in ,

Small & Wide Data : est-ce la fin du big data ?

Small & Wide Data : est-ce véritablement la fin du big data ?

Small & Wide Data : est-ce la fin du big data ?
Small & Wide Data : est-ce la fin du big data ?

En raison de l’explosion des données numériques, les scientifiques ont essayé de concevoir des outils permettant leur stockage, leur partage, leur présentation et leur analyse. C’est à cet effet que le big data a été créé. C’est un concept qui a pour but de sauvegarder les informations dans une base numérique. Ainsi, avec le temps, de nouveaux moyens ont vu le jour. Il s’agit par exemple du Small & Wide Data. Est-il le successeur du big data ?

Qu’est-ce que le Big data

Les moteurs à réaction génèrent environ 10 téraoctets rien qu’en 30 minutes de vol. Cela signifie que de nombreux pétaoctets d’informations sont traités chaque jour. Il en est de même pour le contenu multimédia que vous partagez sur les réseaux sociaux. Vos commentaires, vos images et les vidéos publiées créent des téraoctets de données. C’est ce qu’on appelle le Big Data.

Les géants du web comme Google, Yahoo et Facebook ont été les tout premiers à exploiter cette technologie. Il n’est cependant pas possible de donner une définition précise au Big Data tellement son utilité varie d’un usager à un autre. Néanmoins, de manière globale, il s’agit d’une solution qui offre aux individus l’occasion d’avoir accès à de grandes bases en temps réel.

Les avantages du big data

Il existe de nombreux avantages à utiliser le big data. Dans le marketing, il permet d’exploiter de multiples informations afin de prendre des décisions liées à une marque ou à un produit. Il fournit aussi les données importantes pour offrir aux clients des articles à la hauteur de leurs espérances. Le big data est employé dans divers domaines comme le développement de produit, l’analyse comparative et la prévision des pannes.

Small & Wide Data : est-il le successeur ?

Le Small & Wide Data est une alternative au big data. En effet, il repose sur le recueillement et l’analyse des informations de petite quantité. Celles-ci peuvent être stockées et examinées sur un seul ordinateur contrairement aux données massives qui nécessitent une sauvegarde sur des serveurs.

Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que la pandémie du coronavirus a eu un impact négatif sur le développement de nombreuses entreprises. C’est alors que ces dernières ont pu s’apercevoir du fait que les modèles basés sur le big data n’était plus performant et qu’il existait encore de multiples données inutiles. C’est ainsi que certaines sociétés se sont tournées vers le Small & Wide Data qui s’est mué en successeur du Big Data.

Quels sont les avantages du Small & Wide Data ?

Il existe de nombreux avantages inhérents à l’exploitation du Small & Wide Data. Tout d’abord, il est adapté aux TPE et aux PME. Alors, si vous exercez une activité comprise dans cette catégorie, vous pouvez y faire recours. Ensuite, à l’inverse du big data, vous gérerez de petites données bien diversifiées. Vous aurez également accès aux informations pertinentes et fiables. Par conséquent, vous offrirez des services de qualité.

En définitive, le Small & Wide Data s’illustre comme une alternative au big data. Vous pouvez donc vous tourner vers cette solution pour plus d’efficacité.

Autres articles

 

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

Qu'est-ce que le marketing événementiel B2B et pourquoi est-il important ?Qu'est-ce que le marketing événementiel B2B et pourquoi est-il important ?

Qu’est-ce que le marketing événementiel B2B et pourquoi est-il important ?

Happytech ou Happy Technologies

Happytech ou Happy Technologies : Technologie au service du bien-être en entreprise