Quels sont les avantages d’investir dans un bras articulé pour PC ?

Le bras articulé est un bras de fixation dont le rôle est de soutenir l’écran de votre PC. Cet accessoire se fixe derrière l’écran et permet ce dernier d’être orienté facilement dans tous les sens.

Le bras articulé pour PC peut représenter un investissement relativement important.

Nous vous exposons dans cet article les bonnes raisons qui justifient cependant que vous en fassiez l’acquisition, notamment si vous utilisez votre PC sur une base quotidienne et de longues heures durant.

Un gain significatif en ergonomie et en confort

Les personnes qui travaillent quotidiennement devant un écran PC en ont conscience, il n’est pas toujours évident de trouver une position assise confortable.

Et lorsque c’est le cas, une assise prolongée dans la même position est toujours susceptible de créer un réel inconfort. Les douleurs chroniques dans le dos et dans l’ensemble des muscles du corps sont pour la plupart dues à la position fixe de l’écran.

Avec la meilleure volonté du monde, l’utilisateur se voit contraint de se recroqueviller ou de se figer dans une position unique, créant ainsi des tensions sur sa colonne vertébrale.

Choisir un bras articulé pour votre PC, c’est changer de manière radicale les conditions de travail que vous vous imposez. La mobilité de l’écran suffit dans la pratique à éviter bien des douleurs.

Ces avantages ergonomiques profitent aux personnes qui utilisent un écran de PC dans le cadre du travail, aussi bien que pour celles qui s’en servent dans le cadre de loisirs ou à titre personnel.

S’équiper d’un bras articulé, cela revient à pouvoir régler l’écran à la hauteur souhaitée dès que l’on s’installe en début de journée, mais c’est aussi pouvoir réaliser les ajustements nécessaires en seulement quelques gestes tout le long de la journée.

Un accessoire pour travailler debout ou assis

Une des propriétés les plus intéressantes des bras articulés est qu’ils vous permettront de travailler aussi bien en position assise que debout, avec un confort qui reste maximal.

Le manque de mouvement pendant la journée de travail reste pour la plupart des gens un danger majeur, mais sournois. Un bras articulé vous permet de changer de position en un instant, sans avoir besoin de commander un nouveau bureau.

Cette simple possibilité de changer de position évite les positions prolongées qui nuisent à votre cou, à votre colonne vertébrale, à vos jambes ou même à vos yeux.

Les bras articulés améliorent l’expérience de travail, apportent de la flexibilité et beaucoup de liberté.

Pour un bureau mieux rangé

Disposer d’un bras articulé est un moyen de retirer l’écran du bureau, ce qui laisse un espace vide pouvant être réutilisé à d’autres fins.

Il vous reviendra de vous servir de l’espace dégagé selon vos envies, ou pour ranger des objets divers, ou à des fins décoratives.

Dans tous les cas, cet espace de travail qui se libère est une opportunité pour personnaliser encore plus votre bureau, notamment dans les espaces de travail restreints. Vous pouvez disposer des photos, votre smartphone ou une tasse de café par exemple.

Sous un aspect plus pratique, ce support ou bras articulé qui sert à soutenir votre écran permet donc de laisser plus de place pour les autres éléments que sont le clavier ou la souris.

Quelques conseils pour profiter au mieux de votre bras articulé

Cet accessoire est des plus utiles pour profiter d’un meilleur confort pendant vos longues heures de travail. Les mouvements et les ajustements ne se font cependant pas de manière automatique.

Il revient à l’utilisateur de régler à chaque instant son écran en fonction de ses besoins, afin de profiter de cette mobilité totale de son écran de PC. Voici comment en tirer le meilleur parti.

  • Maintenez la partie supérieure de l’écran au niveau de vos yeux pendant que vous travaillez.
  • La distance idéale entre vous et l’écran sera approximativement celle de la longueur de votre bras. Cette distance permet d’éviter un éblouissement trop important, et assure une position plus confortable du cou.
  • Pour vérifier si la position de l’écran convient, vous pouvez essayer d’observer l’écran du PC sans faire attention à votre position tout d’abord. Puis, vérifier ensuite si la position de votre cou, de votre dos ou de vos jambes est confortable. Si l’écran est bien positionné, vous devez pouvoir l’observer sans avoir à baisser les yeux ou à regarder vers le haut.

Investir dans un bras articulé sera toujours un moyen de travailler dans de meilleures conditions, et d’augmenter significativement votre productivité.

Il s’agit d’une dépense qui se justifie également parfaitement quand l’on considère les bénéfices en termes de santé pour le travailleur.

Actualités des entrepreneurs

Dossiers à la une

Actualités

Advertismentspot_img

à la une

Eric Esnault : Le Metavers : séduisant ou dangereux pour l’avenir ?

L’idée du partage dans un monde virtuel grâce à la technologie semble séduire le public. L’idée du métavers qui est tout de même ensemble...

Pourquoi et comment utiliser le polo comme objet publicitaire dans une entreprise ?

Les objets publicitaires sont entrés dans le monde des entreprises depuis la fin du 18e siècle et y sont encore aujourd’hui. En effet, les entreprises...

Top 3 des raisons de souscrire une mutuelle santé pour retraité

Une assurance est utile et nécessaire pour un fonctionnaire en exercice. Elle le devient encore plus quand ce dernier accède à la retraite. Pour...
Advertismentspot_img