outil qu’est Google. La plupart des internautes utilisent ce canal pour faire diverses recherches. Pouvoir se retrouver en première ligne sur ce moteur est donc une opportunité à ne pas rater. Pour ce faire, la création d’une fiche Google my business s’avère indispensable.

Le premier avantage de Google my business pour votre entreprise de rénovation est la gestion des informations. Ce sont ces dernières qui en réalité renseignent sur ce que vous faites. Il faut donc que les prospects puissent être sûrs de la véracité de ces informations. Et c’est justement ce qu’apporte Google my business : la fiabilité. Pensez cependant à renseigner adresse postale, site web, téléphone, etc.

Utiliser Google my business vous permet également d’interagir avec vos clients. En effet, le moteur leur donne la prérogative de donner des avis auxquels vous avez accès. Ainsi, vous pouvez leur répondre et éventuellement les rassurer si un problème se présentait. Surtout, veillez à mettre sur la fiche des photos qui illustrent clairement vos prestations. C’est le meilleur moyen de drainer plus de monde vers votre site web.

Être sur des annuaires : Pages jaunes

Les annuaires sont comme Google un excellent moyen d’offrir plus de visibilité à son entreprise de rénovation. À l’heure où la moindre étape pour se construire une réputation est payante, les annuaires tels que Pages jaunes sont tout à fait gratuits. C’est déjà un facteur suffisant à vous convaincre. De plus, ils vous donnent la possibilité en une seule page de détailler toutes vos informations, c’est-à-dire le nom de votre entreprise, les coordonnées, les adresses physiques, les horaires… Ces renseignements offrent un ancrage local et spécifique permettant aux robots de Google de vite vous dénicher.

Aussi, la création d’une fiche sur les pages jaunes ne présente aucune difficulté. Il suffit de se rendre sur PagesJaunes.fr et de suivre les différentes étapes. Une fois la fiche créée, vous pouvez aussi y insérer des visuels qui concernent notamment des clichés de vos activités ou encore votre logo. Pour finir, n’oubliez pas d’autoriser les utilisateurs à donner leur avis.

D’autres annuaires intéressant existe comme celui-ci : https://www.scanrenovation.com/professionnels/travaux-renovation/

Créer une page Facebook

Facebook demeure le réseau social n° 1 par excellence. Il génère assez de trafic et représente de ce fait une mine d’or pour votre entreprise de rénovation. La plupart de vos prospects se trouvent sur ce réseau. Vous auriez donc tort de vous priver du potentiel qu’il présente en termes de portée. Mais ce n’est pas le seul avantage dont vous bénéficiez avec Facebook. Vous pouvez aussi avec facilité accroître votre notoriété. Et tout ceci, en créant une simple page.

Le réseau social Facebook va favoriser la création d’un lien entre vous et vos abonnés. Le plus important travail vous revient maintenant. Il s’agira de les transformer en clients. Pour ce faire, vous allez devoir être très réactif et surtout répondre à leurs messages et commentaires. L’essentiel, c’est de pouvoir capter leur attention. Lancez donc des jeux ou encore des offres promotionnelles pour récompenser leur fidélité.

Les publicités sont également un autre moyen de séduire de nouveaux utilisateurs avec Facebook. Ce dernier a mis en place un « Boost » dont le but est de promouvoir vos contenus afin d’augmenter votre visibilité. Il existe aussi des boutons « call To action » et des options de ciblage. En réalité, vous avez une infinité de possibilités pour faire prospérer votre entreprise de rénovation avec Facebook.

Posséder un site internet

Le site internet représente la vitrine de votre activité. Il est impossible d’espérer se faire connaître sans la création d’un site. Vous pouvez sans difficulté créer ce dernier ou le déléguer à un professionnel. Il est aussi conseillé d’y adjoindre un blog pour expliquer ce que vous faites réellement. Ce travail exige toutefois des compétences rédactionnelles.

Posséder un site internet est tout d’abord un investissement et non une dépense, car vous bénéficierez plus que vous ne perdez. Un site web représente le canal parfait pour donner accès à vos services à toute heure, de jour comme de nuit. Par le fait même, l’internaute pourra trouver les informations qu’il recherche sans même vous contacter. Aussi, un site est une source d’information illimitée puisque vous avez la possibilité d’y mettre tout ce que vous désirez (textes, images, PDF, vidéos…).

Optimiser son site internet

Il est bien de créer un site web, mais encore faudrait-il qu’il soit de qualité. C’est en cela que l’optimisation est nécessaire. Vous avez notamment l’optimisation par référencement naturel et l’optimisation des performances techniques.

Le référencement naturel repose sur des sous-activités relatives au positionnement de votre site sur des mots-clés ciblés au préalable sur un moteur de recherche. Il se base essentiellement sur le contenu de votre site et les liens. Concernant le contenu, c’est le design qui doit primer. Il est vrai que vous pouvez meubler le site avec des écrits ou des visuelles, mais il doit nécessairement y avoir des mots-clés sur lesquels vous allez vous référencer. Les liens sont également importants. Ils sont d’ailleurs considérés comme le carburant du SEO.

L’optimisation des performances techniques est en lien avec la vitesse de votre page et l’affichage sur mobile et tablettes. Vous ne le savez peut-être pas, mais un site internet lent irrite immédiatement l’internaute et le fait rebrousser chemin. En améliorant la vitesse, vous êtes sûr de générer un plus grand trafic. L’autre aspect de l’optimisation technique est l’affichage sur mobile. La plupart de vos prospects se connectent depuis des mobiles ou tablettes. Du coup, votre site doit nécessairement s’afficher sur ces supports pour avoir plus de visiteurs.

Pour faire connaître son entreprise de rénovation, la première étape consiste à créer une fiche Google my business. C’est un outil indispensable pour drainer plus de clients vers votre site web qu’il faudra aussi développer et enrichir. Cela passe par l’optimisation. Aussi, il est important de se retrouver sur les annuaires tels que Pages jaunes et surtout d’avoir une page Facebook qui représente quand même la base.

Actualités des entrepreneurs
Les derniers articles par Actualités des entrepreneurs (tout voir)