in ,

Skred : Messagerie sécurisée française pour remplacer WhatsApp

systeme de messagerie francais
système de messagerie Français

La messagerie sécurisée française Skred : l’intérêt et les enjeux !

En France, une application a été développée et déployée pour permettre de communiquer avec davantage de sécurité. Il s’agit de Skred : la première application de messagerie sécurisée française.

Avec son efficacité, sa sécurité et ses fonctionnalités, cette ressource logicielle de communication pourrait d’ailleurs faire de la concurrence au leader WhatsApp.

Mais, qu’est-ce que Skred en réalité ? Dans quelles mesures SKRED pourrait-elle remplacer WhatsApp ? Focus !

Une nouvelle messagerie sécurisée avec l’application Skred !

L’application Skred a été conçue par le groupe Skyrock dont le Président Directeur Général est Pierre Bellanger. Il faut noter que ce groupe est issu du mouvement des radios fibres en France. Ainsi, il est un grand défenseur de la liberté d’expression à l’antenne et sur internet.

Skred est d’ailleurs un produit témoignant de ses idéaux. Il s’agit d’une application de messagerie au même titre que WhatsApp, Messenger, Telegram ou Signal.

Toutefois, Skred a la particularité d’être une application de messagerie sécurisée.

En effet, elle permet à sa communauté de communiquer en toute liberté.

De manière pratique, pour fonctionner, cette application n’a pas besoin d’accéder aux informations comme l’adresse email ou un numéro de l’utilisateur.

De plus, Skred est complètement gratuit. Elle n’a besoin ni d’une carte Sim ni d’un opérateur GSM pour fonctionner.

L’application offre ainsi la possibilité de créer des relations anonymes, en utilisant des identifiants choisis à sa guise.

Des caractéristiques de Skred

Il faut noter que pour plus de liberté et de sécurité, Skred ne permet que des discussions entre deux personnes. Avec cette application, il est possible de communiquer par des textes, des audios et des vidéos. De même, vous pourrez y transférer des fichiers de toutes les sortes. Il s’agit notamment de documents, de PDF, d’images, d’enregistrements et même de logiciels. Il suffit de se connecter à internet pour accéder aux fonctionnalités du logiciel. L’application propose à ses utilisateurs des performances optimales avec rapidité et qualité.

D’un autre côté, un message effacé sur Skred est automatiquement effacé sur le mobile du correspondant. Les données échangées sont chiffrées de bout en bout d’un mobile à l’autre. Aussi, les informations ne sont stockées sur aucun serveur. En réalité, Skred utilise des technologies de chiffrement open source. Celles-ci sont inspirées des travaux des citoyens activistes du Guardian Project.

Skred peut remplacer WhatsApp ?

En matière d’innovation technologique, les États-Unis occupent une place de cadors. Dans ce classement, la France quant à elle arrive en troisième position parmi les pays européens. Elle se trouve derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. Toutefois, les innovations numériques françaises comme Skred s’observent de plus en plus. Ceci a pour effet de faire avancer la France dans ce classement. L’application Skred a été lancée en septembre 2017 et compte déjà à son actif près de 8 millions d’utilisateurs.

Par ailleurs, avec la nouvelle politique de confidentialité WhatsApp, des millions d’utilisateurs se sont tournés vers d’autres applications de messagerie. Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir Skred susciter un intérêt colossal chez les Français, mais aussi à travers le monde. En effet, la sécurité, la confidentialité et la liberté que propose cette application sont justes inégalées.

Clairement, les internautes sont de plus en plus absorbés par l’idée de communiquer librement sans être espionnés et sans servir à des fins publicitaires. Toutefois, il reste une marge considérable à combler pour y parvenir. Le nombre d’utilisateurs de WhatsApp est aujourd’hui estimé à plus de 2 milliards. Par ailleurs, les technologies françaises suscitent un grand intérêt, notamment grâce au nombre conséquent de brevets déposés.

L’application Skred est un pas vers l’avant dans la conquête du monde. Néanmoins, pour remplacer le géant WhatsApp, il faut passer de nombreuses autres étapes successives. Pour propulser l’application française Skred, il s’agirait déjà pour chaque Français de l’adopter.

Autres articles

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

BREXIT : entreprises commencent à se réorganiser hors du Royaume-Uni

Brexit : les entreprises commencent à se réorganiser hors du Royaume-Uni

Pourquoi se former en tant qu’entrepreneur

Pourquoi se former en tant qu’entrepreneur : pour vous-même et vos salariés ?