Visibilité : 3 objets publicitaires tendance

Les objets publicitaires sont de plus en plus à la mode dans le département marketing au sein des entreprises.

Les marques les distribuent pour valoriser leur image, fidéliser les clients, mais également pour promouvoir les services et les produits de l’enseigne.

Cette solution de communication à moindre coût se décline en diverses options que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Le tote bag personnalisé pour booster votre visibilité

Les objets publicitaires sont associés à une stratégie marketing efficiente. Comparés aux réseaux sociaux et à internet en général, ils représentent un moyen plus efficace de cibler un marché précis de manière personnalisée et discrète.

Offrez un tote bag personnalisé pour vous faire connaître

Les raisons d’offrir un tote bag personnalisé pour optimiser la visibilité de votre entreprise sont nombreuses. Le premier est qu’il s’agit d’un article utilitaire qui permet de ranger et de transporter aisément différents objets à diverses occasions.

Du point de vue de l’entreprise, il est économique puisqu’il est moins onéreux que les autres modes de publicité traditionnels. Il est notamment moins cher qu’un spot publicitaire diffusé à la radio ou à la télévision.

Le tote bag publicitaire offre en outre un bon retour sur investissement, car il figure parmi les articles les plus usités et les plus appréciés pour promouvoir une marque.

Un dernier avantage et non des moindres est que cet objet publicitaire est écologique. En plus d’être bon pour votre notoriété, il l’est également pour l’environnement. Ainsi, aujourd’hui, cet article publicitaire est très populaire dans le marketing promotionnel.

Les matériaux de conception des tote bags

Vous disposez de plusieurs choix concernant le matériau qui compose votre tote bag publicitaire. Votre sac réutilisable peut être en coton ou en toile. Ces versions classiques sont des incontournables de la communication par l’objet.

Si vous souhaitez un sac écologique, optez pour un modèle non tissé. Cette matière très à la mode donne l’impression que le tote bag est tissé, ce qui n’est pas le cas, et ne risque pas de s’effilocher. Vous pouvez également choisir l’originalité du sac en toile de jute qui peut afficher différentes finitions.

Le marché propose en outre des tote bags conçus en RPET, un plastique recyclé davantage respectueux de l’environnement.

Le tissu Tyvek est un autre matériau résistant et populaire usité pour concevoir ce goodies publicitaire. Investir dans un tote bag personnalisé pour augmenter sa visibilité apporte également une bonne valeur ainsi que d’excellents rendements puisque tout le monde en a l’utilité.

 

Soyez plus visible grâce aux contenants isothermes

Les goodies publicitaires sont appréciés et utiles, car ils favorisent la reconnaissance, la répétition ainsi que la rétention d’un nouveau message et/ou nom de l’annonceur. Contrairement aux publicités diffusées à la télévision ou numériques, ils font la promotion de votre entreprise sans pour autant créer la lassitude ou l’énervement chez le public.

Offrir un objet publicitaire personnalisé : à quelles occasions ?

La distribution d’un objet publicitaire, quel qu’il soit se fait au moment opportun afin qu’il ait un maximum d’impact. Les meilleures occasions sont les opérations de street-marketing destinées à un large public ainsi que les salons professionnels durant lesquels les visiteurs les reçoivent. Vous pouvez également les distribuer en guise de présents remis aux prospects, aux clients, aux fournisseurs et aux collaborateurs dans le but de pérenniser une relation.

Les thermos, mugs et tasses isothermes personnalisés

Un objet publicitaire sera efficace lorsqu’il est choisi en adéquation avec l’évènement et le public ciblé. Les gourdes isothermes sont indiquées dans le cadre d’une manifestation sportive ou d’une animation en plein air. Elles seront un support de communication très efficace dès qu’elles seront siglées de votre marque ou de votre logo et ne seront pas perçues juste comme des gadgets.

Notez par ailleurs que la plupart des destinataires identifient le nom de votre entreprise figurant sur l’article. Cet objet réutilisable qui affirme que vous pensez au bien-être du récipiendaire démultiplie la visibilité de votre enseigne. Il se décline en gourdes, thermos et mugs avec votre logo sérigraphié ou imprimé au laser pour un rendu très élégant.

Les produits de protection et goodies covid-19

L’impact des objets publicitaires est beaucoup plus puissant lorsque la cible est clairement identifiée. Vous pouvez ainsi opter pour des goodies capables de susciter une réaction favorable en éliminant la distribution d’objets que le public va massivement rejeter.

Les produits de protection

La protection dans les bureaux, mais aussi le maintien de l’hygiène sont importants dans les circonstances actuelles. Que ce soit au sein de votre entreprise pour les employés ou en dehors pour les clients, il est essentiel de disposer des bons outils pour se protéger.

Les goodies contre la covid-19 que vous pouvez distribuer dans le cadre d’une stratégie marketing qui vise à booster votre visibilité se déclinent en gels hydro alcooliques, en porte-masques et en accroche-masque. Pour préserver la santé tout en augmentant votre visibilité, vous pouvez choisir de distribuer des kits de protection personnalisés.

Ils comprennent un masque, du gel, des gants et des lingettes qui garantissent la sécurité tout en faisant la promotion de votre marque. Les masques que vous avez la possibilité de personnaliser sont les modèles FFP2 et ceux en tissus réutilisables. Vous pouvez choisir une version avec régulateur, ajustable ou encore dotée d’un tour de cou intégré pour éviter de poser le masque n’importe où.

Les goodies contre la covid-19

Pour compléter votre offre de kits de protection contre le coronavirus, vous pouvez adopter les portes-masques. Choisissez parmi les modèles compact, folder, sacs à fermeture zip et étui. Ces objets sur lesquels vous pouvez sans souci apposer votre logo sont d’une praticité indéniable au quotidien.

Les clients, prospects, fournisseurs et employés pourront conserver leurs masques dans des conditions optimales et en toute sécurité. Chaque fois qu’ils sortiront leur porte-masque, ils penseront à vous. Ils pourront également y ranger leur gel hydroalcoolique.

En matière de gels, la personnalisation se fait d’une part au niveau du logo et d’autre part au niveau du flacon. Vous trouverez des modèles classiques, avec mousqueton et à accrocher. Bref, de quoi allier praticité et esthétique !

Actualités des entrepreneurs