in

Sécurité de votre propriété : les atouts d’une sonnette sans fil

Les atouts de la sonnette sans fil pour la sécurité dans votre maison.

Les atouts de la sonnette sans fil pour la sécurité dans votre maison.
Les atouts de la sonnette sans fil pour la sécurité dans votre maison.

Dispositif installé pour prévenir en cas d’arrivée d’un visiteur, la sonnette est toujours d’actualité. L’application de la domotique a fait naître de nouvelles sonnettes sans fil très pratiques au quotidien. Outre leur fonction première, elles assurent la sécurité de votre maison.

Grâce à ses fonctionnalités, la sonnette sans fil permet de profiter de nombreux avantages. Retrouvez ici les atouts de la sonnette sans fil pour la sécurité dans votre maison.

De nombreuses fonctionnalités pour garantir la sécurité de votre propriété

Grâce à ses fonctionnalités, la sonnette sans fil permet de profiter de nombreux avantages. Retrouvez ici les atouts de la sonnette sans fil pour la sécurité dans votre maison.
La sonnette sans fil permet

Une sonnette sans fil est constituée d’un bouton poussoir et d’un carillon sonore. Le bouton est utilisé par le visiteur à l’extérieur pour signaler sa présence. La communication par fréquence radio avec le carillon le fait sonner à l’intérieur de la maison pour renseigner celui qui est à l’intérieur.

De nombreux modèles de sonnettes existent avec chacun leurs spécificités. Vous devriez donc choisir votre sonnette en fonction des caractéristiques que vous recherchez. Un comparatif des différents modèles vous permettra de trouver la meilleure sonnette sans fil en termes de rapport qualité-prix.

Quelques fonctionnalités pourraient guider votre recherche. Il s’agit de :

  • la portée de l’onde radio ;
  • l’autonomie de l’appareil ;
  • et les avertisseurs LED.

En premier, vous devez vérifier la portée de l’onde radio proposée par le modèle. Elle doit être assez grande de manière à couvrir la distance entre votre maison et le portail. Il faut signaler que les équipements de la sonnette sans fil ont des portées de 30 à 200 mètres sans obstacle.

Ainsi, pour un bon fonctionnement vous devez vous assurer que la distance à couvrir ne dépasse pas les 200 m. L’autonomie de la sonnette est tout aussi importante. Selon les modèles, le carillon peut être alimenté par des piles ou être rechargeable par batterie.

Il faudrait faire attention à ce que les piles ou la batterie restent fonctionnelles, autrement vous ne serez pas averti. Par contre, d’autres modèles se branchent sur secteur électrique. D’un autre côté, les nouvelles sonnettes sans fil intègrent un avertisseur visuel LED.

À cet effet, le carillon est mis sous silence. Pour signaler la présence d’une personne à la porte, il émet plutôt un flash lumineux. Ce mode est très adapté en cas de problème d’audition ou lorsque vous faites des travaux bruyants chez vous. Il est aussi utile en présence d’enfants ou la nuit pour ne pas être dérangé par le bruit du carillon.

Puisqu’il s’agit d’une sonnette digitale, la sonnerie est personnalisable. Vous avez la possibilité de choisir une mélodie qui vous plaît parmi les différentes listes proposées. De plus, le volume de la sonnerie est modulable. Différents avertisseurs peuvent être placés dans vos différentes pièces avec les volumes réglés à votre convenance.

Une option très intéressante est le détecteur d’ouverture. Si vous disposez d’un commerce, voilà l’élément qu’il vous faut. Il déclenche le carillon lorsque la porte s’ouvre, vous informant ainsi de tous les déplacements dans votre local.

Un dispositif facile à installer

Comme son nom l’indique, la sonnette ne nécessite aucun raccordement électrique. L’installation est facile et ne nécessite pas de grands travaux. Si vous disposez des outils pour l’installation, vous pouvez facilement vous en occuper en quelques minutes.

Le carillon peut être placé n’importe où : devant la porte, au salon, dans le jardin ou autres. De plus, elle est facilement transportable. Quant à la sonnette, son emplacement dépend de vos installations. Toutefois, vous devez placer le boitier à hauteur accessible à tous les visiteurs, soit à une hauteur de 110 cm minimum.

Lorsque la maison est grande et dispose de plusieurs pièces et étages, vous pouvez utiliser des kits de sonnettes sans fil proposant plusieurs carillons.

Dispositifs connectés pour une meilleure sécurité

Dispositifs connectés pour une meilleure sécurité
Dispositifs connectés pour une meilleure sécurité

La sonnette sans fil est un objet connecté. Lorsqu’une personne se trouve devant votre maison ou sonne chez vous, la caméra de votre sonnette sans fil vous envoie une notification sur votre appareil avec lequel elle est connectée.

Quel que soit le lieu où vous êtes, vous recevez une vidéo haute définition en temps réel. Certains appareils intègrent des détecteurs de mouvements. D’autres encore proposent des vidéos avec vision nocturne infrarouge. Non seulement vous voyez qui est à votre porte, mais vous pouvez parler à votre visiteur depuis votre smartphone, tablette ou PC avec le haut-parleur intégré.

Avec une application de téléphone, vous pouvez avoir accès à tout moment à la caméra de votre sonnette. Le stockage vidéo dans un cloud ou sur une carte mémoire vous permet de faire des enregistrements de l’activité quotidienne que vous pouvez conserver.

Les sonnettes sans fil sont de vrais dispositifs d’alerte. En utilisant une sonnette qui intègre les vidéos, vous vous sentez plus en sécurité avant d’ouvrir votre porte. C’est un outil extrêmement utile pour contrer les mauvaises situations. Par exemple, si un agresseur essaie de rentrer chez vous, vous pourriez même appeler la police.

En résumé, grâce à leurs fonctionnalités, les sonnettes sans fil constituent un dispositif sécuritaire supplémentaire à votre maison.

Autres articles

Facebook Comments Box
Actualités des entrepreneurs

Written by Actualités des entrepreneurs

Accros de l'information sur internet,, suivez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par le seo, Référencement Google, moteurs de recherche,  l'entreprenariat, les nouvelles technologies, technologies du Web, digitale. Vous pouvez proposer des news professionnelles en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes ; que vous nous apporterez avec un texte nouveau . Au plaisir de partager vos contenus.

L'entreprise française OVH a perdu une partie de ses centres de données lors d'un incendie à Strasbourg Crédit : AFP

Bis repetita : Nouvel incendie dans les locaux OVH de Strasbourg avec un onduleur

Zoom sur les formations de coach de vie en France

Zoom sur les formations de coach de vie en France